Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Quête de l'Oiseau du Temps (Nouveau sondage)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le dessinateur repreneur préféré

Lidwine
30
29%
Aouamri
40
39%
Mallié
25
24%
Etien
8
8%
 
Nombre total de votes : 103

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 15/05/2014 06:33

Message précédent :
Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Endorphine » 15/05/2014 08:37

Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?


Ce n'est pas de l'étonnement, en ce qui me concerne. C'est juste le manque d'envie (et d'argent).
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2014 09:22

Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?


quand on sort un tirage N&B d'un album à 100 boules, ce n'est pas le contenu qui fait la différence, c'est le positionnement marketing.



jusqu'à il y a peu, un tirage limité N&B, c'est ce que fait encore régulièrement Soleil, parfois d'autres éditeurs, c'est les Ekho, Prophet, Wollodrin, le dernier Sorel, tu payes 8-12€ de plus que les tirages standards, t'as un bel album et l'impression d'en avoir pour ton argent.


la nouvelle mode, c'est de sortir les mêmes albums en tirages encore plus limités mais à tarif beaucoup moins limité, en ne ciblant non plus les amateurs mais les collectionneurs et les spéculateurs. ça nous donne le dernier Bezian, le dernier Blutch, ces futurs Quêtes...



c'est pas que je sois particulièrement friand d'être pris pour une cible marketing qui me fait ainsi regretter d'être écarté délibérément par l'éditeur d'une partie de sa production, c'est que j'y vois de possibles prémices d'une évolution future vers un marché à deux vitesses, des beaux albums bien réalisés pour une poignée de happy few, et du bas de gamme numérique pour la plèbe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Cooltrane » 15/05/2014 09:25

Endorphine a écrit:
Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?


Ce n'est pas de l'étonnement, en ce qui me concerne. C'est juste le manque d'envie (et d'argent).



Dans mon cas, j'ai l'intention de racheter les version re-colorisées deLQ T1 & T2, donc le N&B (même de Mallié) ne m'intéresse pas suir cette série

================

ceci dit, je crois que tous les dessinateurs font du N&B plus que correct...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21792
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 15/05/2014 10:08

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Connaissez vous le contenu exacte pour visiblement vous étonnez du prix ?


quand on sort un tirage N&B d'un album à 100 boules, ce n'est pas le contenu qui fait la différence, c'est le positionnement marketing.



jusqu'à il y a peu, un tirage limité N&B, c'est ce que fait encore régulièrement Soleil, parfois d'autres éditeurs, c'est les Ekho, Prophet, Wollodrin, le dernier Sorel, tu payes 8-12€ de plus que les tirages standards, t'as un bel album et l'impression d'en avoir pour ton argent.


la nouvelle mode, c'est de sortir les mêmes albums en tirages encore plus limités mais à tarif beaucoup moins limité, en ne ciblant non plus les amateurs mais les collectionneurs et les spéculateurs. ça nous donne le dernier Bezian, le dernier Blutch, ces futurs Quêtes...



c'est pas que je sois particulièrement friand d'être pris pour une cible marketing qui me fait ainsi regretter d'être écarté délibérément par l'éditeur d'une partie de sa production, c'est que j'y vois de possibles prémices d'une évolution future vers un marché à deux vitesses, des beaux albums bien réalisés pour une poignée de happy few, et du bas de gamme numérique pour la plèbe.


Perso à ce prix là, je ne suis pas client (quel que soit le contenu). Mais critiquer le prix avant d'avoir connaissance du contenu, je trouve cela juste inutile. D'où ma réflexion.
Après, si cela se vend, l'éditeur aurait bien tort de ne pas le sortir. Sans demande il n'y aurait pas de besoin.

Sur l'évolution, je ne suis pas sûr que les gains soient si importants pour ce type de tirage pour que cela représente une évolution majeure future. Les éditeurs profitent juste d'un créneau de collectionneur en permettant une promo pour les albums classiques.
Enfin, c'est mon avis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede pabelbaba » 15/05/2014 10:15

Pour les nouveautés, ça permet une double mise en place en librairie, donc plus de visibilité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Olaf Le Bou » 15/05/2014 10:34

Croaa a écrit:Perso à ce prix là, je ne suis pas client (quel que soit le contenu). Mais critiquer le prix avant d'avoir connaissance du contenu, je trouve cela juste inutile. D'où ma réflexion.


Bin non, quel que soit le contenu, le prix de ce genre d'ouvrage est justifié par le décalage entre la modestie du tirage et la notoriété de l'auteur. t'as vu assez de TT dans ta vie pour savoir comment ça marche et ce qu'il y a dedans.


après, les reflexions du style : y'a un public pour ça, alors pourquoi s'en priver, mouais, mais il y a aussi un public pour les TL à prix raisonnable, y'a qu'à voir le succès des dos-toilés BD-Fugue. Alors quand l'éditeur choisit tel ou tel public lors de son positionnement marketing, il n'envoie pas le même message au lectorat, et quand c'est l'option élitiste qui prévaut de plus en plus souvent, je suis inquiet pour l'avenir, voilà.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33003
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede kilfou » 15/05/2014 10:45

La BD va de plus en plus un marché de niche j'ai l'impression.

De plus en plus de TL pour des "petites" séries (genre je viens de voir qu'il y en aurait un pour Zombies à 175 euro :shock: ) et rien dans le sens inverse, celui de la démocratisation en faisant du bas prix, de l'équivalent au poche...

Ptet le numérique, encore que... Je viens de voir que Trondheim et l'Asso rejoignaient Izneo, 2 euro le Patte de Mouche, vlà l'économie. :lol: :lol:

Bref, ça m'inquiète aussi... /HS
Dernière édition par kilfou le 15/05/2014 10:46, édité 1 fois.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 15/05/2014 10:46

Olaf Le Bou a écrit:
Croaa a écrit:Perso à ce prix là, je ne suis pas client (quel que soit le contenu). Mais critiquer le prix avant d'avoir connaissance du contenu, je trouve cela juste inutile. D'où ma réflexion.


Bin non, quel que soit le contenu, le prix de ce genre d'ouvrage est justifié par le décalage entre la modestie du tirage et la notoriété de l'auteur. t'as vu assez de TT dans ta vie pour savoir comment ça marche et ce qu'il y a dedans.


après, les reflexions du style : y'a un public pour ça, alors pourquoi s'en priver, mouais, mais il y a aussi un public pour les TL à prix raisonnable, y'a qu'à voir le succès des dos-toilés BD-Fugue. Alors quand l'éditeur choisit tel ou tel public lors de son positionnement marketing, il n'envoie pas le même message au lectorat, et quand c'est l'option élitiste qui prévaut de plus en plus souvent, je suis inquiet pour l'avenir, voilà.


Pas d'accord que le contenu ne justifie pas en partie le prix. Entre un TL plus grand format avec 40 pages de bonus et un TL même format et sans bonus, il y a une petite différence. En effet, le tirage intervient également dans le prix. Mais au-delà de ce qui justifie le prix, le contenu va faire en sorte que certains acheteur fassent l'effort d'acheter ou non.

Pourquoi opposer les deux public ? Il y a toujours eu un public pour les TT et TL hors de prix et ce depuis bien une trentaine d'années. Les TL à prix raisonnable cela existe depuis une dizaine d'années seulement et cela s'est démocratisé depuis encore moins longtemps. Je trouve justement que le travail fait par les éditeurs va vers plus d'accessibilité pour ce type d'ouvrage. Ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux ouvrages qui sont inaccessibles que que cela veut dire que que les éditeurs vont aller vers cette voie.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Croaa » 15/05/2014 10:53

kilfou a écrit:La BD va de plus en plus un marché de niche j'ai l'impression.

De plus en plus de TL pour des "petites" séries (genre je viens de voir qu'il y en aurait un pour Zombies à 175 euro :shock: ) et rien dans le sens inverse, celui de la démocratisation en faisant du bas prix, de l'équivalent au poche...

Ptet le numérique, encore que... Je viens de voir que Trondheim et l'Asso rejoignaient Izneo, 2 euro le Patte de Mouche, vlà l'économie. :lol: :lol:

Bref, ça m'inquiète aussi... /HS


Y a -t-il jamais eu de poche en bd ?

Je suis assez d'accord pour dire que le prix de la bd devient important et de moins en moins accessible à toutes les bourses. Dans le même temps il y a de plus en plus d'intégrale à des prix tout à fait acceptable et ce, même pour des séries relativement récente.

Intégrales Pirates à 16 euros pour 5 tomes, ce n'est pas de la démocratisation de la BD ?
Je viens de voir l'intégrale d'Auto bio de Pedrosa, très sympa avec dos toilé, pour un prix inférieur de 3€ à l'achat des deux albums.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede anem974 » 15/05/2014 11:32

Existe t'il un tirage N&B de qualité du Grimoire des dieux? merci :)
anem974
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 25
Inscription: 28/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Endorphine » 04/07/2014 20:17

Des infos sur le dessinateur qui va succéder à Mallié?
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede onehmouninehl » 11/07/2014 14:12

Existe t'il un tirage N&B de qualité du Grimoire des dieux? merci


Ben oui, une traduction à la main faite par Mara... (Ecrire à
Mara, Princesse Sorcière des Palfangeux,
Thä - Marche des Voiles d'Ecume
Akbar)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6986
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede nils29 » 31/07/2014 16:56

Vincent Mallié annonce la couverture du TL des tomes 3 et 4 du cycle "Avant la Quête" :
En novembre, Dargaud sortira une intégrale de luxe, noir et blanc, des deux tomes de Avant La Quête que j'ai dessiné. Voici une photo de ce que sera la couverture de l'album, la version couleur, avec maquette suivra plus tard.
Avant_la_quête_TL_T3&4.jpg


C'est bien annoncé à 100 € sur BdNet :ouch:
http://www.bdnet.com/catalogue_auteuref_Mallie-Vincent
Avant_la_quête_TL_T3&4_BdNet.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede bap » 31/07/2014 17:01

bdnet devrait se mettre à jour, c'est passé à 130 € :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2306
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede jojo74 » 31/07/2014 19:22

faudrait surtout savoir qui fera le prochain!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Endorphine » 31/07/2014 19:56

jojo74 a écrit:faudrait surtout savoir qui fera le prochain!


On est d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur
Endorphine
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1206
Inscription: 11/02/2013

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede jojo74 » 21/08/2014 21:07

j'espere qu'on en saura un peu plus lors de la sortie de magasin général si loisel s'exprime!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede nils29 » 01/09/2014 15:21

Couverture couleur du TL des tomes 3 et 4 du cycle "Avant la Quête".
Magnifique, non ?
J'adore particulièrement le contraste des papillons rouges.
Avant_la_quête_TL_T3&4_2.jpg
Avatar de l’utilisateur
nils29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 05/06/2009
Localisation: Lorient
Age: 52 ans

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede Draxxen » 01/09/2014 16:22

C'est beau mais du coup les personnages se retrouvent très en retrait. Ils auraient besoin d'un coupd de pinceau supplémentaire.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3185
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Quête de l'oiseau du temps, la suite assurée

Messagede rahoul » 01/09/2014 17:19

Draxxen a écrit:C'est beau mais du coup les personnages se retrouvent très en retrait. Ils auraient besoin d'un coupd de pinceau supplémentaire.


Oui mais là on ne voit pas l' ensemble cadré, bien en face... et j' imagine que le titre en haut équilibrera l' ensemble.

Sinon, oui, c' est très chouette :ok:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités