Vacom a écrit:alacoume a écrit:Sauf que nous sommes leurs clients et qu'il n'y a jamais une relation symétrique entre un client et un fournisseur. Et c'est le cas dans tous les métiers de service. Un peu facile de se réfugier derrière le "nous sommes des artistes donc nous avons le droit d'être capricieux"...
Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle…
Totalement d’accord, c’est hallucinant de lire ce genre de commentaires… « clients », « fournisseurs ».
On dirait un revendeur de lubrifiants à forets pour une boîte d’usinage…
Les auteurs n’ont aucun devoir envers leur lectorat (et non clientèle), j’achète et/ou lis ce qui me plaît, j’arrête quand je le souhaite. Cela doit donc être identique pour les auteurs.
Il peut y avoir de la déception chez le lecteur de ne pas avoir la suite ou la fin d’une série qu’il apprécie, mais cela doit rester à ce niveau-là : une simple déception.
Pour en revenir à la Quête, j’apprécie chaque nouvelle parution, et je préfère attendre plus longtemps mais avoir de la qualité que d’avoir un tome par an mais avec un travail bâclé que je ne relirai pas ensuite justement parce que ce n’est pas fignolé.
Je suis un énorme relecteur et la quête fait partie des séries que je relis le plus, même sans que le récit soit encore terminé (le voyage est tellement beau
), justement parce que c’est bien construit et prenant.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »
Terenas Menethill II