Erik Arnoux a écrit:Alors tout ceci dépend évidemment des goûts de chacun.
Bon pour ma part, j'étais en pleine relecture de Blueberry en noir et blanc grand format quand j'ai reçu "la Venin" 1 et 2 envoyés par Laurent himself. Mon jugement se base sur mes choix personnels du moment, probablement. Et Giraud est tellement au dessus de tous que c'est compliqué d'avoir un avis pertinent derrière. Et je n'oublie pas que c'est un pote, aussi.
Si je suis vraiment honnête, je ne suis (excepté Blueberry, donc) pas fan des westerns en bd, on a là, pour le moment avant le 3, deux tomes pas mal foutus, bien dialogué et bien dessinés.'' m'ayant laissé un avis mitigé, parce que des "histoires de vengeance des années après en éliminant les salauds responsables un à un", j'ai déjà vu ça en littérature ou au cinéma tant de fois que je n'ai sans doute pas été cueilli comme j'aurais aimé l'être. Ce qui ne veut évidemment pas dire pour autant que ce n'est pas réussi en soi.
Tiens, me vient de suite à l'esprit Sébastien Japrisot avec "l'été meurtrier", par exemple, mais il y en a des quantités. "Il était une fois dans l'Ouest" c'est quoi d'autre ?
Et puis tout me semble assez prévisible, mais j'écris des scénarios, aussi, ça aide... Pour être complet, j'ai une copine qui a lu après moi et a adoré, donc ce n'est qu'une opinion et rien d'autre... et puis ce ne sont que deux albums sur 5 ou 6, faut installer l'ambiance, l'histoire, les personnages...
Si Laurent ne me les avait pas envoyés, j'aurais sans doute acheté, parce que c'est du classique bien fait, que je suis allé à Galveston il y a trois ans et que le tome 2 m'a fait découvrir que cette ville texane en bord de mer a été dévastée il y a des décennies par un raz de marée... je prendrai le 3. Est-ce que ça répond à ta question ?
Ca c'est de l'avis ! Merci