Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?
Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?
Endorphine a écrit:Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?
Ce n'est pas de l'étonnement, en ce qui me concerne. C'est juste le manque d'envie (et d'argent).
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?
quand on sort un tirage N&B d'un album à 100 boules, ce n'est pas le contenu qui fait la différence, c'est le positionnement marketing.
jusqu'à il y a peu, un tirage limité N&B, c'est ce que fait encore régulièrement Soleil, parfois d'autres éditeurs, c'est les Ekho, Prophet, Wollodrin, le dernier Sorel, tu payes 8-12€ de plus que les tirages standards, t'as un bel album et l'impression d'en avoir pour ton argent.
la nouvelle mode, c'est de sortir les mêmes albums en tirages encore plus limités mais à tarif beaucoup moins limité, en ne ciblant non plus les amateurs mais les collectionneurs et les spéculateurs. ça nous donne le dernier Bezian, le dernier Blutch, ces futurs Quêtes...
c'est pas que je sois particulièrement friand d'être pris pour une cible marketing qui me fait ainsi regretter d'être écarté délibérément par l'éditeur d'une partie de sa production, c'est que j'y vois de possibles prémices d'une évolution future vers un marché à deux vitesses, des beaux albums bien réalisés pour une poignée de happy few, et du bas de gamme numérique pour la plèbe.
Croaa a écrit:Perso à ce prix là, je ne suis pas client (quel que soit le contenu). Mais critiquer le prix avant d'avoir connaissance du contenu, je trouve cela juste inutile. D'où ma réflexion.
Olaf Le Bou a écrit:Croaa a écrit:Perso à ce prix là, je ne suis pas client (quel que soit le contenu). Mais critiquer le prix avant d'avoir connaissance du contenu, je trouve cela juste inutile. D'où ma réflexion.
Bin non, quel que soit le contenu, le prix de ce genre d'ouvrage est justifié par le décalage entre la modestie du tirage et la notoriété de l'auteur. t'as vu assez de TT dans ta vie pour savoir comment ça marche et ce qu'il y a dedans.
après, les reflexions du style : y'a un public pour ça, alors pourquoi s'en priver, mouais, mais il y a aussi un public pour les TL à prix raisonnable, y'a qu'à voir le succès des dos-toilés BD-Fugue. Alors quand l'éditeur choisit tel ou tel public lors de son positionnement marketing, il n'envoie pas le même message au lectorat, et quand c'est l'option élitiste qui prévaut de plus en plus souvent, je suis inquiet pour l'avenir, voilà.
kilfou a écrit:La BD va de plus en plus un marché de niche j'ai l'impression.
De plus en plus de TL pour des "petites" séries (genre je viens de voir qu'il y en aurait un pour Zombies à 175 euro ) et rien dans le sens inverse, celui de la démocratisation en faisant du bas prix, de l'équivalent au poche...
Ptet le numérique, encore que... Je viens de voir que Trondheim et l'Asso rejoignaient Izneo, 2 euro le Patte de Mouche, vlà l'économie.
Bref, ça m'inquiète aussi... /HS
Existe t'il un tirage N&B de qualité du Grimoire des dieux? merci
jojo74 a écrit:faudrait surtout savoir qui fera le prochain!
Draxxen a écrit:C'est beau mais du coup les personnages se retrouvent très en retrait. Ils auraient besoin d'un coupd de pinceau supplémentaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités