bone a écrit:Cette série a connu tellement de dessinateurs (et de déboires) que cela ne s'étonne pas
Johnny Fletcher a écrit:Je viens enfin de trouver à l'état neuf la première édition du tome 3 D'AVANT LA QUÊTE, premier album de la série dessiné par Mallié. Il était accompagné du dossier de presse. Il y a une biographie de chacun des auteurs. Voilà ce que l'on peut lire dans la notice dédiée à Mallié :
On constate qu'en 2010 quand sort le 3e tome D'AVANT LA QUÊTE l'éditeur pensait qu'Aouamri alternerait les albums avec Mallié.
vincecarter a écrit:C'est franchement la gestion calamiteuse des dessinateurs qui a entraîné de tels délais sur cette série. Au final, même si le tome 8 s'avère génial et rehausse l'ensemble, 26 ans pour accoucher d'une simplement bonne (très bonne?) série d'Heroic Fantasy, ça reste complètement démesuré. La montagne accouche d'une souris.
vincecarter a écrit:Ah mais je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là. Les trois premiers tomes sont même très bons.
Mais si on compare "le temple de l'oubli" au "grimoire des dieux" ou "le Rige" à "la voie du Rige", pour moi il n'y a quand-même pas photo les originaux sont bien meilleurs.
nexus4 a écrit:Le one shot de Loisel, vous le voyez en combien de tomes ?
bone a écrit:nexus4 a écrit:Le one shot de Loisel, vous le voyez en combien de tomes ?
compliqué comme phrase
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités