xof 24 a écrit:nineinchrem a écrit:
Désolé, je débute en forum, faut s'accrocher des fois... et surtout je ne pensais pas que des auteurs prenaient le temps de s'en occuper ! mais où trouvez-vous le temps et la patience ? Je parle même pas des réseaux sociaux....
Petit aparté ...
Je dirais que vu que les auteurs ne perdent plus leur temps a aller dans les salons et festivals qui ne servent (si j'ai bien saisi ) à tout sauf à faire vendre ...le mieux est donc de faire de la promotion sur les forums et sur les réseaux sociaux
En plus au moins là personne ne va venir te demander de faire un dessin...
Par contre les questions restent les mêmes que celles posées x fois lors des salons...
Combien de tomes ?
A quand l'intégrale
Pourquoi vous avez fait mourir l'autre zygoto
Votre dessin est superbe mais franchement le scénario est nul
Etc...
Enfin je dirais , hélas, tant que l'album n'est pas sorti, on parle quasi tous dans le vent...La version qu'on va s'offrir. Quand est ce que cela va sortir ? Est ce que l'auteur fera des dédicaces près de chez moi...et autant de digression possible du même acabit que celle que je viens de pondre...
Ah par contre on n'a eu je crois qu'une seule intervention de Le Rescator...Que se passe donc t'il ????
ALors la promo, le marketing, tout ça c'est le travail de l'éditeur hein.
Et vendre des albums, eh bien c'est le travail des libraires qu'il font fort bien! Et sur la longueur. (ce qui n'est pas le cas d'un salon puisque c'est ponctuel.)
Nous on se rend visible sur les réseaux, on va en dédicace de temps en temps, mais si il faut y passer un temps fou pour pas grand chose....bof bof...En plus du travail de moine le reste du temps. Je préfère me concentrer sur mes planches. Meme si je joue le jeu en librairie exclusivement à la sortie d'un album. sur quelque séances.
Au delà de ça, pour moi le forum est un lieu ou échanger de manière approfondie sur l'album au delà des questions "classiques" citées ci-dessus :
EN amont :
Quels thèmes abordez vous?
Qu'est ce qui vous fait vibrer dans les histoires de pirates?
Comment avez vous aborder le sujet en amont?
Vos inspirations? Vos lectures ? Les illustrateurs éponymes qui vous ont inspirés ?
En plus d'échanger sur le thème, la période, le sujet...
Apres la lecture :
Tel personnage est inspiré de qui?
J'ai adoré tel perso, et sa relation a tel autre perso me fait penser à...(remplir avec ce que vous ressentez)
La lecture de l'album m'a fait m'intéresser à la période, que me recommandez vous comme ouvrages ?
etc....
Questions techniques (soyons fous) :
COmment avez vous travaillé? Quelles techniques? Traditionneles? Digitales?
Comment se passe la réalisation de l'album entre vous et votre scnariste?
Question scénario : comment rythmez vous et structurez vous votre récit?
Appliquez vous le "parcours du héros" à vos récits? Si non pourquoi?
Comment vous mettez vous en conditions pour passer de tel à tel projet?
Quelle musique écoutez vous pendant la réalisation?
JE vois parci par là que vous etes en "atelier virtuel" qu'est ce que c'est?
Quel apport cela vous amne t-il?
Bref, je peux faire une petite fiche si vous voulez
.
Et je peux vous assurer que ces questions ne sont pas posées en salons.
Et même quand on y répond dans des conférences ou masterclass organisées dans le salons qui nous rémnuèrent pour çà, eh bien le public qui assiste à la conf est deux fois moindre que celui qui viens à la dédicace pour y poser les mêmes litanies...en effet
ahlalalalala