pierryves a écrit:Je ne connais pas La Jeunesse de Barbe-Rouge, mais de toute façon ce genre de série parallèle ne m'intéresse pas. Les 3 premiers de La Jeunesse de Blueberry étaient bien parce que c'était fait par les auteurs originaux dans le cadre bien précis et exclusif des Pilote pockets, mais la suite ne m'a jamais attiré. Quant aux autres séries qui se sont lancées la-dedans, je considère que ça n'existe même pas (sauf les tomes 7 et 14 de Thorgal - qui justement ont été créés dans le même esprit que les premiers Jeunesse de Blueberry).
Pour ce qui est des 2 épisodes de Bourgne et Perrissin, ce ne sont des Barbe-Rouge que de nom. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles n'ont rien à voir avec la série et il n'y a aucune filiation avec elle. Les personnages pourraient s'appeler Barbe-Verte, Bobo et Octave, ça ne serait pas gênant.
Et n'oublions pas non plus que la dernière histoire est presque hors sujet puisqu'on parle d'abord d'Elisa Davis et que les personnages principaux font de la figuration (lorsqu'ils n'ont pas été mis à la trappe).
le plus dur, c'est la disparition de BR, qui laisse un vide assez bien remplis (des tomes avec Eric t sans BR, c'st déjà arrivé, et c'était parmis les meileurs), mais c'est que Perrissin laisse encore un doute à la fin du "Davis"2
Les deux tomes "Davis", je ne trouve pas que les persos principaux sont éclipsés du tout, mais bon, c'est vrai le principal du scénar, c'est la jeunesse de la Elisa et un nombre de page trop importante lui sont accordés
En fait de son propre aveu, Perrissin ne s'est senti à l'aise que dans les tomes "Davis", c'est probablement parce que il a put s'éloigner du la série originale
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)