Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Tireg » 16/01/2013 16:38

Message précédent :
Largo W a écrit:
Tireg a écrit:Je serais surpris (mais ravi :D ) qu'il y ait une intégrale spéciale pour Jijé.
J'ai cru comprendre qu'une réédition des "Tout Jijé" était envisagée, donc ça ferait sans doute doublon ? (quoique... après l'intégrale Jerry Spring... :bave: )

il y aura puisqu'il vont refaire les Valhardi ( avec ceux de Paape j'espère) et les blondin et Cirage

Ah m... J'aurais préféré avoir tout Jijé regroupé plutôt que des intégrales de chaque série éparpillées (malgré toute l'admiration que j'ai pour Paape et d'autres). :(
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 16/01/2013 18:05

Tireg a écrit:
Largo W a écrit:
Tireg a écrit:Je serais surpris (mais ravi :D ) qu'il y ait une intégrale spéciale pour Jijé.
J'ai cru comprendre qu'une réédition des "Tout Jijé" était envisagée, donc ça ferait sans doute doublon ? (quoique... après l'intégrale Jerry Spring... :bave: )

il y aura puisqu'il vont refaire les Valhardi ( avec ceux de Paape j'espère) et les blondin et Cirage

Ah m... J'aurais préféré avoir tout Jijé regroupé plutôt que des intégrales de chaque série éparpillées (malgré toute l'admiration que j'ai pour Paape et d'autres). :(

il y a déjà les tout jijé chronologique - is referont les jijé sous nouvelle mouture
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent bebert » 16/01/2013 18:18

Je rejoins certains de vos commentaire sur le regret que l'intégrale Rob-Vel ne fasse pas l'évènement. D'abord, c'en est un (première parution en album couleurs chez Dupuis) et ensuite, la restauration des pages est magnifique. Pour ceux qui liront La véritable histoire de Spirou, j'ajouterais qu'elle en est le complément indispensable dans la mesure où toutes les planches de Spirou dont il est question dans notre texte sont rassemblées ici. Dans le livre, nous avons privilégié les photos et les documents, laissant la plupart des palanches proprement dites à l'intégrale.
Bertrand Pissavy-Yvernault
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archie07 » 16/01/2013 18:38

c'est pour cela que je prendrai les 2, je suis sûr que cela sera parfaitement complémentaire ! ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede clefrere » 16/01/2013 19:15

sergent bebert a écrit:Le papier des pages sera celui des intégrales Dupuis (cf Gil Jourdan, par exemple). Quant à la couverture, elle a une texture tout fait singulière, jamais encore utilisée chez Dupuis. ça s'appelle "soft touch" et c'est soyeux. Vraiment. Tous ces choix sont ceux des éditeurs du projet, José-Louis Bocquet et Sergio Honorez, dans le souci d'harmoniser les albums issus du patrimoine Dupuis.

La description ressemble à s'y méprendre à celles des séries "une histoire par..." : schtroumpfissime par Peyo, Bravo Brothers par Franquin, Foire aux gangsters,...

Personnellement, j'ai lu plusieurs histoires de Rob Vel. Et franchement, c'est vraiment mou. J'attendrai la fin des intégrales Spirou et Fantasio et si je n'ai rien à acheter pour envisager de le prendre. C'est à dire, un jour peut être...

Alors que votre Anthology, je suis votre avancé depuis de nombreux mois (années), pour au moins y jeter un œil voire de l'acheter directement.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Larry Bambell » 16/01/2013 21:36

archie07 a écrit:c'est pour cela que je prendrai les 2, je suis sûr que cela sera parfaitement complémentaire ! ;)
Perso aussi ... Vivement vendredi !!...
Les gags initiaux de ROB-VEL sont souvent amusants, et son "Fils du Milliardaire" de la vraie Aventure...
Je l'ai lu vers 12 ans en N/B dans les "Deligne" de mon père, et cet épisode m'a tellement marqué, que je me souviens encore de certaines images...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Genug » 17/01/2013 08:29

Il est certain que comparé au Tintin de la même époque le Spirou de Rob-Vel est très "léger", mais ça fait aussi son charme, une certaine poésie en plus...
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 17/01/2013 08:34

Genug a écrit:Il est certain que comparé au Tintin de la même époque le Spirou de Rob-Vel est très "léger", mais ça fait aussi son charme, une certaine poésie en plus...

Oui mais parlerions-nous encore de Spirou si Franquin n'avait pas repris la série ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 17/01/2013 10:25

zourbi le grec a écrit:
Genug a écrit:Il est certain que comparé au Tintin de la même époque le Spirou de Rob-Vel est très "léger", mais ça fait aussi son charme, une certaine poésie en plus...

Oui mais parlerions-nous encore de Spirou si Franquin n'avait pas repris la série ?

là vous aller trop loin car à 'époque tout était fait pour qu'il n'y ai aucune interruption et que la reprise se fasse en continue - le flambeau remis par Jijé casi en collaboration au début avec Franquin- et puis l'historique BD n'a rien à voir . On peut même dire ici que Franquin a créer l'univers Spirou - ainsi dire Les Aventure de Spirou . Avant lui c'était des "gags - des histoires humouristiques ( comic's) courtes.

Donc disons Spirou c'est Franquin ; avant c'est de la préhistoire
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 17/01/2013 15:16

Donc, on est d'accord ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Dandyskin » 17/01/2013 15:34

Je n'aurai jamais fini à temps mon tome 1 de l'intégrale Chloro pour commencer demain La véritable histoire de Spirou ! :food: :D
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Largo W » 17/01/2013 15:45

zourbi le grec a écrit:Donc, on est d'accord ;)

:hug:
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dandyskin » 17/01/2013 18:24

Dandyskin a écrit:Je n'aurai jamais fini à temps mon tome 1 de l'intégrale Chloro pour commencer demain La véritable histoire de Spirou ! :food: :D

D'autant plus que je viens de recevoir il y a à peine 1/4 d'heure Yvan Delporte Rédacteur en chef et Le Trombone illustré (les deux neufs pour 59€ au lieu de 135€ sur PriceMinister - je n'ai pas vérifié s'il restait des lots -)… Par quoi vais-je commencer ? :oops:
Mais ciel… me parlerai-je tout seul ? :lol:
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Larry Bambell » 17/01/2013 18:53

Dandyskin a écrit:D'autant plus que je viens de recevoir il y a à peine 1/4 d'heure Yvan Delporte Rédacteur en chef et Le Trombone illustré (les deux neufs pour 59€ au lieu de 135€ sur PriceMinister - je n'ai pas vérifié s'il restait des lots -)…
Devrait en rester un lot :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -1978.html
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 17/01/2013 19:17

Ca y est, je viens de ramener le Spirou Anthology que je vais attaquer sous peu :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 17/01/2013 19:21

Spirspip a écrit:
Dandyskin a écrit:D'autant plus que je viens de recevoir il y a à peine 1/4 d'heure Yvan Delporte Rédacteur en chef et Le Trombone illustré (les deux neufs pour 59€ au lieu de 135€ sur PriceMinister - je n'ai pas vérifié s'il restait des lots -)…
Devrait en rester un lot :
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -1978.html

merci de l'info
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dream on » 17/01/2013 19:25

Merci aussi de l'info. :ok:

Tu as bien commandé chez Cine-Bulles ?
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede archie07 » 17/01/2013 19:29

Dandyskin a écrit:
Dandyskin a écrit:Je n'aurai jamais fini à temps mon tome 1 de l'intégrale Chloro pour commencer demain La véritable histoire de Spirou ! :food: :D

D'autant plus que je viens de recevoir il y a à peine 1/4 d'heure Yvan Delporte Rédacteur en chef et Le Trombone illustré (les deux neufs pour 59€ au lieu de 135€ sur PriceMinister - je n'ai pas vérifié s'il restait des lots -)… Par quoi vais-je commencer ? :oops:
Mais ciel… me parlerai-je tout seul ? :lol:

C'est incroyable cette affaire !!
D'autant que je ne possède aucun de ces 2 livres ...

Comme apparemment il restait encore 2 lots ... je viens d'en commander un ! :D
Achat complètement impulsif ... :oops:
Maintenant j'espère que c'était vraiment encore en stock, et que je recevrai bien tout ça ...

Dis, les exemplaires que tu as reçus étaient-ils bien emballés ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 17/01/2013 19:34

Je confirme que c'est un bel objet : couverture superbe, beau papier épais, il en impose :ok:

Par contre, est-ce normal que ma lie (marque-page) soit volante et non fixée au volume ?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 17/01/2013 19:41

zourbi le grec a écrit:Je confirme que c'est un bel objet : couverture superbe, beau papier épais, il en impose :ok:

Par contre, est-ce normal que ma lie (marque-page) soit volante et non fixée au volume ?

tu parles du tome 1 de la VHDS ?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 17/01/2013 20:01

archie07 a écrit:
zourbi le grec a écrit:Je confirme que c'est un bel objet : couverture superbe, beau papier épais, il en impose :ok:

tu parles du tome 1 de la VHDS ?

Toutafé
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle