Brian Addav a écrit:Mega Spoiler, je préviens :[Révéler] Spoiler:Dans la quête, même Bragon ne sait pas pourquoi il est défiguré. Donc c'est pas ici qu'on allait l'apprendre
Par contre, une petite série parallèle, 3 albums au départ, ça peut le faire
Pierro90 a écrit:Non, dans la quête originale, Bragon ne reconnaît Bulrog que quand il est nommé par le prince sorcier, il ne savait pas qu'il avait été défiguré.
nexus4 a écrit:Peut-être que ce qui fait la grandeur épique de la Quête ce sont les non-montrés, un passé évoqué de plusieurs points clés, essentiels dans la psychologie de chacun, à l'aide d'une phrase où d'un échange de regards. Car à part Pelisse et l'Inconnu, c'est un monde de vieux, de vielles connaissances et de vielles rancœurs. Tout celà le lecteur n'a que quelques points d'appuis, quelques jalons pour le fantasmer, l'idéaliser, comme des espaces inter-iconiques temporels. Chacun y met la quantité de légendaire qui lui convient.
Lartpenseur a écrit:nexus4 a écrit:Peut-être que ce qui fait la grandeur épique de la Quête ce sont les non-montrés, un passé évoqué de plusieurs points clés, essentiels dans la psychologie de chacun, à l'aide d'une phrase où d'un échange de regards. Car à part Pelisse et l'Inconnu, c'est un monde de vieux, de vielles connaissances et de vielles rancœurs. Tout celà le lecteur n'a que quelques points d'appuis, quelques jalons pour le fantasmer, l'idéaliser, comme des espaces inter-iconiques temporels. Chacun y met la quantité de légendaire qui lui convient.
Il ne faut pas que les auteurs oublient de nous mettre du background non explicité pour créer un monde qui semble dépasser la BD qu'on a dans les mains, et ainsi faire fonctionner notre matière grise ...
vincecarter a écrit:Le tendre et Loisel ont déjà commencé à travailler dessus...mais ça fait déjà 3 ou 4 ans que Loisel est sur son prochain one shot "La dernière maison avant la forêt‘’ donc cela prendra certainement plusieurs années avant d'avoir l'après Quête.
jacmel a écrit:vincecarter a écrit:Le tendre et Loisel ont déjà commencé à travailler dessus...mais ça fait déjà 3 ou 4 ans que Loisel est sur son prochain one shot "La dernière maison avant la forêt‘’ donc cela prendra certainement plusieurs années avant d'avoir l'après Quête.
Quand je lis ça, ça me mets le moral en berne lol : je sais que c'est visiblement pas possible d'espèrer ça pour beaucoup de séries, mais quand même... 2 ans d'attente pour avoir des suites ou une suite terminale, ça devrait être le max qu'on devrait nous infliger. Au delà, c'est autant rageant que frustrant...que dis je lol, c décourageant.
Et encore, pour cette série, m'étant lancé dans l'achat de BD que depuis peu (environ 5 à 6 ans), je n'aurais pas eu quarante à attendre pour celle-ci, comme certains, je vais donc me consoler ainsi.
Il en est un peu de même aussi pour la "Complainte...", dont le 1er tome remonte déjà à plus de 30 ans...
J'ai les "5 Terres" en cours d'achat, bien qu'il va falloir ête patient pour voir la fin arriver, vu le nombre d'albums prévus (auquels se sont rajoutés en cours de route des albums hors série), il y a quand même (pour l'instant) une cadence de sortie qui rompt l'impatience qu'on pourrait avoir : j'espère que petit à petit les auteurs de séries "longues" en viendront un jour à s'en inspirer car sinon, pour certains dont je fais partie, à force d'avancer dans l'âge, ça donne peu envie de se lancer dans de telles séries, dès lors qu'il ne s'agit pas d'albums "auto conclusifs"...
Cooltrane a écrit:Un projet comme 5T n'est pas à comparer avec La Quête ou Complaintes. QQe part, dans ce cas-ci, il y a une sorte de contrat (ne fut-ce que moral) d'aller jusqu'au bout et rapidement.
bedoc a écrit:je doute que loisel et le tendreaient imaginé au départ de la rédaction de la quête, qu'ils feraient un préquel aussi long. Et puis le côté "méticuleux" de Loisel n'a pas aidé là-dedans non plus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités