stema33 a écrit:Cela va être dur d'attendre mais la qualité est à chaque fois au rendez-vous donc dans ce cas cela en vaut bien la peine
vincecarter a écrit:stema33 a écrit:Cela va être dur d'attendre mais la qualité est à chaque fois au rendez-vous donc dans ce cas cela en vaut bien la peine
A ce propos on ne sait toujours pas qui va dessiner le prochain album?
La question a été posé à Mallié à plusieurs reprise sur son Facebook, il n'a jamais répondu...Je ne sais pas si ce point a été abordé dans l'interview, que je n'ai pas lu, de Letendre dans Casemate?
Mr Degryse a écrit:Pourquoi faire encore intervenir le démoniaque Ramor dans cette histoire. N' y avait il pas moyen d'avoir un autre danger dans cet univers de fantasy si riche?
Mr Degryse a écrit:Pourquoi faire encore intervenir le démoniaque Ramor dans cette histoire. N' y avait il pas moyen d'avoir un autre danger dans cet univers de fantasy si riche?
Mr Degryse a écrit: J'ai trouvé cela très réussi avec l'ami Javin, déjà un peu moins avec les autres qui ne faisaient qu'aligner les figures imposées ou attendu.
Y at'il un seul truc depuis le tome un qui vous a une seule fois surpris dans ce nouveau cycle. Ce n'est jamais déplaisant ( à part ce dernier tome vraiment trop creux) mais cela n'a rien de transcendant à mes yeux non plus.
Disons que le problème d'Avant Quête c'est que c'est moins dense, moins intense que la Quête.
4 albums qui décrivent 4 étapes de la Quête, un final inatendu: c'est sûr qu'ici on est pas sur le même rythme.
Mr Degryse a écrit:Justement la formation et la relation de Bragon avec le rige ne me semblent pas développer et aller plus loin que la figure attendu. Quoi de neuf? Qu'est ce que cela apporte par rapport à ce qu'on avait vu ou deviné dans la Quête?
Je trouve cette idée assez belle: le destin du Rige ne s'accomplira que dans plusieurs années. Je trouve que cela donne de l'humanité au personnage; il n'est plus le guerrier mythique invincible connu dans tout Akbar. En réalité il est triste et humain...
Mr Degryse a écrit:Si j'avais deviné tout cela. Bah oui. On le ressentait grandement à la lecture du tome de la quête. J'avais pas tous les détails mais oui
C'est comme la prequel de Star War, on sait le pourquoi du comment de Darth Vader, Obiwan, la république, l'empire. Rien ne me choque dans cette conception de la prequel. C'est que ce n'est pas comme dans les comics on l'on remonte loin avant la naissance des protagonistes.
And the ouineur iz Mr Degryse.
Je me demandais qui serait le premier à la faire celle là.
vincecarter a écrit:
La série en elle même est contrainte par des passages obligés: obligé de raconter la relation Bragon/Le Rige, la relation Bragon/Bulrog, la relation et la rupture Bragon/Mara. Ce qui fait l'intérêt de la série c'est de voir comment les auteurs vont le raconter. Et il me semble qu'ils arrivent à trouver des idées originales pour que chacun de ces passages obligés soit intéressants.
Mr Degryse a écrit:And the ouineur iz Mr Degryse.
Je me demandais qui serait le premier à la faire celle là.
Pourquoi ce n'est pas vrai?
J'aime beaucoup la première trilogie ( enfin je l'ai beaucoup regardé gamin et adolescent). J'ai joué à pas mal de jeux vidéos de cet univers. J'ai lu et apprécié la suite de Timothy Zahn ainsi que l'adaptation par Vatine ( je relis d'ailleurs régulièrement cette bd avec plaisir).
Et bien je n'ai jamais lu ou vu un truc dans l'univers star wars aussi mauvais, gnangnan que cette pré trilogie. ( Bon on mets à part The Star Wars Holiday Special et les films sur les ewoks)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités