Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 28/02/2015 13:57

Message précédent :
Je pense au contraire que la couv' est mauvaise, et qu'elle devrait être entièrement refaite.

Rappel des couvertures précédentes de "l'univers Block 109":
Image
Image
Image

Les dessins présentent plusieurs caractéristiques:
- ils sont en relation avec le thème de la guerre.
- ils ne tombent jamais dans le cliché graphique facile.
- ils "impressionnent" par la scène représentée, fortement emblématique.
- ils sont de bonne qualité
- ils sont "explicites", dans le sens où ils sont en étroite relation avec le titre.

Là, on a
- un dessin de très mauvaise qualité. Sous le soleil de l'éventail, qu'est ce que c'est ? Cela ne peut pas être des rayons, puisque sinon, leur disposition et leur épaisseur seraient régulières, ce qui n'est pas le cas. Cela ne peut pas être non plus des coulures de sang puisque le trait noir de contour qui encadre les traits rouges verticaux est le même que celui entourant la figure du soleil, et que les coulures sont étonnamment droites pour une surface non plane d'éventail.
- un dessin passe-partout (fille asiatique mystérieuse derrière un éventail avec le Soleil japonais) qui pourrait être l'illustration de n'importe quel ersatz de manga ou de film de fight asiatique type Kill Bill.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La série Block 109

Messagede pabelbaba » 28/02/2015 19:43

Justement, enfin un peu de mystère avec un perso qui se cache et ce nombre sur le front qui laisse entrevoir des petites choses sympathiques.

J'aime plutôt bien les autres couv de la série, mais elles sont bien plus classiques. NYC en ruine, c'est pas vraiment super original pour de l'anticipation, des hélicos pour du commando c'est pareil, etc...

Enfin un peu de changement, ça ne peut pas faire de mal.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Block 109

Messagede bone » 28/02/2015 19:50

La couv ne fait pas tout (heureusement)

L'étoile rouge avait une belle couv mais l'histoire n'était pas assez abouti.

La série a 6 tomes, et, je pense qu'elle a son public. C'est l'histoire le plus important
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19231
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 02/03/2015 10:07

bone a écrit:La couv ne fait pas tout (heureusement)

L'étoile rouge avait une belle couv mais l'histoire n'était pas assez abouti.

La série a 6 tomes, et, je pense qu'elle a son public. C'est l'histoire le plus important



L'étoile rouge était le premier spin off non ? Malgré quelques erreurs de jeunesse, il restait sympathique à lire.

C'est bien aussi je trouve de varier les thèmes non ? En tous cas cette couv est vraiment jolie.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 02/03/2015 12:38

Oui Etoile rouge était le premier il me semble. Fana de récits d'aviation, j'avais apprécié même si on aurait pu espérer une histoire un cran au dessus (ben oui, on sortait de Block 109 quoi!). Enfin franchement je n'ai pas boudé mon plaisir et je la relis de temps à autre.

Pour cette couv en particulier, c'est très relatif, on peut tout à fait s'inventer son histoire rien qu'à la regarder (le tatouage, les marques rouges, etc...). Et puis si ça se trouve en lisant la BD tu vas justement voir le rapport direct avec l'histoire :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 02/03/2015 13:06

Adam.B a écrit:Oui Etoile rouge était le premier il me semble. Fana de récits d'aviation, j'avais apprécié même si on aurait pu espérer une histoire un cran au dessus (ben oui, on sortait de Block 109 quoi!). Enfin franchement je n'ai pas boudé mon plaisir et je la relis de temps à autre.

Pour cette couv en particulier, c'est très relatif, on peut tout à fait s'inventer son histoire rien qu'à la regarder (le tatouage, les marques rouges, etc...). Et puis si ça se trouve en lisant la BD tu vas justement voir le rapport direct avec l'histoire :D



:daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 04/03/2015 21:22

des nouvelles toutes fraiches :
alors avant tout cette couv est bien un rough ....et non la version finie. moi je voulais que ce soit Ryan qui l'a fasse, de manière à ce que ce soit SON bouquin de bout en bout. Sur maruta, egalement je me suis occupé de storyboardé la moitié de l'album. Lui s'est chargé de la deuxieme moitié :)

Enfin, il y aura du retard. mais la date definitive sera septembre prochain.

et entre nous je pense que ca sera, au mieux, l'avant dernier de la série.

voilou.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 04/03/2015 22:17

Moi je suis complètement d'accord avec Le Jocker. Cette couv n'est absolument pas bonne. Pour être poli....
Depuis Block 109, la qualité des couv's a toujours été une marque de fabrique de la gang des deux barges amis. :D
Et là, ça va pas du tout. Pas du tout.... Laissez pas passer ça, les mecs.... :Violence:


:hug:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27669
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 05/03/2015 10:43

RonanT a écrit:des nouvelles toutes fraiches :
alors avant tout cette couv est bien un rough ....et non la version finie. moi je voulais que ce soit Ryan qui l'a fasse, de manière à ce que ce soit SON bouquin de bout en bout. Sur maruta, egalement je me suis occupé de storyboardé la moitié de l'album. Lui s'est chargé de la deuxieme moitié :)

Enfin, il y aura du retard. mais la date definitive sera septembre prochain.

et entre nous je pense que ca sera, au mieux, l'avant dernier de la série.

voilou.



Génial génial ! et J'ADORE votre couv ! N'écoutez pas les autres grincheux ! :D

L'avant dernier ? Cela veut il dire que les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances ? D'un autre côté, moi qui aime bien les séries finies, ça me rassure dans le sens où il faut aussi savoir s'arrêter à temps avant de décevoir.

HOCHET Gabriel a écrit:Moi je suis complètement d'accord avec Le Jocker. Cette couv n'est absolument pas bonne. Pour être poli....
Depuis Block 109, la qualité des couv's a toujours été une marque de fabrique de la gang des deux barges amis. :D
Et là, ça va pas du tout. Pas du tout.... Laissez pas passer ça, les mecs.... :Violence:


:hug:


:nononon: Tutut, poliment ou pas je la trouve très belle moi et ça ne me dérange pas du tout ! Je la trouve bien plus jolie que la couv du tout premier Block 109 qui ne m'aurait jamais attiré sur son seul postulat si j'avais misé uniquement sur son attrait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede LittleCow » 05/03/2015 10:51

Dans une interview, les auteurs disaient vouloir passer à autre chose et arrêter la série Block 109 pour ne pas être connu comme les auteurs de Block 109, mais plus généralement comme les auteurs d'une large palette de BD.

Au départ, Ryan Lovelock devait réaliser 3 tomes, et en lisant le message de Ronan Toulhoat, je crains qu'il n'y ai que 2 tomes de Lovelock et que Maruta soit le dernier de la série.
Avatar de l’utilisateur
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 689
Inscription: 10/01/2009
Localisation: Pays de Savoie

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 05/03/2015 12:12

LittleCow a écrit:Dans une interview, les auteurs disaient vouloir passer à autre chose et arrêter la série Block 109 pour ne pas être connu comme les auteurs de Block 109, mais plus généralement comme les auteurs d'une large palette de BD.

Au départ, Ryan Lovelock devait réaliser 3 tomes, et en lisant le message de Ronan Toulhoat, je crains qu'il n'y ai que 2 tomes de Lovelock et que Maruta soit le dernier de la série.



Mince...

mais espérons que ce soit un bouquet final !

en tous cas ils me plaisent bien ces 2 là. Ils étaient strictement inconnus il y a encore peu et ils ont développé un univers ambitieux avec leur block 109. se sont considérablement améliorés (matez un peu le Roy des Ribauds et le premier Block ! On dirait que 20 ans se sont passés ! :shock: ) et ouvrent d'autres univers avec le Roy des Ribauds et Chaos Team.

Putain merde quoi : RESPECT ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 05/03/2015 12:41

faut ce qu'il faut mon bon monsieur :D

Gaby je le redis : c'est un rough. attend de voir la finale :D

Et c'est marrant Jetjet ton avis sur la couv du premier Block 109 car c'est grâce à elle qu'on a "massivement" vendu du block :D

comme quoi...
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 05/03/2015 12:43

RonanT a écrit:faut ce qu'il faut mon bon monsieur :D

Gaby je le redis : c'est un rough. attend de voir la finale :D

Et c'est marrant Jetjet ton avis sur la couv du premier Block 109 car c'est grâce à elle qu'on a "massivement" vendu du block :D

comme quoi...



Ben moi je la trouve à chier et c'est pour cela que j'ai acheté sur le site d'Akileos l'édition dite de luxe toute cartonnée avec vos signatures de pignouf et un beau cd que j'ai jamais ouvert.


Et une histoire inédite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 05/03/2015 12:45

http://www.akileos.com/laboutique/

c'est par ici que ça se passe ! Ce côté Jin Roh j'adore ! :bave:

Si vous avez le budget n'hésitez pas !

OH MAIS OH BORDEL ! Y a le tome 0 inédit de Chaos Team là dedans ? Et personne ne me l'avait dit ?

Cool !

Edit : ah non fausse joie c'est épuisé :( Sorry pour la fausse joie.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 05/03/2015 21:26

haha. ah oui celle-là !!! en effet j'aimais bien aussi :)

j'ai toujours l'original quelque part d'ailleurs :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede HOCHET Gabriel » 05/03/2015 21:36

Non mais l'ami Jetjet, il y comprend rien en couv's.... :D [:kusanagui:6] :Violence:

Allez hop, c'est partit.... :diable:
:D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27669
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 06/03/2015 10:22

HOCHET Gabriel a écrit:Non mais l'ami Jetjet, il y comprend rien en couv's.... :D [:kusanagui:6] :Violence:

Allez hop, c'est partit.... :diable:
:D



ah ah ah je te mets au défi de prendre les 2 éditions dans chaque main et de déterminer laquelle tu prendrais hors considérations financières cher ami.

:D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 06/03/2015 10:42

Moment confession intime les amis :

Et dire que Block 109 à sa sortie m'a été offert par ma grand mère! Je ne sais pas si c'est la couv qui lui a dit que ça me plairait mais bon :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 06/03/2015 10:50

Adam.B a écrit:Moment confession intime les amis :

Et dire que Block 109 à sa sortie m'a été offert par ma grand mère! Je ne sais pas si c'est la couv qui lui a dit que ça me plairait mais bon :D



T'as de la chance, la grand mère de ma fille (ma maman donc :amoure: ) lui offre la trilogie "Fifty Shades" pour son anniv next week. [:bdgest:2]

Oui vous pouvez rire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 06/03/2015 12:10

Horrible... t'as pas perdu le cadeau en route ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 06/03/2015 12:31

Adam.B a écrit:Horrible... t'as pas perdu le cadeau en route ?


:cry2:

non.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités