Xcorion a écrit:J'espère que ma question de sera pas trop "au pied de la lettre" mais:Vinc'B a écrit:Nous sommes même quelque peu dépassé maintenant, comme si notre bouquin menait sa propre vie.
C'est-à-dire, concrètement ?
(par exemple, Conan Doyle reçut des milliers de lettres suite à la mort de son détective, Maurice Leblanc disait avec amertume "Je suis le prisonnier d'Arsène Lupin. Il me suit partout. Il n'est pas mon ombre, je suis mon ombre." ...donc vous, comment cela se traduit-il?)
Vinc'B a écrit:En tout cas, pour nous, OSP n'a rien à voir avec Étoile Rouge, si ce n'est l'univers !
flocon a écrit:Vinc'B a écrit:En tout cas, pour nous, OSP n'a rien à voir avec Étoile Rouge, si ce n'est l'univers !
Pour nous non plus ; inutile donc de reprendre l'historique d'une série qui n'en est pas une et dont les trois albums ne constituent pas des épisodes
Xcorion a écrit:Vinc'B a écrit:En tout cas, pour nous, OSP n'a rien à voir avec Étoile Rouge, si ce n'est l'univers !
Si, il y a un lien. C'est écrit.
tchim a écrit:Alors autant avoir 3 threads bien intitulés
Block 109 [le One Shot] - Brugeas / Toulhoat
Qui pourrait-être ce thread-ci, vu que c'est ici qu'on trouvera le plus d'infos sur le sujet, le titre étant sortie depuis un petit moment maintenant
Block 109 [la Série] - Brugeas / Toulhoat
Qui serait un nouveau thread, qui sera alimenté par les discussions à venir des prochains spin-off
Opération Soleil de Plomb (OSP) - Brugeas / Toulhoat
Celui-ci vient d'être créé par Papouille, et n'a pas besoin de liens commun puisqu'aux dires des auteurs il n'a pas de lien avec Block109 (série ou one shot)
Enfin, moi j'dis ça, j'dis rien... En même temps je n'ai toujours pas lu ces titres, alors bon
Poupouille a écrit:Très bien tout ça mais c'est Poupouille, pas Papouille
tchim a écrit:Poupouille a écrit:Très bien tout ça mais c'est Poupouille, pas Papouille
..... hem... je crois que je vais quand même garder Papouille....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités