P0L0 a écrit:Bonjour a tous - une petite question rapide alors que je me forme toujours une opinion sur cet opus numéro 56. Qu’est-ce qui qualifie un tome Spirou pour faire partie de la series principale vs. pour etre un “Spirou vu par” vs. autre chose (apparemment selon la page “Spirou-verse” a la fin de l’album la version d’Emile Bravo est sa propre serie)?
Je n’ai rien contre ces multiples versions - étant grand fan des comics américains, je comprends le concept du multiverse et je pense que le “Spirou vu par” a vraiment aide la serie a reprendre de la popularite - mais je ne comprends pas pourquoi le Spirou numéro 56 mérite d’être dans la serie. Est-ce censé etre dans la continuité des 55 episodes precedents? Si oui, est-ce que le consensus de ce forum est que, en effet, l’épisode est dans la continuité? Je me demande si, a lire quelques messages ici, un “reboot” en bonne et due forme (et en bon uniforme - de groom, hehe!) aurait été plus approprie?
Merci a tous par avance pour vos réponses!
— Polo
Nous sommes convenus d'attendre le retour ici de
Stéphane Beaujean qui a annoncé le 22/09/2022 à 11H07 espérer "
pouvoir montrer les premières planches du prochain volume prochainement".
Nonobstant, les observations voire questions actuellement développées dans les sujets connexes ici (
https://www.bdgest.com/forum/le-spirou-verse-les-miscellanees-de-spirou-t102238.html) et là (
https://www.bdgest.com/forum/le-marsu-verse-les-miscellanees-du-marsupilami-t102291.html) sont les suivantes :
- Cet opus "
La Mort de Spirou" ne conviendrait-il pas mieux au T1 de la série "
Les Nouvelles Aventures de Spirou" (selon le modèle, même si perfectible, de "
Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke"), sachant qu'il pourrait aussi devenir le T1 (à l'instar du T1 "
Mademoiselle J" issu du "Spirou vu par ..." initialement intitulé "
Il s'appelait Ptirou") de la série dérivée "
Les Aventures de Seccotine et Fantasio" (Cf : Dernier paragraphe), et que de toutes façons le numéro 56 est déjà attribué dans la plus récente intégrale unitaire "Dupuis / Altaya" (lancée le mois même de la parution de "
La Mort de Spirou") au premier des 5 Hors-Série (T56 "
L'Héritage" à T60 "
Les Folles Aventures de Spirou", sachant que la série mère est positionnée du T1 "
Quatre Aventures de Spirou et Fantasio" au T 55 "
La Colère du Marsupilami") sans mention de l'album "
La Mort de Spirou" pourtant contemporain à la diffusion respective
- Concernant "Spirou vu par ...", la liste telle qu'esquissée en page 62 du récent "
La Mort de Spirou", sans évoquer ici la singularité déjà mentionnée dans le paragraphe précédent, ne comprend pas "
Pacific Palace", le "Spirou vu par ..." Christian Durieux
- En outre, est-il envisageable de positionner le "
Spirou chez les Soviets" de Fabrice Tarrin et Fred Neidhardt au sein de la série "
Spirou Classic" à l'instar de la déclinaison aérienne "
Buck Danny Classic"
- Plus encore, serait-il légitime de baptiser le somptueux Cycle d'Emile Bravo "
Le Journal d'un Ingénu / L'Espoir Malgré Tout" selon les termes "
Spirou Origines" à l'instar de la série à succès "
Les Légendaires Origines"
- Enfin, les séries dérivées pourraient-elles s'enrichir avec "
Les Aventures de Seccotine et Fantasio"
- si cette dernière survit cependant à son saut quantique en page 63 -
, aux côtés de "
Champignac", "
Mademoiselle J", "
Zorglub", ..., parmi les plus appréciées
- spirou-film-photo.jpg (112.8 Kio) Vu 2013 fois