Adam.B a écrit:Lu ce matin même dans le métro, donc réaction à chaud.
Le dessin est bon, l'histoire est prévisible après quelques pages mais reste très sympathique à lire. Je n'ai pas trouvé le scénario capillotracté, enfin si on le trouve comme tel, c'est qu'on a trouvé que tous les autres de Block 109 l'étaient quoi. Ca reste tout à fait dans l'univers et le style ! Un bel album qui se finit (toujours) trop vite !
Adam.B a écrit:On est d'accord qu'ils le sont tous, et que c'est ça qui est sympa avec de la série B en Bd, oui. Mais pourquoi celui ci plus que les autres selon toi ?
LeJoker a écrit:Quand l'actualité rejoint Block 109 et la 13eme dent du Diable...
En lisant et analysant le journal personnel d'un savant autrichien ayant travaillé au service du IIIeme Reich, et en recoupant avec les informations tirées d'un rapport d'un espion américain, un documentaliste a retrouvé en Autriche, parfaitement dissimulée, une gigantesque base souterraine construite par les nazis pour assembler des armes nucléaires. Les nazis auraient réussi à tout camoufler et murer méticuleusement avant l'arrivée des soviétiques.
C'est quand même incroyable !! Quand la réalité dépasse la fiction !
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 86021.html
Vinc'B a écrit:La réalité, c'est plus fort que toi...
S’inscrivant dans l’univers uchronique de Block 109, cet album nous entraîne au cœur du pacifique, sur les traces d’un dangereux scientifique japonais.
Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu’au jour où ils interceptent un cargo transportant une mystérieuse cargaison. Cette dernière est destinée au professeur Shiro, un scientifique japonais coupable des pires exactions sur les populations chinoises de Mandchourie et dont les alliés avaient perdu la trace. Worth et ses hommes savent désormais où le trouver...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Keorl et 1 invité