Keorl a écrit:Non la tranche c'est là où le papier est tranché, non visible sur ton image
ptifrise a écrit:
Sur le FB de ETIEN
point info route :
- La couleur du tome 6 d'avant la quête avance bien avec François Lapierre aux commandes.
- les crayonnés du tome 9 des quatre de baker street sont teminés.
- 5 pages de crayonnées du tome 2 de Champignac.
Bon weekend
vincecarter a écrit:Une preview:
https://www.dargaud.com/bd-en-ligne/la-quete-de-l-oiseau-du-temps-avant-la-quete-tome-6,38317-686c303d25e43c62554c1e997a5dbf23
Rody Sansei a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Selon moi, la mise en couleurs d'Etien est son gros point faible. C'est bien sûr très subjectif mais je les trouve terriblement tartignolle sur "les 4 de Baker street". Alors d'apprendre que Lapierre assurera la mise en couleurs sur le prochain tome de la quête, je danse le twist.
C'est rigolo, car c'est à mon avis son point fort : ça change des couleurs trop formatées qu'on voit un peu partout. Il a style gracieux et reconnaissable qui colle très bien à ses BDs, je trouve (y compris la Quête).
Rody Sansei a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Selon moi, la mise en couleurs d'Etien est son gros point faible. C'est bien sûr très subjectif mais je les trouve terriblement tartignolle sur "les 4 de Baker street". Alors d'apprendre que Lapierre assurera la mise en couleurs sur le prochain tome de la quête, je danse le twist.
C'est rigolo, car c'est à mon avis son point fort : ça change des couleurs trop formatées qu'on voit un peu partout. Il a style gracieux et reconnaissable qui colle très bien à ses BDs, je trouve (y compris la Quête).
Nirm a écrit:Très bon tome, même si on peut avoir l'impression que l'intrigue principale avance peu, il se déroule plein de choses et la lecture est plaisante.
David Etien livre à nouveau une prestation (très) convaincante.
Cooltrane a écrit:... et j'ai presque l'impression que Loisel pourrait cloturer sans problème dans le prochain tome, mais comme il a dit qu'il en restait encore trois tomes après celui-ci (en fait il avait 4 après le précédent, si je me souviens bien), cu coup, s'il est sérieux, on va encore devoir suivre bien des méandres avant l'embouchure. Mais bon, au moins maintenant, on sait que les tomes sortent à un rythme soutenu
On sait que Loisel aime bien rallonger la sauce:
- Magasin Général aurait pu faire deux ou trois tomes de moins sans perdre grand chose (si ce n'est l'ambiance provinciale),
- Grand Mort aurait pu faire deux tomes de moins,
yannzeman a écrit:Pas d'accord du tout.
Sur "le grand mort", le plaisir est dans le voyage aussi ; et j'aurais bien repris 1 ou 2 tomes de plus, pour prolonger le plaisir et développer l'autre monde.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités