Pierre Ménès a écrit:Ligue 1 jusqu'en 2020. Ligue des champions jusqu'en 2018. Jour de fête à canal
Une fois n'est pas coutume, beIN Sports sort de son silence. Dans une interview donnée au Journal du Dimanche, le patron de sa rédaction, Florent Houzot, a vivement critiqué le communication de Canal+ en ce qui concerne les droits TV de la Ligue des Champions. Attribués vendredi par l'UEFA, ces derniers ont été essentiellement empochés par beIN Sports qui diffusera 129 matchs inédits sur les 145 que proposait l'appel d'offres. De son côté, Canal+ a conservé 16 matchs inédits de cette compétition.
Vendredi 11 avril, la chaîne cryptée a publié un communiqué intitulé "Canal+ resigne avec la Champions League jusqu'en 2018" pour se féliciter de cette attribution. "Canal+ est très heureux de se voir attribuer par l'UEFA un lot premium de la Champions League", écrivait notamment la chaîne. L'initiative n'a pas plu à Florent Houzot. Ce dernier a ainsi rappelé que l'UEFA donne pour consigne aux chaînes de ne pas commmenter les résultats des appels d'offres avant elle-même. "Je ne suis pas certain que la communication de Canal+ plaise à l'UEFA et à son président Michel Platini" a ainsi raillé Florent Houzot.
Mais beIN Sports a surtout tenu à dénoncer "la désinformation" de la chaîne cryptée dans ce dossier. "Quand Canal+ dit : 'On conserve la Ligue des Champions'. C'est faux ! Elle ne diffusera que 16 matchs sur 145" a-t-il protesté. "Quand Canal+ dit : 'Nous sommes heureux d'avoir acquis un lot premium'. C'est encore faux !. Canal+ aura les matchs du mercredi, mais beIN a acquis le seul lot vraiment premium, le lot 1, qui offre le premier choix de diffusion", a ajouté Florent Houzot, proclamant qu'une "seule chaîne peut se targuer de soulever la coupe, et c'est beIN".
Et le patron de la rédaction de tacler de nouveau sa concurrente : "Nous devrions rester dans le monde de l'information et pas passer dans celui de la communication ou du mensonge. Il faut rester honnête vis-à-vis de nos abonnés". Avant de conclure : "De toute façon, quand on raconte des salades, ça ne tient qu'une heure. Le client trouve toujours la bonne information".
smileybone a écrit:Ca y est BiS tombe dans le ridicule, jusque là réservé à C+.
C'est pas BiS qui depuis 2 ans dit qu'il a 100% de la L1? C'est pas mensonger ou plutot fallacieux?
smileybone a écrit:Ca y est BiS tombe dans le ridicule, jusque là réservé à C+.
C'est pas BiS qui depuis 2 ans dit qu'il a 100% de la L1? C'est pas mensonger ou plutot fallacieux?
Raven2b a écrit:Je viens de voir que Canal+ augmente de 1,50 € l'abonnement à partir d'octobre...
johnkalak a écrit:Raven2b a écrit:Je viens de voir que Canal+ augmente de 1,50 € l'abonnement à partir d'octobre...
Idem chez BiS qui a augmenté de 1€ sa part des 11€ (de 7 à 8€). Du coup les opérateurs commencent à répercuter la hausse (je viens de m'abonner via CanalSat et je paie 12€)
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités