Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
34
30%
Aouamri
43
38%
Mallié
28
25%
Etien
8
7%

Nombre total de votes : 113

Re: [PREVIEW] Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede toine74 » 26/02/2014 20:45

Message précédent :
jfmal a écrit:...

Et je suis très surpris que personne n'ait mentionné l'essentiel et le plus frappant:Le dessin de Mallié n'est simplement pas à la hauteur pour porter le récit.
Il n'est pas au niveau d'Aouamri, encore moins de Lidwine et je ne parle même pas de Loisel.
...

Pas mieux ;) . Mallié n'est pas un mauvais dessinateur, mais, sur la Quête, il n'a nettement pas le calibre de ses prédécesseurs.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jfmal » 26/02/2014 20:52

Je me permets de résumer le sentiment général: Ils s'y prennent vraiment comme des manches! :grrrr: ! :grrrr: !
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Endorphine » 27/02/2014 18:20

Morgann Tanco serait selon moi un dessinateur à la hauteur de la tâche. Il suffit de voir l'excellent travail qu'il fait sur "Siorn". Je verrais bien sinon Patrick Hénaff, le dessinateur du "Testament du capitaine Crown".
Je suis vraiment impatient de voir qui va reprendre les crayons.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede jfmal » 27/02/2014 18:56

Et si Loisel qui a maintenant fini de storyboarder Magasin général reprenait tout simplement le dessin de Avant la quête?
je trouve que ce serait une belle marque des respect pour les nombreux lecteurs qui soutiennent sa série depuis des décennies et qui souhaiteraient en connaitre la conclusion avant leur mort...
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede nexus4 » 27/02/2014 19:25

Parceque tu crois vraiment qu'il en a quelque chose à carrer ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Endorphine » 27/02/2014 19:27

nexus4 a écrit:Parceque tu crois vraiment qu'il en a quelque chose à carrer ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fout?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 27/02/2014 19:29

Les délais, le fait qu'il ne dessine plus sa série (il a d'autres priorités...)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede reg95 » 27/02/2014 19:33

jfmal a écrit:Et si Loisel qui a maintenant fini de storyboarder Magasin général reprenait tout simplement le dessin de Avant la quête?

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Suis pour ;)
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 27/02/2014 19:40

Endorphine a écrit:
nexus4 a écrit:Parceque tu crois vraiment qu'il en a quelque chose à carrer ?

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il s'en fout?

Je crois que quand on rentre dans un certain système de starification avec de l'argent, la notoriété, un agent etc. on se tape un peu de ce genre de notion. On est ailleurs, avec comme le dit Ulys, des priorités différentes, dont le public n'est qu'un paramètre assez mineur. Après, si je me trompe tant mieux. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/02/2014 19:42

Loisel veut dessiner "Après la Quête" avec le retour de Pelisse. Il n'est donc apparemment pas disposé à dessiner "Avant la Quête".
Je ne trouve pas qu'il y ait un manque de respect du lecteur là-dedans. Il a la possibilité de faire ce qu'il veut, qui ne ferait pas comme lui et choisir ce qu'il a envie de faire ? Il n'a jamais dit qu'il dessinerait "Avant la Quête", il n'y a donc pas d'abandon de quoi que ce soit ici.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 27/02/2014 20:06

Bin si quand même un peu. La quête c'est lui le premier dessinateur. Ou bien c'est un autre gars qui avait le même nom que lui :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/02/2014 20:10

Croaa a écrit:Loisel veut dessiner "Après la Quête" avec le retour de Pelisse. Il n'est donc apparemment pas disposé à dessiner "Avant la Quête".
Je ne trouve pas qu'il y ait un manque de respect du lecteur là-dedans. Il a la possibilité de faire ce qu'il veut, qui ne ferait pas comme lui et choisir ce qu'il a envie de faire ? Il n'a jamais dit qu'il dessinerait "Avant la Quête", il n'y a donc pas d'abandon de quoi que ce soit ici.

Je n'ai pas parlé de manque de respect, il ne faut pas retourner les choses. Je dis que c'est une notion qui devient assez abstraite quand on a comme tu le soulignes, la possibilité de faire ce qu'on veut.

Evidemment qu'il va pas dire qu'il conchie son public. Par contre, de là à se taper deux ans d'un boulot qu'il ne veut pas faire pour réchauffer nos petits cœurs, j'y crois pas des masses.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 27/02/2014 21:42

nexus4 a écrit:Je n'ai pas parlé de manque de respect, il ne faut pas retourner les choses. Je dis que c'est une notion qui devient assez abstraite quand on a comme tu le soulignes, la possibilité de faire ce qu'on veut.

Evidemment qu'il va pas dire qu'il conchie son public. Par contre, de là à se taper deux ans d'un boulot qu'il ne veut pas faire pour réchauffer nos petits cœurs, j'y crois pas des masses.

Pour le respect cela ne t'était pas destiné mais plutôt à jfmal qui l'évoquait. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 27/02/2014 21:47

ulys a écrit:Bin si quand même un peu. La quête c'est lui le premier dessinateur. Ou bien c'est un autre gars qui avait le même nom que lui :D

Bin non, il a toujours dis qu'il ne dessinerait pas "Avant la quête". Il n'y a donc pas de changement et les lecteurs le savaient en se lançant dans ce nouveau cycle. Pas d'abandon, donc.
De plus avec un premier tome dessiné par Lidwine, il ne fallait pas trop s'attendre à quel que chose de durable. Les écueils, ils étaient connus d'avance, non ?
Après, on peut bien sûr tout envisager et je serais le premier à me réjouir d'une reprise de Loisel au dessin sur ce cyle. mais comme Nexus, je n'y crois pas.
De toute façon, ils vont trouver un dessinateur. Des dessinateurs de talent intéressé pour faire partie de l'aventure, il doit y en avoir 2/3 je pense. Après, il faut que le duo accroche avec ce dessinateur. Mais cela a fonctionner avec 3 d'entre eux au moins pour un album, donc tout espoir est permis. Et ce n'est pas un retard d'un ou deux ans qui va nous faire peur, non ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 28/02/2014 04:28

Pour info, dans le Casemate consacré à la fin de magasin Général, Loisel annonce qu'il dessinera cette année un Mickey pour Glénat. Un Mickey à l'ancienne qu'il précise même.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 28/02/2014 08:19

Croaa a écrit:
ulys a écrit:Bin si quand même un peu. La quête c'est lui le premier dessinateur. Ou bien c'est un autre gars qui avait le même nom que lui :D

Bin non, il a toujours dis qu'il ne dessinerait pas "Avant la quête". Il n'y a donc pas de changement et les lecteurs le savaient en se lançant dans ce nouveau cycle. Pas d'abandon, donc.

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
S E R I E
on parle de série... et donc il n'a pas continué à dessiner cette série, puisque comme tu le dis si bien lors du nouveau cycle ça a changé. Même s'il prévois un jour (on ne sais pas quand ni si ça se fera vraiment) d'y revenir un jour avec l'après quête.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jfmal » 28/02/2014 08:24

Brian Addav a écrit:Pour info, dans le Casemate consacré à la fin de magasin Général, Loisel annonce qu'il dessinera cette année un Mickey pour Glénat. Un Mickey à l'ancienne qu'il précise même.

En voilà une idée bien moisie!
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 28/02/2014 09:43

ulys a écrit:
Croaa a écrit:

Tu fais semblant de ne pas comprendre ?
S E R I E
on parle de série... et donc il n'a pas continué à dessiner cette série, puisque comme tu le dis si bien lors du nouveau cycle ça a changé. Même s'il prévois un jour (on ne sais pas quand ni si ça se fera vraiment) d'y revenir un jour avec l'après quête.

Non, je confirme, il n'a pas abandonné la série. S'il l'avait abandonnée, il n'y aurait sûrement pas eu ce début de 2ème cycle.
Ma réponse valait par rapport au respect qu'il pourrait avoir du lecteur. Il n'y a jamais eu d'info précisant qu'il pourrait dessiner ce cycle. Il n'y a donc pas d'abandon de sa part. Il y a eu changement de dessinateur, oui, mais précisé des le départ.
C'est un passage de témoin, pas forcément réussi mais ça c'est une autre histoire, mais pas d'abandon. Après on peut jouer sur les mots, mais je n'en voit pas d'intérêt.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede salamandar » 28/02/2014 09:55

jfmal a écrit:
Brian Addav a écrit:Pour info, dans le Casemate consacré à la fin de magasin Général, Loisel annonce qu'il dessinera cette année un Mickey pour Glénat. Un Mickey à l'ancienne qu'il précise même.

En voilà une idée bien moisie!

Ah non voilà une bonne nouvelle, Glenat l'avait annoncé au lancement de la collec Carl Barks mais depuis plus rien...
salamandar
BDébordé
BDébordé

Messagede clement2 » 01/03/2014 18:11

Lu le tome 4 aujourd'hui...
Assez déçus dans l'ensemble... L'impression d'une succession de péripétie, d'évenements... lu très rapidement.
Un album sans âme à mes yeux... et pourtant je continuerais cette série en esperant que les auteurs rectifie le tire.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Hugui » 02/03/2014 13:54

Pour ma part, la quête reste un incontournable de la fantasy, l'univers est toujours aussi bien rendu par le dessin de Mallié qui est tout à fait à la hauteur du premier cycle.
L'histoire avance, les éléments se mettent en place en raccord avec la suite raconté avant (!).
Mais bien entendu on laisse Bragon à la fin de l'histoire dans une bien fâcheuse posture et va-t-il falloir encore attendre 3 ans pour avoir la suite ?
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle