Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Nirm » 24/02/2022 00:08

Message précédent :
J'avais bien saisi. ;)
Il n'y a pas eu de sujet dédié mais on en a parlé quand même ici et un coup d'oeil dans la BEL est toujours utile avant de penser à une erreur.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede herve26 » 24/02/2022 19:01

bone a écrit:Encore quelques jours à attendre :food:

Ayé, je l'ai acheté !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2570
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede reynholm » 25/02/2022 10:44

Le Rescator a écrit:Pour Reynholm, Pep et les autres susceptibles d'être intéressés, l'édition spéciale est désormais directement disponible à la pré-commande sur le site dédié de cette librairie de l'ouest adepte des phylactères :

[Révéler] Spoiler:
Tirage limité réalisé par les éditions Dargaud spécifiquement pour la librairie Bulle :


- Couverture inédite
- Frontispice signé
- 7 pages de bande dessinée inédite en prologue
- Cahier graphique de 8 pages
- Tirage limité à 600 exemplaires


Oui merci, le libraire m'avait recontacté pour m'en mettre un de coté par contre il m'a précisé que les commandes partiraient à partir du 5 mars car bcp de préparation.
mais l’édition a l'air top donc je peux bien patienter un peu!

du moment qu'il arrive avant une éventuelle dédicace sur Nantes par exemple? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 25/02/2022 10:54

J'allais justement demander quand partirait cette édition. Je suis passé par leur site sur Canal BD. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Il y a un numéro de suivi ? Sinon en regardant mon calendrier, je me suis aperçu que le 5 mars c'est un samedi, drôle de jour pour envoyer les colis.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede flegmo » 25/02/2022 17:27

Spike_Spiegel a écrit:J'allais justement demander quand partirait cette édition. Je suis passé par leur site sur Canal BD. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Il y a un numéro de suivi ? Sinon en regardant mon calendrier, je me suis aperçu que le 5 mars c'est un samedi, drôle de jour pour envoyer les colis.


J'ai déjà commandé chez eux. On reçoit bien un numéro de suivi. De souvenir l'envoi avait pris du temps mais est bien arrivé sans aucun soucis et en excellent état.
flegmo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 06/07/2020
Localisation: belgique
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 25/02/2022 18:16

flegmo a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'allais justement demander quand partirait cette édition. Je suis passé par leur site sur Canal BD. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Il y a un numéro de suivi ? Sinon en regardant mon calendrier, je me suis aperçu que le 5 mars c'est un samedi, drôle de jour pour envoyer les colis.


J'ai déjà commandé chez eux. On reçoit bien un numéro de suivi. De souvenir l'envoi avait pris du temps mais est bien arrivé sans aucun soucis et en excellent état.


Merci pour l'info ! J'attends patiemment alors. :-D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Cooltrane » 26/02/2022 09:53

Le Rescator a écrit:Pour Reynholm, Pep et les autres susceptibles d'être intéressés, l'édition spéciale est désormais directement disponible à la pré-commande sur le site dédié de cette librairie de l'ouest adepte des phylactères :

[Révéler] Spoiler:
Tirage limité réalisé par les éditions Dargaud spécifiquement pour la librairie Bulle :


- Couverture inédite
- Frontispice signé
- 7 pages de bande dessinée inédite en prologue
- Cahier graphique de 8 pages
- Tirage limité à 600 exemplaires


:grrrr:

mmmmhhh!!!... encore une BD a rajouté au sujet ad-hoc - à la suite de GWYM.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede dene » 26/02/2022 10:18

Et bien voilà, je passe mon tour. Je ne supporte plus ses ajouts de pages en bonus pour certaines version des la première édition. [:bdgest]

Je trouve cela irrespectueux pour l acheteur bref chacun son point de vue.
dene
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 133
Inscription: 31/01/2020

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 26/02/2022 23:17

Spike_Spiegel a écrit:J'allais justement demander quand partirait cette édition. Je suis passé par leur site sur Canal BD. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Il y a un numéro de suivi ? Sinon en regardant mon calendrier, je me suis aperçu que le 5 mars c'est un samedi, drôle de jour pour envoyer les colis.


Tout est bien organisé. Il faut juste être un peu patient car l'équipe est très mobilisée par les nombreux envois à gérer concernant ces multiples éditions limitées proposées par cette dynamique librairie.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 27/02/2022 00:31

Le Rescator a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'allais justement demander quand partirait cette édition. Je suis passé par leur site sur Canal BD. Quelqu'un a déjà commandé chez eux ? Il y a un numéro de suivi ? Sinon en regardant mon calendrier, je me suis aperçu que le 5 mars c'est un samedi, drôle de jour pour envoyer les colis.


Tout est bien organisé. Il faut juste être un peu patient car l'équipe est très mobilisée par les nombreux envois à gérer concernant ces multiples éditions limitées proposées par cette dynamique librairie.


Ok parfait, je vais mettre ma patience à rude épreuve tant j'ai hâte de lire cette bd. :D

dene a écrit:Et bien voilà, je passe mon tour. Je ne supporte plus ses ajouts de pages en bonus pour certaines version des la première édition. [:bdgest]

Je trouve cela irrespectueux pour l acheteur bref chacun son point de vue.


