Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 22/05/2012 17:38

Message précédent :
Coltrane a écrit:bon, j'admets que je ne situe pas Philou coté "bien placé pour le savoir"

Si qq'un peux m'éclairer la lanterne, ce serait gentil ;)


ah, on poste quasi en même temps, du coup c'est le bordel, on se comprend pas !!! :fant2:

apparemment, tu ne sais pas qui est Philou, c'est ça ?

Philou est le pseudo du fils de Jean-Michel Charlier ! :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Cooltrane » 22/05/2012 17:40

archie07 a écrit:
Coltrane a écrit:bon, j'admets que je ne situe pas Philou coté "bien placé pour le savoir"

Si qq'un peux m'éclairer la lanterne, ce serait gentil ;)


ah, on poste quasi en même temps, du coup c'est le bordel, on se comprend pas !!! :fant2:

apparemment, tu ne sais pas qui est Philou, c'est ça ?

Philou est le pseudo du fils de Jean-Michel Charlier ! :respect:


Ah ouais???... :shock:

Alors, moi zossi, je m'incline
:respect: :respect: :respect: :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede magic_fred » 23/05/2012 09:03

C'est vrai ??? :shock: Je ne savais pas non plus. :oops:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15152
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 25/05/2012 05:24

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 25/05/2012 15:48

En fait, pour ce qui est de l'ordre de parution exact, je connais déjà (voir les dates - j'aime les dates - entre parenthèses dans le message avec les couv', page précédente ou cf. http://www.bedetheque.com/avis-60-BD-Barbe-Rouge.html).

Autrement, c'est comme je lisais des messages qui spéculaient sur les possibilités de la nouvelle intégrale que je me suis dit que tant qu'à avoir des infos fiables, le mieux était encore d'écrire directement à Dargaud (pas de bol, ça n'a fait qu'embrouiller).
Maintenant, ceux qui sont vraiment intéressés par cette nouvelle édition peuvent à leur tour écrire un mail à Dargaud, parce que j'avoue qu'en dehors du volume 1 qui m'intéresse et que j'attends avec impatience, le reste, je m'en fous un peu vu que j'ai déjà les albums individuels qui me plaisent et me suffisent amplement.
Mais si l'agencement des albums est refait plus logiquement et que les couleurs sont sympas, alors peut-être que je me laisserai convaincre par quelques tomes.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 25/05/2012 16:56

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:26, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede francois d » 01/06/2012 22:12

intégrales Barbe-Rouge reportée à l'année prochaine (2013). le contenu bd était prêt pour une publication cette année (on avait parlé de fin août si je me souviens bien) mais l'éditeur a décidé de faire un dossier rédactionnel fourni et donc ils doivent encore constituer ces dossiers pour chaque tome. autant patienter pour avoir un beau produit fini qu'une xième réédition sans bonus ou inédits.

fd
francois d
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 830
Inscription: 20/02/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 65 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 01/06/2012 22:33

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:27, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 01/06/2012 23:35

francois d a écrit:intégrales Barbe-Rouge reportée à l'année prochaine (2013). le contenu bd était prêt pour une publication cette année (on avait parlé de fin août si je me souviens bien) mais l'éditeur a décidé de faire un dossier rédactionnel fourni et donc ils doivent encore constituer ces dossiers pour chaque tome.


un mal pour un très grand bien alors !...
c'est une info qui vient de l'éditeur lui-même ?
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede chr$yoko » 02/06/2012 12:33

Ca me va, suis pas pressé.
Par contre quid des couleurs revues ?
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 56 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 02/06/2012 13:45

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:27, édité 2 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/06/2012 14:55

ah oui, voilà qui est surprenant ... Soit il n'y a pas de report du tout, soit la décision a été prise au tout dernier moment, ce qui m'étonne encore plus de décider comme ça, tout à coup, de refaire et enrichir les bonus ... :?:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Pierre59 » 02/06/2012 20:42

Ils ont du nous lire ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Cooltrane » 05/07/2012 11:17

je viens de lire la jeunesse de BR et les tomes de la série principale scénarisés par Perrissin...

J'avais lu dans un bouquin sur la piraterie dans la BD que Perrissin ne s'était pas senti à l'aise dans le Jeunesse de BR, et c'est évident... C'est un peu nul, même si on voit comment arrive Baba dans la vie du jean Baptiste., mais pas Triple Patte (ce qui aurait sans doute du faire l'objet d'un tome supplémentaire)...
bon, c'est pas vraiment indispensable comme série

Pour les derniers tomes de BR, c'est déjà mieux... l'introduction de la maîtresse de BR rajout un petit qqe chose, mais c'est assez tiré par le cheveux... et là, manifestement, il manque un tome aussi, pour vraiment mettre une vrais fin .... car il y un gout de non-fini

[Révéler] Spoiler:
la disparition du l'intéressé principal n'étant pas vraiment encore totalement acquise
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 06/07/2012 16:57

Je ne connais pas La Jeunesse de Barbe-Rouge, mais de toute façon ce genre de série parallèle ne m'intéresse pas. Les 3 premiers de La Jeunesse de Blueberry étaient bien parce que c'était fait par les auteurs originaux dans le cadre bien précis et exclusif des Pilote pockets, mais la suite ne m'a jamais attiré. Quant aux autres séries qui se sont lancées la-dedans, je considère que ça n'existe même pas (sauf les tomes 7 et 14 de Thorgal - qui justement ont été créés dans le même esprit que les premiers Jeunesse de Blueberry).

Pour ce qui est des 2 épisodes de Bourgne et Perrissin, ce ne sont des Barbe-Rouge que de nom. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles n'ont rien à voir avec la série et il n'y a aucune filiation avec elle. Les personnages pourraient s'appeler Barbe-Verte, Bobo et Octave, ça ne serait pas gênant.
Et puis c'est quoi cette tronche de Clint Eastwood qu'ils ont collé à Barbe-Rouge !?
Barbe-Rouge est un personnage massif et corpulent, et parfois bonhomme et rigolard. Ce serait plutôt un genre d'Orson Welles avant qu'il ne devienne gros. Rien à voir donc avec un Clint Eastwood dégingandé et filiforme façon "trilogie des dollars".
Bref, grosse erreur de casting.
Et n'oublions pas non plus que la dernière histoire est presque hors sujet puisqu'on parle d'abord d'Elisa Davis et que les personnages principaux font de la figuration (lorsqu'ils n'ont pas été mis à la trappe).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Mr Degryse » 06/07/2012 18:26

Ah bon parce que pour ma part j'apprécie plutôt les albums de la jeunesse de Barbe-rouge. Je les relis d'ailleurs plus régulièrement que les albums de la série régulière qui sont quand même un peu ampoulés.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 06/07/2012 22:09

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:31, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Cooltrane » 07/07/2012 15:04

pierryves a écrit:Je ne connais pas La Jeunesse de Barbe-Rouge, mais de toute façon ce genre de série parallèle ne m'intéresse pas. Les 3 premiers de La Jeunesse de Blueberry étaient bien parce que c'était fait par les auteurs originaux dans le cadre bien précis et exclusif des Pilote pockets, mais la suite ne m'a jamais attiré. Quant aux autres séries qui se sont lancées la-dedans, je considère que ça n'existe même pas (sauf les tomes 7 et 14 de Thorgal - qui justement ont été créés dans le même esprit que les premiers Jeunesse de Blueberry).

Pour ce qui est des 2 épisodes de Bourgne et Perrissin, ce ne sont des Barbe-Rouge que de nom. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles n'ont rien à voir avec la série et il n'y a aucune filiation avec elle. Les personnages pourraient s'appeler Barbe-Verte, Bobo et Octave, ça ne serait pas gênant.

Et n'oublions pas non plus que la dernière histoire est presque hors sujet puisqu'on parle d'abord d'Elisa Davis et que les personnages principaux font de la figuration (lorsqu'ils n'ont pas été mis à la trappe).


le plus dur, c'est la disparition de BR, qui laisse un vide assez bien remplis (des tomes avec Eric t sans BR, c'st déjà arrivé, et c'était parmis les meileurs), mais c'est que Perrissin laisse encore un doute à la fin du "Davis"2

Les deux tomes "Davis", je ne trouve pas que les persos principaux sont éclipsés du tout, mais bon, c'est vrai le principal du scénar, c'est la jeunesse de la Elisa et un nombre de page trop importante lui sont accordés


En fait de son propre aveu, Perrissin ne s'est senti à l'aise que dans les tomes "Davis", c'est probablement parce que il a put s'éloigner du la série originale
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede chataigne 07 » 09/07/2012 16:39

salut à tous il me semble que c'est Laurent Sieurac qui dessine la serie qui est presque bouclée
Avatar de l’utilisateur
chataigne 07
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 44
Inscription: 03/05/2012
Localisation: ardèche
Age: 45 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 09/07/2012 17:12

-
Dernière édition par JYB le 22/09/2017 11:31, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Pierre59 » 10/07/2012 10:49

Je crois qu'il parle d'une autre série : "Eric Le Rouge" ... http://laurentsieurac.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Pierre59
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 07/08/2008
Localisation: Région Parisienne
Age: 64 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités