Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La Venin - L. Astier - Rue de Sèvres

Messagede Erik Arnoux » 08/01/2020 09:25

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Erik, peux-tu savoir si Laurent a volontairement fait référence au costume de Shirley MacLaine dans "Sierra Torride" pour la couverture Tome 2 de La Venin ?

Une réponse donc... :-D
"Oui évidemment... C’était d’ailleurs assez drôle car je ne l’avais pas revu depuis mes 15 ans peut être. Et lorsque je l’ai revu en préparant cet album, je me suis rendu de combien il avait laissé des traces indélébiles, en particulier sur le background de cette fausse nonne.''
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Le Rescator » 08/01/2020 22:40

Merci, et à force d'en parler, cela me donne très envie de le revoir, sachant que je m'aperçois également que la musique est d'Ennio Morricone, pour le seul film américain avec Eastwood dont il ait réalisé la partition ... :

https://youtu.be/NNbLE5Eznu0

... et à écouter sans modération lors de la lecture du Tome 2 "La Venin" ! :love:

P.S. : Pour être tout à fait complet, on retrouve cette reprise du score d'Ennio dans "Sherlock Holmes, Jeux d'Ombres" de Guy Ritchie en 2009 et "Django Unchained" de Quentin Tarantino en 2012.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 09/01/2020 10:06

Pourtant il n'est pas brillant ce film. Hormis les chouettes paysages très bien mis en boîte par Siegel, le scénario est d'un vide abyssal et les persos inintéressants.

Ce post vous est offert par l'amicale des lecteurs de critiques de Jolan. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 09/01/2020 10:32

Parce que c'est sans doute pour ceux qui l'ont vu jadis un souvenir "enjolivé", j'avoue que je n'en suis pas fan non plus et que ce n'est pas un souvenir impérissable... comme d'ailleurs beaucoup de films de cette période avec Clint, y compris ceux de Don Siegel qui sont loin d'être des chefs-d'œuvres mais demeurent dans la mémoire collective.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede pabelbaba » 09/01/2020 10:40

Le Shérif à New York est bien nul aussi. :D Mais juste après il réalise coup sur coup, Les Proies, L'Inspecteur Harry et Charley Varrick qui font parti de ses grandes réussites.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/01/2020 16:00

tellement rapide cette sortie que le bouqin n'est pas encore dans la BEL, ni proposé dans le top du mois ou même renseigné dans les sorties :geek:

Donc, la version N&B sortira avec la couve SAS, alors?? :P :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/01/2020 17:59

La fiche était en attente de validation.

J'en profite pour rappeler le concours :

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Rescator » 10/01/2020 00:44

Cooltrane a écrit:tellement rapide cette sortie que le bouqin n'est pas encore dans la BEL, ni proposé dans le top du mois ou même renseigné dans les sorties :geek:

Donc, la version N&B sortira avec la couve SAS, alors?? :P :D

De surcroît, lors de la sortie de la version intégrale "La Venin" avec frise originale de collection et couverture inédite d'album, une page entière consacrée aux origines et au développement de cette couverture alternative dans le cahier de huit pages !

Plus encore, avec le troisième envoi, un tiré à part au visuel exclusif (plusieurs versions aléatoires "A la manière de ...") et une pochette collector au tirage limité avec la Version 42K au master restauré de "Sierra Torride", incluant la B.O. d'Ennio Morricone.

[Révéler] Spoiler:
Pour ceux qui optent pour le prélèvement automatique, avec le cinquième envoi une statuette d'Emily reprenant une pose mythique de Shirley MacLaine.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 11/01/2020 15:48

Relu le 1 avant de lire le 2.

Alors effectivement y a moins l'effet de surprise (la vengeance cachée) du 1, mais ça reste toujours du western un peu atypique et c'est franchement plaisant !
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede BWayne » 11/01/2020 16:23

Le Shérif à New York est bien nul aussi. :D Mais juste après il réalise coup sur coup, Les Proies, L'Inspecteur Harry et Charley Varrick qui font parti de ses grandes réussites.

Surtout Charley Varrick avec le génial Walter Matthau (un acteur qui vaut vraiment la peine d'être redécouvert, autant dans la comédie que dans le drame)...De Siegel, j'ai aussi une grande estime pour "La ronde du crime" avec Eli Wallach qui date de 1959...
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede Morti » 11/01/2020 17:34

Je viens de lire les 2 tomes de La Venin et...c'est excellent... :ok: :ok: :ok:

Personnage atypique à la recherche de sa vengeance, elle ne fait pas dans la dentelle et c'est très bien comme ça.
Les flashbacks expliquent un peu sa motivation et j'aime aussi ses carnets en fin d'album.
Dessin efficace, scénario original, humour, bon rythme...rien à dire, une excellent série.

Sait-on combien d'albums sont prévus ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede bap » 11/01/2020 17:54

prévu en 5 tomes
bap
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 14/01/2020 12:47

Morti a écrit:Je viens de lire les 2 tomes de La Venin et...c'est excellent... :ok: :ok: :ok:

Personnage atypique à la recherche de sa vengeance, elle ne fait pas dans la dentelle et c'est très bien comme ça.
Les flashbacks expliquent un peu sa motivation et j'aime aussi ses carnets en fin d'album.
Dessin efficace, scénario original, humour, bon rythme...rien à dire, une excellent série.

Sait-on combien d'albums sont prévus ?

J'ai relu le T1 avant d'attaquer ce T2, et c'était utile

Ce T2 est moins prennant, je trouve (le passage à l'orphelinat m'a semblé bien éculé), mais on découvre que c'est pas juste la mère qui est totalement déjantée, mais toutes les nanas de sa famille. Bon le tout est un tantinet tou meutcheu, mais c'est plaisant.

[Révéler] Spoiler:
par contre, il y a un risque que l'on vire dans la "messe noire" et là cela me dit moins
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 17/01/2020 13:18

Toujours aussi plaisant à suivre ce tome 2.
Mais comment va-t-elle pouvoir mener sa cause et éviter tous ses poursuivants de fronts ?
Courage Emily !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede gusto » 17/01/2020 13:36

J'avais plutôt apprécié le tome 1, j'ai beaucoup moins accroché à ce tome 2, ça tourne déjà en rond et accumule pas mal de clichés d'un point de vue scénario. Rien de nouveau ni de bien excitant sur cet album… Le dessin est beau, sans casser trois pattes à un canard, il y a chez Astier de fréquents défauts dans les proportions. Le tout reste joli et se laisse lire, mais cette série s'annonce très dispensable...
gusto
BDépravé
BDépravé

Messagede Collectiontintin » 18/01/2020 19:07

Erik Arnoux a écrit:Laurent n'est pas chaud, le clin d'œil l'a fait marrer mais il m'a demandé de ne pas le mettre sur FB pour ne pas heurter certaines de ses fans. Ça m'a un peu surpris, n'y voyant rien d'autre qu'une vanne, mais c'est sa série, c'est un copain, je m'incline. Ici, ça va. :-D

Moi, ça ne me surprend pas. Je pense qu'il s'est marré...jaune.
Ce que tu prends pour une vanne peut être compris comme du mépris. je ne vois en quoi c'est sympa d'être comparé à SAS. C'est même un peu blessant.
Quand on a des amis comme toi, on n'a pas besoin d'ennemis.
Collectiontintin
BDébordé
BDébordé

Messagede drabag » 18/01/2020 19:19

Oh bah oui, être comparé à une série vendue à des millions d'exemplaires en France et dans le monde, moi ça me plairait pas, si j'étais auteur.
Et sinon, tu le connais bien Laurent ? Et Erik t'a fait quelque chose de mal ? Une fausse dédicace ?
N'hésites pas à collectionner un peu d'humour de temps à autre à la place de Tintin ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 18/01/2020 21:22

Collectiontintin a écrit:Quand on a des amis comme toi, on n'a pas besoin d'ennemis.
Parce que ça, c'est pas méprisant, évidemment ?

Une réflexion finale idiote ! Tu ne me connais pas, Laurent est un copain et s'en est bien amusé. Simplement, il préfère que ça reste entre nous. Je ne vois pas en quoi SAS pose un souci non plus au passage. Il n'y a décidément que les imbéciles qui voient le mal partout, mais venant d'anonymes à qui on n'a rien demandé, se croyant obligés de la ramener en décernant bons et mauvais points et qui viennent déposer leurs petites phrases fielleuses, c'est sans intérêt aucun.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Keorl » 18/01/2020 23:56

drabag a écrit:Et Erik t'a fait quelque chose de mal ? Une fausse dédicace ?

Une dédicace dans un cadre de la taille d'un smartphone, peut-être ? [:kusanagui:6] . Il y a des lecteurs qui le prennent mal ...
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 19/01/2020 00:24

Allez, SAS ... uffit, on n'en parle plus ! [:kusanagui:6]

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Erik Arnoux » 19/01/2020 11:45

yep... Ceci posé, pour revenir au thème du post, j'attends mes exemplaires, Laurent et moi avons fait un échange de bons procédés: je lui ai envoyé Sara Lone #1 à #4, il me fait envoyer la Venin #1 et #2 et je repasserai sans doute parler du fond, une fois lus. :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle