pennsardin a écrit:Pareil, toujours eu une affection particulière pour cette serie mais j’ai eu du mal a lire les deux derniers. C’est devenu fade a force de tirer sur l’histoire, il manque une petite touche d’humour, Bulrog ne grandit pas, l’ordre du signe est un groupe de benêts... Le developpement narratif chronologique est trop restrictif. Des spin of traitant de l’histoire de chaque personnage a des moments clés de leur existence auraient peut etre ete plus interessants.
N'exagérons pas non plus (mon "
" étant sans doute un poil tou meutcheu aussi). Cela reste un plaisir indéniable à la lecture et seul un accident m'empêchera d'aller jusqu'au bout (à moins que Loisel et LT se foutent vraiment de not'g....)
C'est plutôt à l'analyse de chaque chapitre une fois le bouquin fermé que l'on se dit: tout çà pour çà.
C'est vrai que ce ALQ recèle que (trop) peux de nouveaux personnages juteux (Javin, Slavon... et p-ê Kryll, qui sait?) et de trop nombreux détours et péripéties raiment utiles à l'histoire (encore que attendons la fin pour être catégorique)
c'est un peu le propre des séries de BD, on découvre le tout par chapittre ... Si on devait découvrir un Le Carré ou un S King comme cela, on se poserait aussi toutes sortes de question entre.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)