Je comprends tout à fait. J'avais eu le même ressenti avec Wanted Lucky Luke de Mathieu Bonhomme. Mais j'ai craqué même si je suis embêté pour ceux qui vont rater le chapitre bonus.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1048
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 27/02/2022 21:42

Pour te permettre, peut-être, de patienter, une nouvelle chronique disponible après celles de BDgest et BDzoom déjà partagées précédemment dans ce même sujet :

https://www.planetebd.com/bd/dargaud/la-republique-du-crane/-/47237.html#serie
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 27/02/2022 21:53

Pour information, le format est sensiblement inférieur à celui d'un album "Ira Dei" (320 x 240 mm) mais légèrement supérieur à celui d'un album du "Roy des Ribauds" (270 x 190 mm) pour les deux éditions couleur de "La République du Crâne" (288 x 217 mm) :



"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede vif argent » 28/02/2022 14:30

Rencontre sympa des 2 auteurs à Liège.
2 auteurs charmants et souriants, j'ai appris des choses sur les techniques de dessin, c'était très intéressant ; notamment la technique de la brosse à dent pour les giclées de sang.
Et une belle dédicace de Lenoir, la brute sympathique de l'album.
J'espère que les auteurs ont apprécié les liégeois.
Les séances de dédicaces ne doivent pas toujours être une partie de plaisir pour les auteurs entre les longs déplacements et certaines personnes qui posent 36000x les mêmes questions.
Une très bonne expérience pour moi ainsi que pour ma fille qui était fascinée par la rapidité d'exécution et la justesse du dessin de Ronan.
Avatar de l’utilisateur
vif argent
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 16/08/2011
Localisation: Liège

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede RonanT » 28/02/2022 15:36

On a beaucoup aimé les Liégeois et les Belges en général! Mais comme toujours!
C'était fatiguant mais c'était super bien!
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede vif argent » 28/02/2022 16:51

RonanT a écrit:On a beaucoup aimé les Liégeois et les Belges en général! Mais comme toujours!
C'était fatiguant mais c'était super bien!

Chouette alors!!!
J'espère que vous n'êtes pas revenus avec une cirrhose du foie, les liégeois sont réputés pour avoir une bonne descente, un peu comme les bretons :D
Vivement les prochains albums Cosaques T1 et Roy des Ribauds T4, j'ai hâte de les lire.
Avatar de l’utilisateur
vif argent
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 16/08/2011
Localisation: Liège

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Cooltrane » 01/03/2022 13:19

Arrivé mi-chemin, mais j'ai dû me forcer à le dépose'r sinon, j'arrivais en retard au taf. :amoure:


J'espére croiser un grand black (un autre que les sujets de la reine), un uni-jambiste latiniste et un barbu borgne rouquin au détour d'une page ou l'autre comme clin d'oeil. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede RonanT » 01/03/2022 14:00

aaaaah non, je n'ai pas mis de clin d'oeil aussi appuyés.
Au final les références à Barbe rouge sont plus subtiles : elles se retrouvent dans certains cadrages, certains tics graphiques...
Au final Barbe rouge fait bien parti de mon ADN :)
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Cooltrane » 01/03/2022 17:54

lui non plus alors?? :cry2:



:D

PS: je suis passé voir votre expo chez HB à Bxl. [:lega] :respect:
Dernière édition par Cooltrane le 02/03/2022 00:30, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Morti » 01/03/2022 19:26

Ah nondidjuuu...quel bel album !!! :shock: [:flocon:2]

Au départ je ne suis pas trop série maritime mais là ça me semblait différent donc j'ai craqué...

Déjà la préface m'a intéressé, on allait parler de la chose avec sérieux.
Le dessin très dynamique me convenait aussi mais je ne pensais pas prendre autant de plaisir, c'est vraiment le genre d'album où on veut tourner les pages...encore...encore...

Les personnages sont attachants et bien "catalogués", on sait tout de suite à qui on a affaire...ça aide à comprendre.
Le propos suit vraiment ce qu'on nous avait promis et le dossier à la fin est extrêment intéressant et instructif.
Pour une fois, les pirates sont décrits autrement que comme des brutes sanguinaires, sans buts, et on comprend la justification de leurs actes...pas grand chose n'a changé depuis d'ailleurs sauf l'indépendance à tout prix qu'ils recherchaient.
En fait c'est presque une BD documentaies sur une population poussée à l'extrême mais non sans raisons.

Merci aussi de ne pas avoir introduit de scènes intimes qui n'auraient rien apporté quoique on aurait pu croire qu'entre Sylla et Maryam mais non et c'est très bien comme ça.
de Vannes est aussi très intéressant...modéré pour un pirate et peut-être plus humain.

La fin est terrible mais inévitable, enf... d'Anglais... :D et la phrase finale du Commodore résume bien l'histoire.

Bref j'ai pris un énorme plaisir à lire cet album, sûrement un des meilleurs de ces derniers mois.

Et comme on dit..."I want more !"

Merci Messieurs ! :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Nirm » 01/03/2022 20:06

Ça fait plaisir de lire enfin un retour sur ce bel album.
Merci Morti :ok:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede RonanT » 01/03/2022 20:28

que dire....
merci.

Nous on a pris un plaisir immense à le faire, porté par tout ce qu'on avait à dire.
RonanT
Auteur
Auteur
 
Messages: 1246
Inscription: 29/10/2009
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités