BDbilos a écrit:Mode provoc on :[Révéler] Spoiler:vous verrez vous verrez, un jour vous regretterez Yoann ...
Mode provoc off
Déjà Là je le regrette...............
BDbilos a écrit:Mode provoc on :[Révéler] Spoiler:vous verrez vous verrez, un jour vous regretterez Yoann ...
Mode provoc off
Le Complot a écrit:Marapelisse a écrit:Le Complot a écrit:L'écueil, c'est de passer après T&J, moi, ça me fait toujours un choc... On aurait été beaucoup plus indulgents si on était passés de Broca à Munuera. Là, désolé, mais c'est impossible pour moi. Et j'ai bien peur que le titre ne soit prémonitoire, et si après Schwartz, plus rien ?
Voilà tu as tout compris, après celui-là...fini spirou
Je ne sais pas si c'est ironique, mais ce qui est certain, c'est que les ventes sont en chute libre depuis plus de 20 ans.
Puis bon, c'est juste une hypothèse, mais à moins d'être allé dans le futur, ni toi, ni moi, ne savons ce qu'il adviendra de la série mère (qui est sacrément mal en point, quoi que tu en dises) c'est ça, la vérité. Je vais te le faire simple, un cas parmi des milliers d'autres possibilités : si Poutine appuie sur le bouton, tu crois vraiment qu'il y aura un tome 57 ?
BDbilos a écrit:Ok ok
nexus4 a écrit:BDbilos a écrit:Ok ok
Et pour ce faire Spirou a une luxation de l’épaule digne d’une rage de dent. Nan, tout est bon, rien qui cloche.
Tu noteras que tu n’as pas eu besoin de spécifier la case
klorophylle 34 a écrit:Déjà Là je le regrette...............
ZanZan a écrit: Après m'être tapé Yoann, je crois que je vais abandonner Spirou.
nexus4 a écrit:BDbilos a écrit:Ok ok
Et pour ce faire Spirou a une luxation de l’épaule digne d’une rage de dent. Nan, tout est bon, rien qui cloche.
Tu noteras que tu n’as pas eu besoin de spécifier la case
Pardeilhan a écrit:--- sinon, en 2022, il y a vraiment encore des gens qui dorment en pyjama ?
Le Rescator a écrit:Pardeilhan a écrit:--- sinon, en 2022, il y a vraiment encore des gens qui dorment en pyjama ?
Source : SPIP / Syndicat Paritaire Interprofessionnel du Pyjama
Le Complot a écrit:Jeanne est affreusement ratée, wow.
EAGLE333 a écrit:Il est ironique de constater que ce retour graphique aux premiers Franquin entre en quelque sorte en résonance avec le "reboot" du personnage à la fin du tome 50, évacué dès le 51 mais finalement on y "revient" au 56. Assez symptomatique de l'absence totale de cap sur la direction de la série par l'éditeur depuis maintenant presque vingt ans...
ZanZan a écrit:C'est vraiment pas terrible tout ça. J'aurais jamais pensé dire que je regrette Munuera (je ne parlerai pas de TetJ car c'est un calibre complètement différent) . Après m'être tapé Yoann, je crois que je vais abandonner Spirou. C'est pas croyable n'avoir jamais été capable de remettre une série phare sur les rails après 25 ans. Y'avait vraiment personne d'autre que Schwartz pour dessiner SetF à la manière contemporaine? Dan, Dany, Delaf, Tarrin ou ramener Munuera à la limite, c'était trop demander? Ce Spirou façon jigé, ça va attirer les gosses?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités