Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Jetjet » 02/07/2015 16:40

Message précédent :
[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 02/07/2015 16:43

Le Tapir a écrit:J'aimerais bien savoir si ça se vend bien ce truc là! En tous les cas, pas grand monde n'en parle par ici! A part Silverfab, pas de retour! C'est étonnant, ou pas!


Je ne sais pas si ça se vend bien, mais j'ai trouvé que le Duchazeau 2015 était une très bonne cuvée.
C'est vivant, rythmé, certains passages oniriques sont très immersifs, bien vus pour comprendre l'état d'esprit des gamins, leur détresse, leurs doutes.
J'ai même trouvé que cet album était plus accessible, qu'il parlera plus au public que les précédents sur le Blues.
De toute façon, aucun album de Duchazeau ne m'a vraiment déçu, tout est bon dans sa production. :love:

[Révéler] Spoiler:
Non, non, c'est pas le mot " Spirou " qui m'a fait réagir... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede onehmouninehl » 02/07/2015 17:42

Si l'on veut être rigoureux et ne pas décourager des lecteurs potentiels que le blues ennuie (avec raison :oops: ), précisons que
parle plus de recherche patrimoniale (auprès de bluesmen, certes, et de chanteur de gospel et de country) et que
serait plutôt porté sur la musique Oldtime.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 02/07/2015 18:18

Tu as raison, tu m'as pris en flag d'amalgamite caractérisée.... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 02/07/2015 20:41

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:J'aimerais bien savoir si ça se vend bien ce truc là! En tous les cas, pas grand monde n'en parle par ici! A part Silverfab, pas de retour! C'est étonnant, ou pas!


Je ne sais pas si ça se vend bien, mais j'ai trouvé que le Duchazeau 2015 était une très bonne cuvée.
C'est vivant, rythmé, certains passages oniriques sont très immersifs, bien vus pour comprendre l'état d'esprit des gamins, leur détresse, leurs doutes.
J'ai même trouvé que cet album était plus accessible, qu'il parlera plus au public que les précédents sur le Blues.
De toute façon, aucun album de Duchazeau ne m'a vraiment déçu, tout est bon dans sa production. :love:

[Révéler] Spoiler:
Non, non, c'est pas le mot " Spirou " qui m'a fait réagir... :D

Personnellement il me semble que les deux protagonistes font beaucoup trop jeunes pour être des fans crédibles de la mano.La Mano ne touchait pas, ou ne visait pas un public de très jeunes ados si mes souvenirs sont bons. Ça rend le truc bancal et j'ai du mal à adhérer du coup.
Duchazeau, j'adore, mais Blackface banjo m'a bien déçu par rapport aux autres.
Dernière édition par Le Tapir le 02/07/2015 20:43, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Brian Addav » 02/07/2015 20:42

ah si!! ils sont pile poil dans l'âge!!!!!! non mais :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 02/07/2015 20:45

Brian Addav a écrit:ah si!! ils sont pile poil dans l'âge!!!!!! non mais :D

Tu en dis trop, ou pas assez... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Brian Addav » 02/07/2015 20:55

Simplement que la Mano, comme tous les groupes de rock français indé de cette fin des années 80, début des années 90, elle a touché en grande partie une génération d'ados encore collégiens. (Noir Désirs, Négresses Vertes, Wampas, Cri de la Mouche, No Man's Land (plus tard eux ?, etc et cie).

Sur la génération d'avant, t'avais des groupes comme Golgoth d'un côté, puis les Garçons Bouchers de l'autre, mais qui était plus "politisés" (si on peut dire hein), et plus dur niveau accès.

T'as tous ces nouveaux groupes qui débarquent, et ils arrivent en même temps que les nouvelles chaînes, M6 en tête, qui doivent remplir leur émission. Donc le matin, t'as une tripotée de collégiens qu'ont découvert tous ces groupes sur M6, avant d'aller au collège. ça changeait de Drucker quoi :D
(le choc de se prendre Mala Vida au p'tit déj entre Herbert Léonard et Mylène Farmer quoi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )
(sans parler du Top 50...)

Et c'était des groupes qui tournaient beaucoup mine de rien. Donc les grands frères écoutaient, allaient aux concerts, etc.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 02/07/2015 21:03

"Des collégiens qui regardent M6 au petit déj"... ça fait un peu génération sacrifiée sur les bords ton truc... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Brian Addav » 02/07/2015 21:07

et qui se racontaient les films de Terence Hill et Bud Spencer sur la 5 à la cour de récré :D

c'est même plus sacrifié là :vainqueur:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54268
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 02/07/2015 21:16

Le Tapir a écrit:Personnellement il me semble que les deux protagonistes font beaucoup trop jeunes pour être des fans crédibles de la mano.La Mano ne touchait pas, ou ne visait pas un public de très jeunes ados si mes souvenirs sont bons. Ça rend le truc bancal et j'ai du mal à adhérer du coup.


Depuis quand il faut un âge précis pour écouter & aimer un style de musique ? [:my name snake:2] ( ce qui ne veut pas dire comprendre les paroles ou même avoir une conscience politique ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 18:45

Je l'avions pris ce souar dans un élan primesautier raoulien. On en r'cause!

Ps: l'ami Jetjet m'a déjà copieusement insulté par sms interposé! Je ne réponds pas à ses provocations, à cette heure ci, avec la canicule, même situé en bordure du limes, il doit avoir les bonbons qui collent au papier. Ça l'énerve, il n'est pas habitué. :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rahoul » 03/07/2015 19:31

:hug:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede collectorBD » 03/07/2015 20:46

J'aimerai une information " confirmée / vérifiée / certifiée " concernant le TL de " La main heureuse ".
Quel en est le tirage total avec les éventuels HC ?
Sur l'édition normale il est indiqué que le TL est à 650 exemplaires dont 150 HC... et il est dit 1000 exemplaires ! Quelqu'un peut-il mettre, ici, en visuel le justificatif de tirage du tirage limité ?

Merci à celui qui le fera.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 366
Inscription: 07/06/2014

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 03/07/2015 21:52

collectorBD a écrit:J'aimerai une information " confirmée / vérifiée / certifiée " concernant le TL de " La main heureuse ".
Quel en est le tirage total avec les éventuels HC ?
Sur l'édition normale il est indiqué que le TL est à 650 exemplaires dont 150 HC... et il est dit 1000 exemplaires ! Quelqu'un peut-il mettre, ici, en visuel le justificatif de tirage du tirage limité ?

Merci à celui qui le fera.

Pour cela il faut que tu mettes ta collection en mode public. :-D
Au revoir!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Alexander » 03/07/2015 22:43

Je ne sais pas exactement de quel tirage tu parles,
perso j'ai la version avec vinyle dont voici le justificatif :
img061.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1356
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 04/07/2015 05:32

Le Tapir a écrit:Je l'avions pris ce souar dans un élan primesautier raoulien. On en r'cause!

Ps: l'ami Jetjet m'a déjà copieusement insulté par sms interposé! Je ne réponds pas à ses provocations, à cette heure ci, avec la canicule, même situé en bordure du limes, il doit avoir les bonbons qui collent au papier. Ça l'énerve, il n'est pas habitué. :D


Ah ah ah ce Jet, impayable :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede grimmy » 04/07/2015 12:52

C'est ça, le tirage collector est de 500 exs pour les librairies.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 05/07/2015 18:27

Juste un mot pour dire, qu'en ce qui me concerne j'ai lu l'édition normale et j'ai vraiment bien aimé. J'ai été très surpris parce que je ne m'attendais pas du tout à cette lecture, notamment à la vue du titre.. Ça m'a rappelé plein de choses personnelles dans la mesure ou je me suis retrouvé à peu prés au même age dans une situation de vie similaire et j'ai vécu pas mal de choses du même type à cet age ( bien que finalement l'age exact des protagonistes n'est pas si facile à déterminer précisement, car ils font jeunes mais ont parfois des propos matures)... Bref, c'est très sympa cette bd!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede rennois » 05/07/2015 18:50

Brian Addav a écrit:Simplement que la Mano, comme tous les groupes de rock français indé de cette fin des années 80, début des années 90, elle a touché en grande partie une génération d'ados encore collégiens. (Noir Désirs, Négresses Vertes, Wampas, Cri de la Mouche, No Man's Land (plus tard eux ?, etc et cie).

Sur la génération d'avant, t'avais des groupes comme Golgoth d'un côté, puis les Garçons Bouchers de l'autre, mais qui était plus "politisés" (si on peut dire hein), et plus dur niveau accès.

T'as tous ces nouveaux groupes qui débarquent, et ils arrivent en même temps que les nouvelles chaînes, M6 en tête, qui doivent remplir leur émission. Donc le matin, t'as une tripotée de collégiens qu'ont découvert tous ces groupes sur M6, avant d'aller au collège. ça changeait de Drucker quoi :D
(le choc de se prendre Mala Vida au p'tit déj entre Herbert Léonard et Mylène Farmer quoi [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )
(sans parler du Top 50...)

Et c'était des groupes qui tournaient beaucoup mine de rien. Donc les grands frères écoutaient, allaient aux concerts, etc.


Moyennement d'accord avec cette interprétation...
Je ne pense pas que La Mano et Noir desir soient assimilables au courant que tu évoques ;)
Ils représentent l'après : sur les cendres de l'alternatif des années 80 ( et on pense à BOUCHERIE dans ce cadre ), plus festif et nawak, s'est développé ces groupes, plus sérieux dans l'état d'esprit et le but à atteindre. Même courant, mais avec une intelligence accrue de l'avenir...
Et du coup, ce ne sont pas les ados qui ont commencé à être touchés, mais ceux qui viraient vers le monde adulte ou y étaient, avec cette même perception d'un monde qui s'ouvrait...

Chacun sa perception, tu me diras :ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede silverfab » 05/07/2015 19:19

Noir Des' et la Mano moi j'étais à fond vers 13-14 ans, donc au collège...et des années durant après :vainqueur:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités