Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La série Block 109

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 26/02/2014 10:13

Message précédent :
Lu ce matin même dans le métro, donc réaction à chaud.

Le dessin est bon, l'histoire est prévisible après quelques pages mais reste très sympathique à lire. Je n'ai pas trouvé le scénario capillotracté, enfin si on le trouve comme tel, c'est qu'on a trouvé que tous les autres de Block 109 l'étaient quoi. Ca reste tout à fait dans l'univers et le style ! Un bel album qui se finit (toujours) trop vite !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Gorkh » 26/02/2014 10:31

Adam.B a écrit:Lu ce matin même dans le métro, donc réaction à chaud.

Le dessin est bon, l'histoire est prévisible après quelques pages mais reste très sympathique à lire. Je n'ai pas trouvé le scénario capillotracté, enfin si on le trouve comme tel, c'est qu'on a trouvé que tous les autres de Block 109 l'étaient quoi. Ca reste tout à fait dans l'univers et le style ! Un bel album qui se finit (toujours) trop vite !

Tous les scénarios sont capilotractés. Dans l'univers de block 109, plus encore par sa part assumé de série b. Après, j'ai trouvé que ça se voyait plus sur cet album.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 26/02/2014 10:38

On est d'accord qu'ils le sont tous, et que c'est ça qui est sympa avec de la série B en Bd, oui. Mais pourquoi celui ci plus que les autres selon toi ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede RonanT » 26/02/2014 13:13

oui! pourquoi?
:D je n'en peux plus d'attendre la réponse :D
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 40 ans

Re: La série Block 109

Messagede Gurvan » 26/02/2014 19:35

Acheté et lu le dernier de la série : SHARK ! Excellent !! Et les LRDG version Australienne, sympa... Cela mériterait un sujet plus long d'ailleurs ! Un petit truc genre évasion d'Afrique du Nord vers le sud en version LRDG traqué par les Allemands... Miam !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: La série Block 109

Messagede arnaud » 26/02/2014 20:37

c'est quoi LRDG ? :?:
Avatar de l’utilisateur
arnaud
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1360
Inscription: 12/05/2003
Localisation: le cul sur ma chaise
Age: 54 ans

Re: La série Block 109

Messagede Gurvan » 26/02/2014 21:22

LRDG : Long Range Desert Group... Le nom donné aux Commandos, essentiellement Anglais, qui faisaient une sorte de guerre de course dans le désert de Lybie aux troupes de l'Afrika Korps... Penses à "Un Taxi pour Tobrouk" avec Lino Ventura, par exemple...

Ils utilisaient un camion Bedford assez typique dont on voit quelques exemplaires dessinés dans cet album... Je ne sais pas si l'hommage est voulu (Je veux le croire...) mais c'est quelque chose de très typique. Ce thème des LRDG se retrouve aussi dans un des albums de Commando Colonial de Brïno (Quoique dans un autre registre...). Et c'est un peu un de mes dadas... ;) :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: La série Block 109

Messagede Gorkh » 26/02/2014 22:11

Adam.B a écrit:On est d'accord qu'ils le sont tous, et que c'est ça qui est sympa avec de la série B en Bd, oui. Mais pourquoi celui ci plus que les autres selon toi ?

Sais pas... un ressenti. Peut-etre que le concept d'une "petite histoire dans la grande histoire de block 109" commence à s'essouffler pour moi et que j'aimerai un récit plus ambitieux.
Ou alors, ça m'a moins parlé que d'habitude. Ou que tout bêtement, j'ai trouvé le plan un peu space.
J'ai pas non plus envie de me ruiner la BD, on peut détruire n'importe quel récit en pinaillant sur les détails.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 09/01/2015 16:41

Quand l'actualité rejoint Block 109 et la 13eme dent du Diable... :shock:

En lisant et analysant le journal personnel d'un savant autrichien ayant travaillé au service du IIIeme Reich, et en recoupant avec les informations tirées d'un rapport d'un espion américain, un documentaliste a retrouvé en Autriche, parfaitement dissimulée, une gigantesque base souterraine construite par les nazis pour assembler des armes nucléaires. Les nazis auraient réussi à tout camoufler et murer méticuleusement avant l'arrivée des soviétiques.

C'est quand même incroyable !! Quand la réalité dépasse la fiction !

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 86021.html
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 11/01/2015 19:25

LeJoker a écrit:Quand l'actualité rejoint Block 109 et la 13eme dent du Diable... :shock:

En lisant et analysant le journal personnel d'un savant autrichien ayant travaillé au service du IIIeme Reich, et en recoupant avec les informations tirées d'un rapport d'un espion américain, un documentaliste a retrouvé en Autriche, parfaitement dissimulée, une gigantesque base souterraine construite par les nazis pour assembler des armes nucléaires. Les nazis auraient réussi à tout camoufler et murer méticuleusement avant l'arrivée des soviétiques.

C'est quand même incroyable !! Quand la réalité dépasse la fiction !

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... 86021.html


La réalité dépasse TOUJOURS la fiction. C'est même là son principal point fort face à la fiction : la réalité, elle, n'a pas besoin de paraître crédible...

La réalité, c'est plus fort que toi...
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 14/01/2015 11:50

Vinc'B a écrit:La réalité, c'est plus fort que toi...


Il y en a un qui a été marqué par Sega... :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 25/01/2015 00:49

Maruta c'est pour quand alors ? :D Tout roule ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Vinc'B » 26/01/2015 20:50

Maruta est en cours de travail par Ryan. Il avance rapidement, mais a pris encore un peu de retard. Par rapport à SHARK, nous lui avons donné plus de liberté, il gère le storyboard désormais, afin d'être aussi lus à l'aise sur son dessin.
Cela prend donc du temps.
L'album était prévu pour Février, ce sera plutôt mars ou avril, mai dernier carat.
Sinon, oui, tout roule !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Vinc'B
Auteur
Auteur
 
Messages: 402
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 27/01/2015 10:16

Cool ! Amusez vous bien, l'album n'en sera que meilleur :D

Entre toutes vos prods, c'est qu'on est impatients !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 25/02/2015 17:49

C'est le 16 avril alors pour Maruta ? (d'après Amazon)

Image

S’inscrivant dans l’univers uchronique de Block 109, cet album nous entraîne au cœur du pacifique, sur les traces d’un dangereux scientifique japonais.

Six mois après le succès de leur mission australienne, Worth et ses hommes se sont faits pirates dans les eaux japonaises. Isolés et sans ravitaillement, leur quotidien devient de plus en plus difficile, jusqu’au jour où ils interceptent un cargo transportant une mystérieuse cargaison. Cette dernière est destinée au professeur Shiro, un scientifique japonais coupable des pires exactions sur les populations chinoises de Mandchourie et dont les alliés avaient perdu la trace. Worth et ses hommes savent désormais où le trouver...


Image
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede Gurvan » 26/02/2015 07:08

Miam !

:food:

Miam, miam, même !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 60 ans

Re: La série Block 109

Messagede Jetjet » 26/02/2015 10:26

Joli couv ! Une série qui commence à bien s'étayer !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La série Block 109

Messagede Adam.B » 26/02/2015 10:30

Oui la Couv est très sympa je trouve également :)
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: La série Block 109

Messagede pabelbaba » 26/02/2015 11:27

En effet, la couv claque. Mais c'est définitif ou un rough? Dans le second cas, je pense qu'il n'y a pas besoin de revenir dessus. :ok:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La série Block 109

Messagede bone » 28/02/2015 10:18

Toulhoat est-il toujours storyboarder ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19231
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: La série Block 109

Messagede LeJoker » 28/02/2015 13:57

Je pense au contraire que la couv' est mauvaise, et qu'elle devrait être entièrement refaite.

Rappel des couvertures précédentes de "l'univers Block 109":
Image
Image
Image

Les dessins présentent plusieurs caractéristiques:
- ils sont en relation avec le thème de la guerre.
- ils ne tombent jamais dans le cliché graphique facile.
- ils "impressionnent" par la scène représentée, fortement emblématique.
- ils sont de bonne qualité
- ils sont "explicites", dans le sens où ils sont en étroite relation avec le titre.

Là, on a
- un dessin de très mauvaise qualité. Sous le soleil de l'éventail, qu'est ce que c'est ? Cela ne peut pas être des rayons, puisque sinon, leur disposition et leur épaisseur seraient régulières, ce qui n'est pas le cas. Cela ne peut pas être non plus des coulures de sang puisque le trait noir de contour qui encadre les traits rouges verticaux est le même que celui entourant la figure du soleil, et que les coulures sont étonnamment droites pour une surface non plane d'éventail.
- un dessin passe-partout (fille asiatique mystérieuse derrière un éventail avec le Soleil japonais) qui pourrait être l'illustration de n'importe quel ersatz de manga ou de film de fight asiatique type Kill Bill.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité