Darth a écrit:Lu sur la page FB de l'auteur :
Chris Lamquet
c'est dans la boîte pour de bon. Le père Noël se chargera de la distribution. Et collectera les royalties.
Jeff70 a écrit:Parce que tu crois que tous les auteurs sont des crève-la-faim ?
Quand le succès est au rendez-vous, ils touchent beaucoup d'argent...
De temps à autre il a posté des visuels de pubs qu'il réalise entre les planches.xof 24 a écrit:On voit que Chris Lamquet n'a pas une production régulière bref à t"il un autre moyen de gagner sa vie?
Justement, les boulots de commande, plus vite c'est fait, mieux c'est -- c'est même un peu le but. Mais ce cas-ci, on croit savoir que des raisons liées à sa vie privée expliquent au moins en partie un tel retard...xof 24 a écrit:Un boulot de commande...
J'avoue, j'ai n'ai pas du tout suivi Alpha, je n'ai acheté que le Lamquet et le tome 11, qui paraissait indispensable pour comprendre le suivant. Tu veux dire que cette saison 2 est partie pour durer ? J'avais cru que c'était un petit arc, mais je dois confondre...xof 24 a écrit:Le fait que Lamquet ai mis du temps à sortir l'album joue aussi sur le fait que le suivant ne peux sortir
D'autant que si j'ai bien suivi sa page facebook il a pas mal de fers aux feux (plus ou moins chauds, les feux, manifestement)...xof 24 a écrit:Et je présume que C. Lamquet n'en sera pas le dessinateur
Il en a parlé sur son facebook, sinon je n'en aurais rien su non plus. Mais cela dit le retard date d'avant ça.xof 24 a écrit:Je ne suis pas au courant de la vie privée des auteurs, et oui celle ci peux vite tout modifier
En lui souhaitant de pouvoir en achever une, ce qui ne lui arrive pas souvent (parfois pour des raisons extérieures à lui, cf. Le tueur aux mangas)...xof 24 a écrit:Qu'il est plusieurs séries en cours, je l'en pense capable.
C'est marrant parce que pour ma part je n'y avais pas lu un tacle envers Jigounov -- mais en fait je ne sais pas bien comment il faut interpréter ça ; ta lecture est évidemment crédible...xof 24 a écrit:Je gage donc que Y. Jigounov se sente lésé (sans mauvais jeux de mots...) qu'il est fait pression pour que ce t13 de Alpha sorte, et que C. Lamquet donc se permette se petit tacle...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité