Franchement, de qui se moque t'on?
J'ai feuilleté cet album et dans la minute qui a suivi, je l'ai reposé, pas de bulles et des couleurs de dessin bien triste. il y avait beaucoup mieux comme titre a récompensé: Chateau l'attente par exemple. Décidemment, "Angoulème" me surprend toujours désagréablement
donc tu ne l'as pas lu, mais tu estimes qu'il y avait forcement mieux car en 1 mn tu es capable de juger la qualité de l'album
moi c'est le contraire, j'ai ouvert Chateau l'attente et ca m'a pas forcement donné envie de le lire, ce noir et blanc bien triste.
decidemment le lecteur Bd me surprend toujours
Je ne peux pas la lire, il n'y a pas de bulles, même si un dessin vaut mieux qu'un discours..
Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on ne puisse aimer le dessin justement (qui est pour moi l'une des choses les plus magnifiques que j'ai pu voir depuis très très longtemps. D'autant que le style adopté n'est pas forcément celui de l'auteur, à la base, sur son site vous pouvez voir des tableaux de lui et notamment une super utilisation des couleurs, mais sa tentative de recréer un style proche des vieilles photos d'époque).
J'aime les vieilles photos ( les reproductions de Nadar et les équipes de foot anglaises d'avant 1910 essentiellement) mais pas pour leur coté esthétique (vive la couleur) mais pour l'émotion qu'elles dégagent quand tu te penches pour regarder les yeux des mecs et essayer de les imaginer en vie. Du coup, le fait que ce personnage soit imaginaire, il n'y a aucun charme de ce type et tu te retrouves avec une esthétique toute pas belle.
Quand au scénario, ben ça m'a laissé de marbre je dois dire. Tellement que quand j'ai refermé le bouquin, je croyais qu'il faisait 10 pages, n'ayant absolument rien retenu...
Donc chacun ces goûts. CQFD.
Je ne peux pas la lire, il n'y a pas de bulles, même si un dessin vaut mieux qu'un discours..
Juste un an de retard sur ckicmoi
consensuel chez les pseudo intellectuels, tu veux dire
(cela dit oui suis d'accord)
Critique élogieuse (enfin...) dans le Télérama de cette semaine... En vlà qui prennent pas trop de risques...
Juste un an de retard sur ckicmoi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités