archie07 a écrit:les intégrales 1 et 2 apparaissent maintenant sur le site Dargaud, dans la rubrique "à paraitre".
Aucun visuel pour l'instant, mais dans la fiche technique il y a à chaque fois indiquer 156 pages ...
donc le calcul est vite fait : 3 albums par intégrales à 46 planches, soit 138 planches au total. J'espère qu'il y aura quand même les couvertures pleines pages. Mais en tout cas, il ne restera pas grand chose pour les bonus ...
Pierre59 a écrit:Je crois qu'il parle d'une autre série : "Eric Le Rouge" ... http://laurentsieurac.blogspot.fr/
JYB a écrit:blutwurst a écrit:... Ou pas. Rien à voir, dans le cas présent
Oui, je crois que ça n'a rien à voir avec Barbe-Rouge (pour ne pas dire que j'en suis sûr). Ce n'est pas parce qu'il y a Eric comme prénom, et Rouge dans le nom ou plutôt le surnom, que c'est le fils de Barbe-Rouge ou un "spin off" de la série Barbe-Rouge...
Quant au nombre de pages qu'auront les deux Intégrales (voir le post d'Archie07), il dépendra des bonus et surtout de la longueur du texte des préfaces, ainsi que du nombre d'histoires réunies par Intégrale ; or, je rappelle qu'il y a au moins un souci avec les préfaces, donc on ne peut rien dire sur la pagination exacte pour le moment, d'autant que les vacances des uns et des autres repoussent à plus tard le règlement de cette délicate question (d'où la certitude que ces Intégrales ne pourront jamais sortir en août comme annoncé il y a encore quelques semaines... On est quand même le 23 juillet).
archie07 a écrit:Aucun visuel pour l'instant...
blutwurst a écrit:Largo W a écrit:ouai ben si il l'appelle Eric le rouge c'est le fils de Barbe rouge donc spin-off car l'autre c'-était Barbe- noire . et toc
Erik avec un K. http://fr.wikipedia.org/wiki/Erik_le_Rouge
Et sinon http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Usenet_et_Internet%29
pierryves a écrit:Personnellement, je me fous des bonus. C'est comme pour les dévédés. Ce qui m'intéresse, c'est l'œuvre (film ou bédé) et pas les explications ou les making-of ou les bétisiers, ou je ne sais quoi encore. Une bonne histoire se suffit à elle-même sans qu'on ai besoin d'un mode d'emploi à côté à mon avis.
icecool a écrit:pierryves a écrit:Personnellement, je me fous des bonus. C'est comme pour les dévédés. Ce qui m'intéresse, c'est l'œuvre (film ou bédé) et pas les explications ou les making-of ou les bétisiers, ou je ne sais quoi encore. Une bonne histoire se suffit à elle-même sans qu'on ai besoin d'un mode d'emploi à côté à mon avis.
C'est ce qui fait la différence entre un bédéphile/cinéphile et un lecteur/spectateur lambda : le premier, ÉVIDEMMENT passionné, sera aussi curieux et voudra en savoir plus sur l’œuvre ou son auteur favori, cherchant donc le moindre détail sur la genèse, la progression et les recherches autour du projet ainsi que sur les anecdotes disséminés ça et la. A noter que ce sont bien les dossiers et suppléments qui font précisément la richesse des nombreuses nouvelles intégrales ou des éditions luxe comprenant une partie "Art of...". Et je n'ai pas parlé du succès des diverses expositions et/ou colloques autour des 7ème et 9ème arts...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités