veyron a écrit:En effet le Pseudo d'auteur Lidwine à rendu l'âme....et laisse place à un Marcel De La Gare plus engagé et militant. Mais son T1 d'avant la quête est vraiment bien, la suite avec Aouamri aussi d'ailleurs.
nahik a écrit:D'accord avec CROA, je ne pense pas que l'on puisse dire qu'il s'agit d'un album de transition car pour ma part j'ai avalé cette lecture d'un trait et cette histoire m'a tenue en haleine du début à fin.
Le problème étant que quand on arrive au bout on se dit c'est déjà finis et surtout cette fin nous laisse vraiment dans l'attente... (Encore 3 ans ?) que c'est long mais qu'est ce que c'est bon !
vincecarter a écrit:[Révéler] Spoiler:On a quand même droit aux retrouvailles de Bragon avec Flamboise puis aux retrouvailles de Bragon avec sa mère et Morange puis aux retrouvailles de Bragon avec Mara: toutes ses scènes existent car Bragon est resté 5ans avec le Rige c'est un "passage obligatoire narratif". En ce sens, on peut parler d'album de transition; d'autant plus que la scène de rupture avec le Rige fait elle même la transition entre le Bragon jeune et insouciant et le Chevalier Bragon puissant et sur de lui.
Enfin, le cliffhanger final projette le lecteur vers la suite de la quête qui va apporter des réponses aux questions posées (comment vont-ils tous mourir ? Car on sait déjà que le père de Mara, Morange, la mère de Bragon ainsi que l'ordre du signe vont tous disparaître...)
Donc oui c'est un Album de transition mais un très bel album, les personnages et la dramaturgie sont maintenant en place les albums à venir vont apporter des réponses.
Croaa a écrit:vincecarter a écrit: Tout ce que tu évoques signifie simplement que tout album d'une série est un album de transition entre celui qui le précède et celui qui le suit.
Dans ce cas, en effet, c'est un album de transition.
Mais ce que l'on appelle communément un album de transition, est un album qui ne fait pas spécifiquement avancer l'histoire et qui se contente de temporiser. C'est d'ailleurs souvent un reproche. Et ce n'est pas le cas je trouve.
HOCHET Gabriel a écrit:Bon..... Muy bien..... z'allez arrêter de vous aressouiller alors....
Pas encore lu.... Mais je ne prévois pas d'être déçu....
onehmouninehl a écrit:Lu et apprécié ce tome... Ca fait plaisir de retrouver certains personnages...
PAr contre, où voyez vous un cliffhanger final ???
Il y bien "cliff", mais pas "hanger"[Révéler] Spoiler:cliff faller serait plus juste...
naamlock a écrit:Il y a aussi une incohérence:[Révéler] Spoiler:lorsque Bragon récupère le Rige dans le Bassin de plantes paralysantes, pourquoi n'est il pas lui même paralysé?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités