Sillage a écrit:Adam.B a écrit:Une note honnête !
Généreuse je pense...
Le dessin est vraiment mauvais,comment ce genre de planche peut se retrouver dans un album en vente
MOELU a écrit:tu devrais feuilleter d'autres albums sur la table des librairies
MOELU a écrit:c'est sûr, ce n'est pas le meilleur tome... mais il y quand même de bonnes idées et les intentions honorables.Le dessin est vraiment mauvais,comment ce genre de planche peut se retrouver dans un album en vente
tu devrais feuilleter d'autres albums sur la table des librairies, tu modérerais certainement tes propos.
MOELU a écrit:c'est sûr, ce n'est pas le meilleur tome... mais il y quand même de bonnes idées et les intentions honorables.Le dessin est vraiment mauvais,comment ce genre de planche peut se retrouver dans un album en vente
tu devrais feuilleter d'autres albums sur la table des librairies, tu modérerais certainement tes propos.
ha ha...assez moelu ou pas
MOELU a écrit:ha ha...assez moelu ou pas
ok lecocker, essayons de rendre cette conversion intéressante avec des mots plus pertinents que "pourri", qu'est ce tu entends par là? et donne nous qq exemples de dessin qui trouvent grâce à tes yeux
LeJoker a écrit:Donc je dis. Si c'est 3 mots c'est 3, si c'est 2 paragraphes c'est 2 paragraphes. Ceux qui savent que je ne poste jamais à la légère malgré la forme se poseront des questions, et trouveront sur le net d'autres avis qui vont dans le même sens sur la qualité du dessin (au hasard: http://www.planetebd.com/bd/akileos/maruta/-/30350.html, ou http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=15832&action=6). Ceux qui pensent que je n'ai rien d'intéressant à dire se conforteront dans leur conviction par mon refus.
C'est un raccourci de dire que c'est pourri
LittleCow a écrit:LeJoker a écrit:Donc je dis. Si c'est 3 mots c'est 3, si c'est 2 paragraphes c'est 2 paragraphes. Ceux qui savent que je ne poste jamais à la légère malgré la forme se poseront des questions, et trouveront sur le net d'autres avis qui vont dans le même sens sur la qualité du dessin (au hasard: http://www.planetebd.com/bd/akileos/maruta/-/30350.html, ou http://www.bdtheque.com/main.php?bdid=15832&action=6). Ceux qui pensent que je n'ai rien d'intéressant à dire se conforteront dans leur conviction par mon refus.
J'ai lu les articles en liens.
Ils notent une qualité de dessin qui n'est pas égale sur toute la longueur. C'est un raccourci de dire que c'est pourri.
Hors contexte (fin de la série avec 1 tome en moins, retard...), sans révolutionner le genre, c'est une bonne BD.
LeJoker a écrit:et il y a 90% de chances que je tombe sur des réponses du genre "oui mais ça c'est du subjectivisme, tu dis n'importe quoi". Pas envie de perdre mon temps.
LeJoker a écrit:Je ne l'ai pas lu. Mais la planche échantillon, faut la remplacer. Le dessin est vraiment mauvais. Je ne sais même pas comment ce genre de planche peut se retrouver dans un album en vente. Franchement.
MOELU a écrit:C'est un raccourci de dire que c'est pourri
toi au moins tu as compris
Voilà pourquoi la discussion intéressante est à éviter sur ce forum. On passe plus de temps à faire du français et de l'explication de texte qu'à parler du fond
LeJoker a écrit:Qu'enfin si tu avais une cervelle à peu près formée, tu saurais que le fait de considérer qu'un dessin n'est pas égal sur toute la longueur constitue l'expression d'une moyenne mauvaise lissée sur tout l'album qui donc n'exclut pas des pages meilleures ou pires, dont fait partie à mon sens cette page. Du coup "pourri"/ "nul"/ "catastrophique" / "mauvais" (terme que j'ai employé initialement mais oublié par Littlecow) est tout à fait possible dans le cadre des critiques citées, et réel s'agissant de la page qui nous occupe en particulier.
LeJoker a écrit:Voilà pourquoi la discussion intéressante est à éviter sur ce forum.
LeJoker a écrit:On passe plus de temps à faire du français et de l'explication de texte qu'à parler du fond. Je ne sais pas si c'est fonction du profil social ou intellectuel (plutôt scientifique ?) des forumeurs, mais c'est un fait, 99% des gens trébuchent sur la compréhension écrite sur ce forum. D'où peut-être l'explication de l'engouement partagé pour des BD faites d'images simples avec des écrits réduits à quelques bulles sans complexité particulière. Je ne sais pas mais il y a un truc, et je ne suis pas le seul à le penser. En tout cas comme toute bonne entreprise, il s'agit de s'adapter au profil de la clientèle, et visiblement t'as juste le bon niveau Moelu
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités