aaaaaah BLOCK 109.
bon déjà messieurs, j'y suis plus au dessin hein depuis deux albums
mais surtout surtout oui il y a un essoufflement. la distance avec le dessinateur qui a repris, les trop long temps de latence et de production. ca essoufle.
Surtout quand un Vincent est habitué à mon rythme.
Reste que Shark comme Maruta restent deux bonnes histoires, meilleures à mon sens qu'un NY 1947 ou un ETOILE ROUGE, mais dans l'esprit d'un Opération Soleil de plomb ou d'un RITTERGERMANIA qui reste notre préféré à tous les deux
Alors oui hein, à la base il devait y avoir un dernier opus : Docteur SHIRO. mais ce n'est pas possible en l'état de continuer. Trop d'attente, de difficulté de communication.... et une série en berne, il faut bien le dire aussi.
BLOCK 109 a fait son temps
Dans tous les cas on aurait pas pu faire un dernier album flamboyant. c'est impossible dans une telle série dont le ton doit rester amer et sombre....pour avoir un final retentissant, en fait il faut relire à la série en commençant par ETOILE rouge, puis finir par BLOCK 109
(notez bien que CHAOS TEAM c'est un autre probleme)
Je note un truc : Littlecow dit que les derniers ont perdi l'âme des débuts. tu parles des block 109 seulement? (dans ce cas réponse ci dessus) ou de la totalité de notre prod?
PArce que en ce qui me concerne, oui on maitrise nos outils, mais j'ai toujours le sentiment de m'éclater à mort dans un roy des ribauds par exemple. de garder cette energie et cette etincelle des débuts.
mais c'est mon ressenti