Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
25
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
46
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
24
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
11%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%

Nombre total de votes : 131

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bone » 18/10/2013 18:01

Message précédent :
Moins d'antenne pour Laurent Luyat

A France Télévisions, quand les choses ne vont pas bien, les journalistes n'utilisent pas toujours les canaux de communication traditionnels. On se souvient tous de la violente attaque portée par le journaliste Patrick Montel, via son blog...hébergé sur le site de France Télévisions, envers son confrère et voisin de bureau Nelson Montfort. On peut aussi faire référence à une lettre d'Alain Vernon adressée par mail à la terrre entière pour y décrire la déprime du service des sports après le JO de Londres 2012.

Voici maintenant que Laurent Luyat, présentateur joker de Stade 2 et à la barre des principaux événements de France Télévisions (Roland-Garros, Coupe de France, Coupe de la Ligue...) informe ses fans, via sa page Facebook, qu'on le verra beaucoup moins à l'antenne d'ici à la fin de l'année. La raison : la non reconduction par la Française des Jeux, le 31 décembre prochain, du contrat la liant à France Télévisions concernant la diffusion de deux programmes Côté match et Le match des Experts. Côté Match, sponsorisé par Parions Sports, est un programme où le journaliste reçoit Jérôme Alonzo, Basile Boli, Xavier Gravelaine, Emmanuel Petit et d'autres pour recueillir leurs pronostics sur les matchs de Ligue 1 ou des championnats étrangers. Même concept pour l'autre programme, le jeudi soir vers minuit.

«Hello les amis», lance donc Laurent Luyat sur Facebook, avant d'annoncer son planning télé pour les jours à venir. Puis d'enchaîner : «Côté mauvaise nouvelle, Côté Match et le Match des Experts s'arrêtent à la fin de l'année. C'est triste et très dommage... Enfin. J'aurais le plaisir de vous retrouver aux JO de Sochi, tous les jours de 17h à 21h et en 2e partie de soirée et pour les Jeux paralympiques que je présenterai également...»

Déjà dépossédé de la présentation du Tournoi des VI Nations, que la direction a confié à Lionel Chamoulaud, sans Stade 2 avec le retour de Céline Géraud après son congé maternité et sans ces deux émissions de paris sportifs, Laurent Luyat va avoir du temps pour écrire le 2e tome des Coups du Sport, bosser les JO d'Hiver et gérer le train-train de la Coupe de la Ligue, puis de la Coupe de France, qu'il conserve. En attendant Roland-Garros, dont on ne sait toujours pas qui le diffusera ?

Quant au contrat de la Française des Jeux, il n'est pas perdu pour tout le monde puisque TF1 l'aurait récupéré. Y aura-t-il une émission de ce genre sur les antennes de TF1 ou une chaîne du groupe ? Qui en serait le présentateur ? On sait que Christian Jeanpierre est déjà impliqué dans une programme du genre, sous forme de petit module présenté avec Marion Jollès avant le 13h. Bixente Lizarazu pourrait-il être du casting ? Réponses d'ici à quelques semaines...
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 18/10/2013 18:10

Tant qu'il continue son émission d'avant le Tour avec les vieilles vedettes de la chanson française tout va bien :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 18/10/2013 18:51

C'est le seul que je supporte en sport sur France télé c'est dommage :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 19/10/2013 14:14

bone a écrit:
Moins d'antenne pour Laurent Luyat

A France Télévisions, quand les choses ne vont pas bien, les journalistes n'utilisent pas toujours les canaux de communication traditionnels. On se souvient tous de la violente attaque portée par le journaliste Patrick Montel, via son blog...hébergé sur le site de France Télévisions, envers son confrère et voisin de bureau Nelson Montfort. On peut aussi faire référence à une lettre d'Alain Vernon adressée par mail à la terrre entière pour y décrire la déprime du service des sports après le JO de Londres 2012.

Voici maintenant que Laurent Luyat, présentateur joker de Stade 2 et à la barre des principaux événements de France Télévisions (Roland-Garros, Coupe de France, Coupe de la Ligue...) informe ses fans, via sa page Facebook, qu'on le verra beaucoup moins à l'antenne d'ici à la fin de l'année. La raison : la non reconduction par la Française des Jeux, le 31 décembre prochain, du contrat la liant à France Télévisions concernant la diffusion de deux programmes Côté match et Le match des Experts. Côté Match, sponsorisé par Parions Sports, est un programme où le journaliste reçoit Jérôme Alonzo, Basile Boli, Xavier Gravelaine, Emmanuel Petit et d'autres pour recueillir leurs pronostics sur les matchs de Ligue 1 ou des championnats étrangers. Même concept pour l'autre programme, le jeudi soir vers minuit.

«Hello les amis», lance donc Laurent Luyat sur Facebook, avant d'annoncer son planning télé pour les jours à venir. Puis d'enchaîner : «Côté mauvaise nouvelle, Côté Match et le Match des Experts s'arrêtent à la fin de l'année. C'est triste et très dommage... Enfin. J'aurais le plaisir de vous retrouver aux JO de Sochi, tous les jours de 17h à 21h et en 2e partie de soirée et pour les Jeux paralympiques que je présenterai également...»

Déjà dépossédé de la présentation du Tournoi des VI Nations, que la direction a confié à Lionel Chamoulaud, sans Stade 2 avec le retour de Céline Géraud après son congé maternité et sans ces deux émissions de paris sportifs, Laurent Luyat va avoir du temps pour écrire le 2e tome des Coups du Sport, bosser les JO d'Hiver et gérer le train-train de la Coupe de la Ligue, puis de la Coupe de France, qu'il conserve. En attendant Roland-Garros, dont on ne sait toujours pas qui le diffusera ?

Quant au contrat de la Française des Jeux, il n'est pas perdu pour tout le monde puisque TF1 l'aurait récupéré. Y aura-t-il une émission de ce genre sur les antennes de TF1 ou une chaîne du groupe ? Qui en serait le présentateur ? On sait que Christian Jeanpierre est déjà impliqué dans une programme du genre, sous forme de petit module présenté avec Marion Jollès avant le 13h. Bixente Lizarazu pourrait-il être du casting ? Réponses d'ici à quelques semaines...

Pas plus mal que ces 2 merdes uniquement présentes pour faire de la pub à des sites de paris sportifs s'arrêtent.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 22/11/2013 10:14

Christian Ollivier succède à Stéphane Guy au palmarès des meilleurs commentateurs sportifs de France.
L'Association des Ecrivains Sportifs a décerné son Prix du Commentateur sportif 2013 à Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL, pour l'ensemble de son parcours journalistique.
Créé en 1999, le Prix du Commentateur sportif récompense un journaliste des médias audiovisuels dont les compétences et les jugements sont appréciés et qui, dans ses interventions sur le sport, s'est efforcé de respecté les règles de la langue française. Ce prix lui a été remis ce Jeudi 21 novembre à 18h au Ministère des Sports, en présence de Madame Valérie Fourneyron, Ministre de la Jeunesse et des sports, et de tous les lauréats…
Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, Christian Ollivier a intégré RTL en 1980, lors d’un stage d’été. Il y est engagé en 1983 et y fait ses premières armes en tant que journaliste sur le Tour de France, qu’il couvre depuis chaque été. Il a également couvert tous les Jeux Olympiques depuis Séoul (1988), les Euro de Foot ainsi que les Coupes du Monde de Football depuis 1998. Il présente également, actuellement, le « Multiplex RTL L’Equipe » le samedi de 19h à 23h avec Pascal Praud.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 22/11/2013 10:31

Il est bien? Je crois ne jamais l'avoir vu ou écouté et même je ne connaissais pas son nom avant de lire ce post
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 22/11/2013 11:00

Ben pour supporter de commenter des matches avec Pierre Ménès puis Pascal Praud, ça mérite déjà un prix :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bone » 22/11/2013 11:02

Au début, j'ai cru que c'etait Olivier (Jean Paul), Paulo la science :-D

Mais, Christian Ollivier, c'est :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/11/2013 12:44

noise a écrit:Il est bien? Je crois ne jamais l'avoir vu ou écouté et même je ne connaissais pas son nom avant de lire ce post

Idem. Inconnu au bataillon. En même temps je n'écoute jamais RTL
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 22/11/2013 15:27

le mec il succède à Stéphane Guy , ça pose le niveau du prix de meilleur commentateurr.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 22/11/2013 15:36

logan1973 a écrit:le mec il succède à Stéphane Guy , ça pose le niveau du prix de meilleur commentateurr.

C'est clair :fant2:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 21/12/2013 11:50

La FFF remet ses compétitions en jeu
La FFF met sur le marché les droits de retransmission des matches des Coupes de France masculine et féminine, des Équipes de France Espoirs et Féminine A, ainsi que du Championnat de France de Division 1 Féminine, pour les quatre saisons à venir : 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018.

L’appel d’offres se décompose en trois lots :

Lot 1 : Coupe de France – Coupe de France Féminine – Championnat de France de Division 1 Féminine
Lot 2 : Équipe de France Espoirs
Lot 3 : Équipe de France Féminine
La consultation a été adressée aux principaux acteurs du marché. Toute autre société intéressée est invitée à retirer auprès de la FFF le texte de cette consultation avant 19h00 le lundi 6 janvier 2014.

Les propositions (financières et qualitatives) devront être déposées au siège de la FFF le mardi 28 janvier 2014, entre 10h00 et 12h00 (au plus tard).

Et TF1 annonce avoir obtenu la conservation de la diffusion des matches de l'équipe de France jusqu'en 2018.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede johnkalak » 21/12/2013 12:30

TF1 c'est uniquement les matchs à domicile il me semble puisque les droits des matchs à l'extérieur ne sont pas gérés par la FFF
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/12/2013 12:58

Tu oublies que c'est désormais l'UEFA qui gère la diffusion des matches de l'équipe de France ;)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dream on » 21/12/2013 14:25

bdmaniak a écrit:La FFF remet ses compétitions en jeu
La FFF met sur le marché les droits de retransmission des matches des Coupes de France masculine et féminine, des Équipes de France Espoirs et Féminine A, ainsi que du Championnat de France de Division 1 Féminine, pour les quatre saisons à venir : 2014-2015, 2015-2016, 2016-2017, 2017-2018.

L’appel d’offres se décompose en trois lots :

Lot 1 : Coupe de France – Coupe de France Féminine – Championnat de France de Division 1 Féminine
Lot 2 : Équipe de France Espoirs
Lot 3 : Équipe de France Féminine
La consultation a été adressée aux principaux acteurs du marché. Toute autre société intéressée est invitée à retirer auprès de la FFF le texte de cette consultation avant 19h00 le lundi 6 janvier 2014.

Les propositions (financières et qualitatives) devront être déposées au siège de la FFF le mardi 28 janvier 2014, entre 10h00 et 12h00 (au plus tard).

Et TF1 annonce avoir obtenu la conservation de la diffusion des matches de l'équipe de France jusqu'en 2018.

je propose 1€ hormis la coupe de france ; le reste :lol:
curieux de voir le resultat de ce truc tout pourri :D :lol: :moque:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 23/12/2013 12:09

Info l'équipe

Le top des audiences de Canal +
J9 : Dim 6/10 (21h) : OM-PSG : 2,6 millions
J11 : Dim 27/10 (21h : ASSE-PSG : 2 millions
J4 : Dim 1/9 (21h) : OM - AS MONACO : 2 millions
J15 : Dim 1/12 PSG - OL : 1,9 million
J6 : Dim 22/9 (21h) : PSG – AS MONACO: 1,6 million
J3 : Dim 25/8 (21h) : NANTES - PSG 1,6 million

Nombre de diffusions à la fin des matchs allers sur Canal+ (ou Canal+ Sport):
1/ Paris-SG 16
2/ Marseille 13
3/ Monaco 11
4/ Lyon 8
5/ Rennes, Saint-Étienne 6
7/ Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Reims 4
12/ Ajaccio, Bastia, Bordeaux 3
15/ Guingamp, Évian-Thonon-Gaillard, , Sochaux, Montpellier, Valenciennes 2
20/ Lorient 1
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 23/12/2013 12:25

On voit l'influence du cousin albanais de Brian: Bordeaux diffusé 3 fois c'est moins que Reims et moitié moins que Rennes.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 12:30

C'est donc Bein le dimanche après-midi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kofuskay » 23/12/2013 12:32

Oui 8-)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 23/12/2013 12:42

Je la capte pas ici. Je suis sur une chaîne étrangère :D