Morti a écrit:J'avais oublié la "voix off" qui mène le récit. En fait le personnage central est plutôt de Vannes qui nous raconte l'histoire au travers de ce livre adressé à un Commodore fictif.
Quant au dessin, j'ai aussi oublié de mentionner les fabuleuses doubles planches de batailles navales et certaines scènes mémorables dont l'apparition de Maryam, nue face aux pirates avec les clicks des révolvers qu'ils désarment...génial...puis la voix de Abyeda qui vient de l'arrière...scène fabuleuse;
On ne sait pas qui elle est mais on se rend compte immédiatement, vu son port royal, son visage et ce regard...waw...qu'elle va être importante.
Et en face, LE pirate...pantalon noir, chemise blanche, long cheveux blonds...l'icône de l'aventurier...on se dit que ça va faire des étincelles.
Dautre part j'ai bien aimé les duos Sylla-Maryam, deux bêtes sauvages charismatiques, qui s'affrontent même si on sent le respect mutuel face à de Vannes-Abyeda, leur pendant plus sage, plus réfléchi, plus humain. Ils laissent leurs "héros" (si on peut parler de héros) à l'avant-plan mais en fait rétablissent l'équilibre.
Et puis on parle de pirates mais on oublie la condition des noirs à cette époque, condamnés à l'esclavage non seulement par les blancs mais aussi par les noirs d'autres peuples (ça je l'ignorais) et qui eux aussi ont une soif de liberté.
Spike_Spiegel a écrit:Quelqu'un a des nouvelles de l'édition de la librairie Bulle ? Toujours rien de mon côté.
RonanT a écrit:Ils attendaient le passage de Vincent ce week end à la librairie pour qu’il signe les 700 ex.
Les envois débutent lundi.
Cooltrane a écrit:à la rigueur, avec le recul nécessaire (l'achat et lecture du bouquin), je râle d'avoir loupé le/a vernissage/dédicace.
Spike_Spiegel a écrit:J'attends toujours mon exemplaire de la librairie Bulle, ma patience est mise à rude épreuve. Bientôt deux semaines depuis sa sortie.
RonanT a écrit:et le COVID est passé par là
Et a contaminé les auteurs soit dit en passant...
Murakami a écrit:J'ai reçu mon tirage de tête Black & White aujourd'hui !
Nirm a écrit:Murakami a écrit:J'ai reçu mon tirage de tête Black & White aujourd'hui !
Ça fait un peu "je te nargue" pour Spike qui vient demander tous les 3 ou 4 jours depuis 2 ou 3 semaines où en est sa version Bulle..
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités