Arbre a écrit:Bonjour,
Juste une question rapide (mais à mon avis la réponse ne sera pas "simple" au vu des débats passionnés qui précèdent) : est-ce qu'il vaut mieux entamer la lecture de cette oeuvre par le cycle "avant la quête" ou par le cycle "de la quête" ?
Je pose cette question car je viens de me décider, après des idées d'atermoiements, à acheter la collection ... et avant de me lancer, je souhaite avoir votre avis sur "par où / quel angle" commencer !
Merci d'avance à tous,
Arbre
xof 24 a écrit:Arbre a écrit:Bonjour,
Juste une question rapide (mais à mon avis la réponse ne sera pas "simple" au vu des débats passionnés qui précèdent) : est-ce qu'il vaut mieux entamer la lecture de cette oeuvre par le cycle "avant la quête" ou par le cycle "de la quête" ?
Je pose cette question car je viens de me décider, après des idées d'atermoiements, à acheter la collection ... et avant de me lancer, je souhaite avoir votre avis sur "par où / quel angle" commencer !
Merci d'avance à tous,
Arbre
Alors ma réponse sera pour quasi toutes les séries...Lire par ordre de parution...Vouloir lire un avant ou un entre deux , peu importe, avant de penser l'ordre chronologique de parution esr une "connerie"
Un peu comme regarder le prequel de Star Wars avant Star Wars.
Sinon ceci dit pour que ta lecture soit plus agréable , là je te conseillerai de trouver les premiers tomes avec le nouvelle colorisation.
Cela devrait te permettre de mieux rentrer dans l univers.
Ensuite oui pourquoi pas se lancer dans le prequel.
Mais tu as sûrement des tas de bds a découvrir .. et il y a assez de fans qui suivent déjà l'affaire pour que la suite voit le jour.
Reviens nous dire ton ressenti une fois lu.
Rody Sansei a écrit:Je serais plus modéré : Là quête est une merveille... pour ceux qui l’ont découvert il y a 30 ans.
Ma femme l’a découvert il y a peu et j’ai eu droit à un « Et alors, c’est tout ? ».
En la relisant dans la foulée, objectivement, ça a vieilli. Je l’adore encore pour le coté nostalgique, mais je ne me vois pas conseiller le premier cycle aujourd’hui.
BDbilos a écrit::geek: Le T1 apris un coup de vieux c'est vrai. Mais ensuite c'est de mieux en mieux.
Cependant en effet il nest pas forcement bon de survendre une bd (et une oeuvre en general) , ça crée toujours une petite déception en réaction.
Mais lire l'avant quête en premier serait tout de même bien dommage, pour tout ce qu'on a dit ci dessus
Le Rescator a écrit:Celui qui aurait le bonheur de découvrir pour la première fois "La quête de l'Oiseau du Temps" ou même "Star Wars" se doit de les lire dans l'ordre de parution, et découvrir dans un deuxième temps les préquelles.
Une fois que l'oeuvre est connue et le suspense consommé, on peut ensuite lors des relectures choisir ou non l'ordre chronologique ou de parution.
Ceux qui n'ont pas vu au moment de sa sortie en salles la scène culte - et selon moi jamais ou rarement égalée - où "Celui qui a une soeur" apprend qu'il est "Le fils de son père" ne peuvent pas en comprendre l'impact émotionnel pour l'époque et la puissance de cette scène lorqu'on la découvre juste après l'épisode qui la précède ...
harrison a écrit:Mais du coup c'est Anakin qui se tape Pelisse? Je croyais que c'était le capitaine crochet?
Brian Addav a écrit:harrison a écrit:Mais du coup c'est Anakin qui se tape Pelisse? Je croyais que c'était le capitaine crochet?
y'a une contrepèterie canadienne là, non ?
harrison a écrit:Il vieillit!
Tu verras quand t'auras son âge...
harrison a écrit:Il vieillit!
Le passager a écrit:harrison a écrit:Il vieillit!
Et peux tu me dire quel âge a t'il Bragon dans le dernier tome récemment paru ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité