P0L0 a écrit:Bonjour a tous - une petite question rapide alors que je me forme toujours une opinion sur cet opus numéro 56. Qu’est-ce qui qualifie un tome Spirou pour faire partie de la series principale vs. pour etre un “Spirou vu par” vs. autre chose (apparemment selon la page “Spirou-verse” a la fin de l’album la version d’Emile Bravo est sa propre serie)?
Je n’ai rien contre ces multiples versions - étant grand fan des comics américains, je comprends le concept du multiverse et je pense que le “Spirou vu par” a vraiment aide la serie a reprendre de la popularite - mais je ne comprends pas pourquoi le Spirou numéro 56 mérite d’être dans la serie. Est-ce censé etre dans la continuité des 55 episodes precedents? Si oui, est-ce que le consensus de ce forum est que, en effet, l’épisode est dans la continuité? Je me demande si, a lire quelques messages ici, un “reboot” en bonne et due forme (et en bon uniforme - de groom, hehe!) aurait été plus approprie?
Merci a tous par avance pour vos réponses!
— Polo
Nous sommes convenus d'attendre le retour ici de Stéphane Beaujean qui a annoncé le 22/09/2022 à 11H07 espérer "pouvoir montrer les premières planches du prochain volume prochainement".
Nonobstant, les observations voire questions actuellement développées dans les sujets connexes ici (https://www.bdgest.com/forum/le-spirou-verse-les-miscellanees-de-spirou-t102238.html) et là (https://www.bdgest.com/forum/le-marsu-verse-les-miscellanees-du-marsupilami-t102291.html) sont les suivantes :
- Cet opus "La Mort de Spirou" ne conviendrait-il pas mieux au T1 de la série "Les Nouvelles Aventures de Spirou" (selon le modèle, même si perfectible, de "Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke"), sachant qu'il pourrait aussi devenir le T1 (à l'instar du T1 "Mademoiselle J" issu du "Spirou vu par ..." initialement intitulé "Il s'appelait Ptirou") de la série dérivée "Les Aventures de Seccotine et Fantasio" (Cf : Dernier paragraphe), et que de toutes façons le numéro 56 est déjà attribué dans la plus récente intégrale unitaire "Dupuis / Altaya" (lancée le mois même de la parution de "La Mort de Spirou") au premier des 5 Hors-Série (T56 "L'Héritage" à T60 "Les Folles Aventures de Spirou", sachant que la série mère est positionnée du T1 "Quatre Aventures de Spirou et Fantasio" au T 55 "La Colère du Marsupilami") sans mention de l'album "La Mort de Spirou" pourtant contemporain à la diffusion respective
- Concernant "Spirou vu par ...", la liste telle qu'esquissée en page 62 du récent "La Mort de Spirou", sans évoquer ici la singularité déjà mentionnée dans le paragraphe précédent, ne comprend pas "Pacific Palace", le "Spirou vu par ..." Christian Durieux
- En outre, est-il envisageable de positionner le "Spirou chez les Soviets" de Fabrice Tarrin et Fred Neidhardt au sein de la série "Spirou Classic" à l'instar de la déclinaison aérienne "Buck Danny Classic"
- Plus encore, serait-il légitime de baptiser le somptueux Cycle d'Emile Bravo "Le Journal d'un Ingénu / L'Espoir Malgré Tout" selon les termes "Spirou Origines" à l'instar de la série à succès "Les Légendaires Origines"
- Enfin, les séries dérivées pourraient-elles s'enrichir avec "Les Aventures de Seccotine et Fantasio"