mistercoyote a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous va prendre cette chaine ? 35€ juste pour la ligue 1 moi ça me parait délirant
Fantaroux a écrit:mistercoyote a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous va prendre cette chaine ? 35€ juste pour la ligue 1 moi ça me parait délirant
Franchement, hors de question, j'ai pas le budget en ce moment, et zéro motivation, mon club de cœur n'y étant pas.
Je garde Bein et je profite du canal de mes parents, ça me suffira pour regarder des matchs à l'étranger... Je parle pas de l'affiche de L1 sur Bein car le PSG m'emmerde
Fantaroux a écrit:mistercoyote a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous va prendre cette chaine ? 35€ juste pour la ligue 1 moi ça me parait délirant
Franchement, hors de question, j'ai pas le budget en ce moment, et zéro motivation, mon club de cœur n'y étant pas.
Je garde Bein et je profite du canal de mes parents, ça me suffira pour regarder des matchs à l'étranger... Je parle pas de l'affiche de L1 sur Bein car le PSG m'emmerde
bdmaniak a écrit:Ben pour l'instant c'est personne pour le National, même pas la FFF.
noise a écrit:35 plus 15 pour le dernier match!
Ah non je suis pas fou sinon
bone a écrit:bdmaniak a écrit:Ben pour l'instant c'est personne pour le National, même pas la FFF.
L'année dernière, ce n'était pas Canal qui diffusait du National ?
logan1973 a écrit:Fantaroux a écrit:mistercoyote a écrit:Est-ce que l'un d'entre vous va prendre cette chaine ? 35€ juste pour la ligue 1 moi ça me parait délirant
Réfléchis bien, c'est DAZN qui diffuse le National.
Alors que DAZN s'apprête à mettre la main sur la quasi-totalité des matches de Ligue 1 sur le marché français, en Italie la plateforme semble réduire la voilure sur sa couverture des rencontres depuis les stades. Détentrice de l'intégralité des matches du Championnat italien jusqu'en 2029, la plateforme aurait décidé, à partir de cette saison, de ne plus envoyer de reporters dans les enceintes pour cinq des dix matches de chaque journée.
Conséquence, le média Il Fatto rapporte que DAZN serait sur le point de se séparer de 14 de ses 32 journalistes couvrant la Serie A. « Avec nos confrères, nous nous demandons comment il est possible de garantir et d'améliorer le niveau de l'offre en renonçant à la moitié des journalistes employés », a pointé du doigt la Fédération nationale de la presse italienne (Fnsi) et l'Association lombarde des journalistes dans un communiqué.
« C'est la conséquence d'un changement de format des programmes, il s'agit d'un sujet purement opérationnel et pas d'une décision financière, assure DAZN à L'Équipe. Nous avons décidé d'augmenter nos capacités sur la partie digitale pour favoriser l'engagement des fans, notamment à travers un nouveau studio virtuel. » La plateforme, qui assure aussi qu'elle bénéficiera de nouveaux placements de caméras, devrait donc renforcer son dispositif sur les grands matches... au détriment des plus petits.
Comme prévu dans nos colonnes, le conseil d'administration de la LFP, réuni ce jeudi matin, a attribué à DAZN la grande majorité des droits de la Ligue 1 jusqu'en 2029. La société britannique récolte huit matches sur neuf lors des cinq prochaines saisons pour un montant de 400 millions d'euros annuels en moyenne (350 millions la première année, 450 millions la dernière). Une clause de sortie est néanmoins prévue au bout de deux ans si le seuil de 1,5 million d'abonnés n'est pas atteint.
En revanche, la proposition de beIN Sports, candidat pour une affiche valorisée 100 millions d'euros par an, n'a pas encore été acceptée. Les contours de l'offre du diffuseur franco-qatarien sont un peu complexes et posent question. Comme l'a révélé L'Équipe, pour parvenir à ce montant de 100 millions d'euros, beIN Sports prévoit en effet le versement - classique - de droits télé, mais aussi un apport amené par des sponsors originaires du Qatar en faveur des clubs, dans une proportion de 80 % de droits télé et 20 % de sponsoring. Cette option n'est pas aisée à mettre en oeuvre, la LFP n'étant pas censée vendre elle-même du sponsoring en faveur des clubs.
Le diffuseur souhaite également, pour l'instant, pouvoir sortir du contrat au bout de trois ans, même si DAZN poursuit au-delà. Ce qui ne convient pas à la Ligue. Des discussions doivent encore avoir lieu dans l'espoir d'aboutir à une attribution ultérieure à beIN Sports pour la dernière affiche.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités