Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Véritable Histoire de Spirou, Pissavy-Yvernault

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede dream on » 18/01/2013 14:38

Message précédent :
C'est une grosse blague.
C'est ca. :siffle: [:my name snake:2]

Car dispo un peu partout en france et dispo chez l'editeur ;)

edit : ouais
Un comique :P
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 05/08/2004
Localisation: national 1
Age: 52 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede archie07 » 18/01/2013 14:40

quand même un article consacré à l'intégrale Rob-Vel :
http://www.actuabd.com/Le-Spirou-meconnu-de-Rob-Vel
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 14:40

Dandyskin a écrit:Mais non, je pense que Petercriss n'a pas le budget ce mois ci pour se l'offrir. ;)

ah ça va vs me rassurer , vs me direz que j'aurais pu le réserver , certes mais comme j'essaye d'acheter mes livres là où j'ai le plus de réduction et qu'on ne peut n'y réserver , ni commander c'est au petitbonheur la chance à chaque fois , :cry2: , mais à chaque fois je réussi ,donc ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede petercriss » 18/01/2013 15:02

Dandyskin a écrit:Mais non, je pense que Petercriss n'a pas le budget ce mois ci pour se l'offrir. ;)



Non , je souhaitai simplement l avoir par un libraire mais je travail tout le weekend et la librairie la plus proche
est a 30 bornes . Je n ai vraiment pas envie de le commander sur amazon ou via ebay.
Maintenant , il est vrai que la peur de ne pouvoir en obtenir un m'a traverse l esprit.
Ayant déjà eu la mésaventure d une commande passée en pré commande et jamais reçus et lors d un nouvel achat , paf épuisé.
Donc merci a tous pour votre indulgence .
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1139
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 15:13

petercriss a écrit:
Dandyskin a écrit:Mais non, je pense que Petercriss n'a pas le budget ce mois ci pour se l'offrir. ;)



Non , je souhaitai simplement l avoir par un libraire mais je travail tout le weekend et la librairie la plus proche
est a 30 bornes . Je n ai vraiment pas envie de le commander sur amazon ou via ebay.
Maintenant , il est vrai que la peur de ne pouvoir en obtenir un m'a traverse l esprit.
Ayant déjà eu la mésaventure d une commande passée en pré commande et jamais reçus et lors d un nouvel achat , paf épuisé.
Donc merci a tous pour votre indulgence .

ben oui , vs n'avez pas à vous justifier . Moi j'achète mes BD là où chaque fois j'ai le plus de réductions et le but
c'est d'en avoir le plus . Car évidemment mon budget me permet ainsi d'en acheter plus CQFD [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede 3emeOeil » 18/01/2013 16:10

jules_de_chez_smith a écrit:tiens , en regardant plus attentivement ce que vends dupuis sur rue du commerce, y'a aussi les 2 coffrets carrousel schtroumpfs et boule et bill pour 26 euros ! 'au lieu de 60 euros )

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M15194654


Merci pour l'info :bisou:
J'ai passé commande : ça m'intéresse plus que les 2 pavés.
D'ailleurs, ceux-ci sont épuisés sur rue-du-commerce
Pour les 2 carroussel, il y a 4,50 euros de FDP en plus ;)

Fin du HS
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede tony lg » 18/01/2013 16:14

Bon bah..le trombone+delporte commandé via "rue du com" et le retour du mail de commande marque :"Votre commande auprès de Editions Dupuis "... :siffle:
Anthologie acheté mais il faut que je termine "franquin:chronologie d'une oeuvre" avant de m'y mettre...
Rob vel, je n'ai jamais accroché...(en même temps, j'ai commencé par Franquin), là... pris,feuilleté, amouraché, désapointé..las... reposé sur sa pile... :violon:
@+! ;)
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede ze zazou » 18/01/2013 16:20

Excellent le livre sur Delporte (acheté à l'époque de sa sortie) !
Pour info, il y a aussi un pack "intégrale Zoo" en destockage Dupuis chez rue du commerce (j'ai mis le lien se trouve sur le topic "zoo)".
Avatar de l’utilisateur
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 343
Inscription: 11/05/2005

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 16:21

tony lg a écrit:Bon bah..le trombone+delporte commandé via "rue du com" et le retour du mail de commande marque :"Votre commande auprès de Editions Dupuis "... :siffle:
Anthologie acheté mais il faut que je termine "franquin:chronologie d'une oeuvre" avant de m'y mettre...
Rob vel, je n'ai jamais accroché...(en même temps, j'ai commencé par Franquin), là... pris,feuilleté, amouraché, désapointé..las... reposé sur sa pile... :violon:
@+! ;)

le Rob Vel c'est un bel objet , du bel ouvrage d'édition ( c'est tout ) mais pour le contenu ben c'est époque c-à-d d'avant guerre style ringard ( style prof nimbus qui était de . . . eh Rob Vel bien sûr
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede archie07 » 18/01/2013 16:48

L'époque Rob-Vel a une valeur historique pour moi. Dans l'optique d'avoir tous les Spirou en intégrales tous auteurs confondus (avec donc les dossiers qui vont avec), cela me semble indispensable. Et puis c'est pas comme si la période Rob-Vel devrait être couverte par 3 ou 4 tomes. Là on aura qu'un seul tome à lire pour se lancer chronologiquement dans la saga Spirou.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 17:19

archie07 a écrit:L'époque Rob-Vel a une valeur historique pour moi. Dans l'optique d'avoir tous les Spirou en intégrales tous auteurs confondus (avec donc les dossiers qui vont avec), cela me semble indispensable. Et puis c'est pas comme si la période Rob-Vel devrait être couverte par 3 ou 4 tomes. Là on aura qu'un seul tome à lire pour se lancer chronologiquement dans la saga Spirou.

