Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 11/03/2022 01:36

Message précédent :
Nirm a écrit:
Murakami a écrit:J'ai reçu mon tirage de tête Black & White aujourd'hui ! :inlove:

Ça fait un peu "je te nargue" pour Spike qui vient demander tous les 3 ou 4 jours depuis 2 ou 3 semaines où en est sa version Bulle.. :lol:


+ 1 :lol:

Espérons simplement que cette annonce concernant le Tirage de Tête de la République du Crâne ne lui provoque pas une Céphalée !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede benbawl » 11/03/2022 01:54

tzynn a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:J'attends toujours mon exemplaire de la librairie Bulle, ma patience est mise à rude épreuve. Bientôt deux semaines depuis sa sortie.


Moi aussi je l'attends mais je ne suis pas inquiet... La librairie Bulle a toujours été nickel



Reçu hier pour ma part, donc ça devrait arriver :)
Avatar de l’utilisateur
benbawl
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 14/08/2019
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Murakami » 11/03/2022 15:02

Le Rescator a écrit:
Nirm a écrit:
Murakami a écrit:J'ai reçu mon tirage de tête Black & White aujourd'hui ! :inlove:

Ça fait un peu "je te nargue" pour Spike qui vient demander tous les 3 ou 4 jours depuis 2 ou 3 semaines où en est sa version Bulle.. :lol:


+ 1 :lol:
Espérons simplement que cette annonce concernant le Tirage de Tête de la République du Crâne ne lui provoque pas une Céphalée !


Ben oui, j'ai même pas honte de l'avouer, je le nargue :D
En même temps, ce n'est pas tous les jours que je fais l'acquisition d'une aussi belle édition pour une BD. Alors content je suis...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Stonewall » 11/03/2022 17:29

RonanT a écrit:Ils attendaient le passage de Vincent ce week end à la librairie pour qu’il signe les 700 ex.
Les envois débutent lundi.

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas intervenu sur ce forum ; cela remonte à l'affaire ZABOUNGA, donc il y prescription.
Le tirage BULLE est vraiment superbe; je viens juste de le recevoir. Bravo pour cette très belle histoire.
En revanche, ce qui me désole, ce sont les "charognards" sur Ebay qui commande à la librairie BULLE et s'empressent de revendre l'ouvrage sur une mise à prix de 70 € (https://www.ebay.fr/itm/154890792662?ha ... Swo6liKOFq).
"Let us cross over the river and rest under the shade of the trees". Maj. General Thomas Jonathan "Stonewall" Jackson
Avatar de l’utilisateur
Stonewall
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 14/02/2013
Localisation: Lyon
Age: 61 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 11/03/2022 17:49

Aaaaaah tout le monde le reçoit ! Vous aviez été prévenus de l'envoi ? Il me tarde de rentrer pour voir ma boîte aux lettres. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede nineinchrem » 11/03/2022 18:13

pas encore reçu, je me doutais de l'attente donc je vais pas me plaindre
mais d'habitude via le portail canalbd, la CB est débitée au moment de l'expédition
or, commandé le 18 en me disant, tranquille il sort le 25 et ma paie tombe le 24 ce moi-ci
ben en fait j'ai été débité le 21
et payé 6,90 de frais bancaire
...
échec
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 11/03/2022 18:35

Oui c'est pour ça que je m'inquiétais au début car j'ai été débité le 24 moi, du coup j'ai cru que ça avait été expédié. Mais je suis un grand stressé des commandes en ligne. :D
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Malhorne » 11/03/2022 21:08

Je vous rassure, j'attends le mien également. J'ai reçu le tirage de tête et l'affiche. Le pire c'est que le tirage Bulles est disponible à la librairie Pulp's sur Paris...à 39 euros (je ne me souviens plus du prix de base).
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Spike_Spiegel » 11/03/2022 22:11

Prix de base 30 euros. Ils ont le droit de de prendre une commission comme ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede nono40 » 11/03/2022 23:17

Reçu également le mien ce jour.
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Malhorne » 12/03/2022 00:53

Spike_Spiegel a écrit:Prix de base 30 euros. Ils ont le droit de de prendre une commission comme ça ? :shock:


Je ne sais pas. Ils l'ont fait pour Go West Young Man qu'ils vendaient à...99 euros...
J'ai interrogé la libraire sur ce tarif légèrement prohibitif, elle me l'a justifié en me disant qu'ils n'avaient pas le droit au "remise", je n'en sais pas plus.
Par contre je suis surpris qu'ils aient eu des exemplaires de la République du Crâne, car l'un des libraires de chez Bulles du Mans m'avait dit qu'ils n'en passeraient pas à Pulp's...ils ont du changer d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 93
Inscription: 08/08/2011
Localisation: Levallois-Perret
Age: 38 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 12/03/2022 07:34

Malhorne a écrit:
Spike_Spiegel a écrit:Prix de base 30 euros. Ils ont le droit de de prendre une commission comme ça ? :shock:


Je ne sais pas. Ils l'ont fait pour Go West Young Man qu'ils vendaient à...99 euros...
J'ai interrogé la libraire sur ce tarif légèrement prohibitif, elle me l'a justifié en me disant qu'ils n'avaient pas le droit au "remise", je n'en sais pas plus.
Par contre je suis surpris qu'ils aient eu des exemplaires de la République du Crâne, car l'un des libraires de chez Bulles du Mans m'avait dit qu'ils n'en passeraient pas à Pulp's...ils ont du changer d'avis.


A mon avis il s'agit simplement d'un particulier qui a acheté des exemplaires auprès de la librairie Bulles et qui les revend aussitôt sur Ebay dans le même cadre que celui du marché de l'occasion, c'est à dire en fixant le prix qui lui chante.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Gribouillix » 12/03/2022 09:44

La librairie Traits d'esprit, située rue Bonaparte à Paris 6ème, propose souvent les éditions Bulle (c'était le cas pour Negalyod et GWYM) au même prix (sauf erreur) que chez Samuel au Mans. Me réjouissant de voir ces éditions chez eux, je leur en avais parlé. Ils ne gagnent pas grand-chose avec la vente de ces albums du fait du coût de transport, entre autres, mais sont heureux de pouvoir les proposer.

Après vérification sur le site de Canal BD, il semblent bien proposer la République encore aujourd'hui.

Pour les franciliens, une excellente alternative aux commandes en ligne chez Bulle (frais de livraison à 5,99 €), dont je suis coutumier, et qui se sont toujours très bien passées, avec des albums impeccablement emballés et protégés.
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Metal.Hurlant » 12/03/2022 15:15

Gribouillix a écrit:La librairie Traits d'esprit, située rue Bonaparte à Paris 6ème, propose souvent les éditions Bulle (c'était le cas pour Negalyod et GWYM) au même prix (sauf erreur) que chez Samuel au Mans. Me réjouissant de voir ces éditions chez eux, je leur en avais parlé. Ils ne gagnent pas grand-chose avec la vente de ces albums du fait du coût de transport, entre autres, mais sont heureux de pouvoir les proposer.

Après vérification sur le site de Canal BD, il semblent bien proposer la République encore aujourd'hui.

Pour les franciliens, une excellente alternative aux commandes en ligne chez Bulle (frais de livraison à 5,99 €), dont je suis coutumier, et qui se sont toujours très bien passées, avec des albums impeccablement emballés et protégés.


Merci pour le tuyau je viens de le commander :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/03/2022 18:08

nono40 a écrit:Reçu également le mien ce jour.


Reçu le mien ce jour également.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Le Rescator » 12/03/2022 18:09

Gribouillix a écrit:La librairie Traits d'esprit, située rue Bonaparte à Paris 6ème, propose souvent les éditions Bulle (c'était le cas pour Negalyod et GWYM) au même prix (sauf erreur) que chez Samuel au Mans. Me réjouissant de voir ces éditions chez eux, je leur en avais parlé. Ils ne gagnent pas grand-chose avec la vente de ces albums du fait du coût de transport, entre autres, mais sont heureux de pouvoir les proposer.

Après vérification sur le site de Canal BD, il semblent bien proposer la République encore aujourd'hui.

Pour les franciliens, une excellente alternative aux commandes en ligne chez Bulle (frais de livraison à 5,99 €), dont je suis coutumier, et qui se sont toujours très bien passées, avec des albums impeccablement emballés et protégés.


Deux librairies Canal BD proposent la Version Bulle au prix initial de 30 euros :

https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_La-Republique-du-Crane-La-Republique-du-Crane-Version-Bulle--9782505117056

P.S. : Ne pas trop tarder cependant car le tirage est limité à 600 exemplaires ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Johnny Fletcher » 12/03/2022 19:05

Cet après midi j'en ai vu plus d'une dizaine d'exemplaires chez Traits d'esprits (une merveilleuse librairie BD au passage, elle mérite d'être découverte par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds).
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Gribouillix » 12/03/2022 19:57

Metal.Hurlant a écrit:
Gribouillix a écrit:La librairie Traits d'esprit, située rue Bonaparte à Paris 6ème, propose souvent les éditions Bulle (c'était le cas pour Negalyod et GWYM) au même prix (sauf erreur) que chez Samuel au Mans. Me réjouissant de voir ces éditions chez eux, je leur en avais parlé. Ils ne gagnent pas grand-chose avec la vente de ces albums du fait du coût de transport, entre autres, mais sont heureux de pouvoir les proposer.

Après vérification sur le site de Canal BD, il semblent bien proposer la République encore aujourd'hui.

Pour les franciliens, une excellente alternative aux commandes en ligne chez Bulle (frais de livraison à 5,99 €), dont je suis coutumier, et qui se sont toujours très bien passées, avec des albums impeccablement emballés et protégés.


Merci pour le tuyau je viens de le commander :ok: :ok:


My pleasure, Sir !
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Gribouillix » 12/03/2022 19:59

Johnny Fletcher a écrit:Cet après midi j'en ai vu plus d'une dizaine d'exemplaires chez Traits d'esprits (une merveilleuse librairie BD au passage, elle mérite d'être découverte par ceux qui n'y ont jamais mis les pieds).


Toutafé.
Chouettes séances de dédicaces et expos de planches originales au sous-sol. Très belle librairie dans un très bel environnement. Et l'équipe est très sympathique et compétente !
Avatar de l’utilisateur
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 17/11/2018
Localisation: Lutèce avant, Rotomagus maintenant
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede Yoda33 » 13/03/2022 10:58

Spike_Spiegel a écrit:Oui c'est pour ça que je m'inquiétais au début car j'ai été débité le 24 moi, du coup j'ai cru que ça avait été expédié. Mais je suis un grand stressé des commandes en ligne. :D


Stress inutile car le vendeur pro ne va pas escroquer son client ... et on sait bien que débit n est pas envoi simultané
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15653
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La république du crâne - Brugeas/Toulhoat Dargaud

Messagede nineinchrem » 13/03/2022 11:18

J'ai entière confiance envers la librairie Bulle
(allez-y c'est de la bonne)
par contre, ayant déjà commandé chez pas mal d'autres librairies CanalBD, c'est la première fois que le débit se fait avant le mail d'expédition (et là ça fait tout de même 3 semaines)
mais je pinaille
merci à eux pour tout ce boulot !

ah, j'oubliais, si un libraire à Paris vend la même BD mais à un prix plus élevé, c'est scandaleux et illégal
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité