On dirait Pélisse
dans la 2è ""case" de la première page (pas sûr d'avoir envie d'appeler cela un planche), non??
Elle reviendrait au menu??
Johnny Fletcher a écrit:xof 24 a écrit:
Superbe
Par contre je trouve un peu dommage que Lapierre ne soit plus le coloriste attitré.
Cela donne/donnait une homogénéité ...
Je suis bien d'accord avec toi, d'autant que je n'aime pas du tout le travail de mise en couleur d'Etien sur sa série Les 4 de Baker street.
En effet, même si Lapierre n'a colorié originalement que quatre albums (6, 7, 8 & 10), il semble surtout coller à ce que Loisel faisait (T4 & 5) une fois que ce dernier a réussi l'ambiance parfaite. Car à l'origine, les deux premiers étaient franchement pas bons (restons poli, mais cela m'avait fait fuir longtemps la série) et le 3 (pourtant mythique) est devenu faiblard, quand on voit le travail du premier (Lapierre) sur les dernières versions des T1 & 2.
Qu'Etien fasse les couleurs de ce T11 m'embête un peu, car je trouve que le T9 ressortait de l'ensemble (déjà un scénario plus faible, tout/trop en attente) avec un dessin moins "Quêtien", mais surtout des couleurs fades.
Le problème avait été +/- réglé dans le T10 quand Lapierre avait colorié le tout.
Bref, je crains que ce T11 ressemble plus au T9 qu'au T8 ou T10.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)