argll ahh ouiii historique c'est le mot
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede jules_de_chez_smith » 18/01/2013 17:22

3emeOeil a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:tiens , en regardant plus attentivement ce que vends dupuis sur rue du commerce, y'a aussi les 2 coffrets carrousel schtroumpfs et boule et bill pour 26 euros ! 'au lieu de 60 euros )

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M15194654


Merci pour l'info :bisou:
J'ai passé commande : ça m'intéresse plus que les 2 pavés.
D'ailleurs, ceux-ci sont épuisés sur rue-du-commerce
Pour les 2 carroussel, il y a 4,50 euros de FDP en plus ;)

Fin du HS


'tain, chuis ecoeuré, ai recu ce matin mail de rue du commerce me disant que les 2 bouquins etaient epuisés ..résultat , j'ai pu rien :grrrr:

si quelqu'un a le bouquin sur delporte et qu'il en veux plus, chuis preneur :cry2:
Avatar de l’utilisateur
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 31/12/2004
Localisation: en_face
Age: 16 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 17:24

jules_de_chez_smith a écrit:
3emeOeil a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:tiens , en regardant plus attentivement ce que vends dupuis sur rue du commerce, y'a aussi les 2 coffrets carrousel schtroumpfs et boule et bill pour 26 euros ! 'au lieu de 60 euros )

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... 4M15194654


Merci pour l'info :bisou:
J'ai passé commande : ça m'intéresse plus que les 2 pavés.
D'ailleurs, ceux-ci sont épuisés sur rue-du-commerce
Pour les 2 carroussel, il y a 4,50 euros de FDP en plus ;)

Fin du HS


'tain, chuis ecoeuré, ai recu ce matin mail de rue du commerce me disant que les 2 bouquins etaient epuisés ..résultat , j'ai pu rien :grrrr:

si quelqu'un a le bouquin sur delporte et qu'il en veux plus, chuis preneur :cry2:

faut voir :lisezmoi:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede archie07 » 18/01/2013 17:54

jules_de_chez_smith a écrit:'tain, chuis ecoeuré, ai recu ce matin mail de rue du commerce me disant que les 2 bouquins etaient epuisés ..résultat , j'ai pu rien :grrrr:

si quelqu'un a le bouquin sur delporte et qu'il en veux plus, chuis preneur :cry2:


sincèrement désolé pour toi ... Je viens de vérifier sur Priceminister, mais il n'y a plus de lot en vente (logique finalement après notre frénésie d'hier).
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Largo W » 18/01/2013 17:56

archie07 a écrit:
jules_de_chez_smith a écrit:'tain, chuis ecoeuré, ai recu ce matin mail de rue du commerce me disant que les 2 bouquins etaient epuisés ..résultat , j'ai pu rien :grrrr:

si quelqu'un a le bouquin sur delporte et qu'il en veux plus, chuis preneur :cry2:


sincèrement désolé pour toi ... Je viens de vérifier sur Priceminister, mais il n'y a plus de lot en vente (logique finalement après notre frénésie d'hier).

ouai c'est ça :diable:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Genug » 18/01/2013 19:39

archie07 a écrit:(logique finalement après notre frénésie d'hier).
Si c'est pas indiscret ça se passe sur quel forum au juste, vos petites parties frénétiques entre amis...? :siffle: ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19186
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Genug » 18/01/2013 19:40

Genug a écrit:(j'espère que pour une fois l'appareil éditorial est à la hauteur)
Il l'est.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19186
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede Genug » 18/01/2013 19:50

Genug a écrit:
archie07 a écrit:(logique finalement après notre frénésie d'hier).
Si c'est pas indiscret ça se passe sur quel forum au juste, vos petites parties frénétiques entre amis...? :siffle: ;)
Rhâ ! désolé, c'était donc ici même mais je regardais ailleurs, j'ai tout raté l'épisode de frénésie collective... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19186
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede tony lg » 18/01/2013 19:55

une vraie partou....participation amicale... :roll:
(Oh ..cela fait longtemps que l'on ne t'a pas vu à une de nos soirées....SAV des emissions's touch.. ;) )
Dernière édition par tony lg le 18/01/2013 20:15, édité 1 fois.
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
Avatar de l’utilisateur
tony lg
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 674
Inscription: 17/06/2004
Localisation: Magny le hongre / 77
Age: 51 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede The Wolf » 18/01/2013 20:02

À défaut d'avoir trouvé La Véritable Histoire dans la Fnac près de chez moi, j'ai lu avec grand intérêt l'introduction de l'intégrale Rob-Vel et j'ai l'impression que ça en constitue une vraie mise en bouche, en détaillant une période que je connaissais mal, en évoquant Jean Dupuis et la reprise par Jijé mais sans trop en dévoiler, pour rester concentré sur Rob-Vel. J'ai feuilleté le reste, ne connaissant de Rob-Vel que ce qui est déjà paru chez Dupuis et je suis très curieux de ce que ça donne, même si, effectivement, je sens que le côté patrimonial risque d'être plus important que la côté qualitatif.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Projet Spirou Anthology - 2013

Messagede archie07 » 18/01/2013 20:27

Genug a écrit:
Genug a écrit:
archie07 a écrit:(logique finalement après notre frénésie d'hier).
Si c'est pas indiscret ça se passe sur quel forum au juste, vos petites parties frénétiques entre amis...? :siffle: ;)
Rhâ ! désolé, c'était donc ici même mais je regardais ailleurs, j'ai tout raté l'épisode de frénésie collective... ;)


en plus c'était totalement compulsif, ce sont les meilleures ! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité