Un scénario peut-être...
De la BD muette, pas du tout mon genre mais c'est pratique pour ceux qui ne veulent pas trop se casser le fion à faire de la BD ! Le renouveau de la BD, de la DB sans scénario !
Houlala, la superbe grosse connerie de la mort que tu ne viens pas d'écrire.
Sais-tu que la bande dessinée est synonyme de
narration dessinée ?!
Te rappelles-tu, puisqu'il me semble me souvenir que tu apprécies Soda, qu'il y a plein de passage sans texte ? Devons-nous en conclure que Tome n'a pas fait de scenario pour ces séquences là ?
Halalala, ces lecteurs incapable
de se casser le fion pour lire de la BD si le boulot n'est pas prémâché...
Même si vous voyez dans cette BD beaucoup plus qu'elle ne peut offrir, cela ne m'empêchera pas de dire que son propos sur l'immigration ne me touche pas, cela me laisse totalement indifférente ! Ce n'est pas ma vision de la bande dessinée et si cela est son avenir, je pense sans regret que je ne continuerai pas à en acheter !
Que le propos ne te touche pas, il est normal que tu l'exprimes.
Par contre que tu cesses d'acheter de la BD parce que cet album ne correspond pas à tes goûts c'est franchement débile.
C'est comme si j'arrêtais d'écouter de la musique parce que la Tektonic c'est la hype du moment, ou de voir des films parce que le dernier Asterix fait un carton !
Non seulement vous avez des BD dessinées muettes et en plus vous avez des BD avec un scénario mais où le dessin est moche de chez moche à l'instar du combat ordinaire que j'ai feuilleté mais vite reposé dans le rayon ! Moi je veux dire à ces auteurs de pacotille, faite un roman, ça vous économisera un mauvais dessin ! Si vous avez quelque chose à dire le roman est fait pour ça !
Ha ouais...t'en tiens une sacré couche pour balancer des à propos de la sorte.
Si au moins tu avais lu Le combat ordinaire et émettais un avis construit pour développer ton aversion envers ce genre d'album, je comprendrais. Mais là, même pas, tu l'as feuilleté et hop, tu sais que c'est un auteur de pacotille !
C'est incroyable autant d'acuité...
Je suis en accord avec moi-même et je persiste dans le fait que ces auteurs, ces "pseudo intello", ne font pas de la BD mais de la merde ! On essaye de nous imposer un style de BD dont on n'aurait pas à rougir de honte, le genre, la BDthèque idéale pour lecteur (entre autre) de télérama ! Ce n'est pas le genre de BD que j'aime, c'est tout et je le dis, vous en déplaise ! Je suis déçue que le festival d'angoulême ne récompense que ces auteurs "pseudo intello" !
Je ne vois pas qui t'impose quoi que ce soit...
J'ai l'impression que tu as surtout un souci avec le terme "intello".
Ca te fait peur ?
Un traumatisme de la petite enfance ?
Et comment sais-tu que ces auteurs que tu juges "pseudo intello" font de la merde puisque tu ne les lis pas ?!!
Et comment sais-tu, par conséquent, que ce sont de pseudo-intello ?
Et qu'est-ce qu'un intello pas pseudo ?
Tu es libraire, c'est ton métier de conseiller, je n'en connais pas qui peuvent dire que tel ou tel auteur est nul, ils perdraient des ventes !
Ha mais non, ça c'est pas un libraire, c'est un boutiquier.
Un libraire, comme te l'as expliqué Blougou, est là pour conseiller, orienter et/ou faire découvrir quelque chose au client potentiel.
Et je ne dis jamais d'un auteur qu'il est nul mais que son ouvrage lui, peut l'être. Et avec des arguments autres que " je l'ai ouvert, feuilleté, j'vousl'dis, c'est dlamerde !"...