Le Tapir a écrit:J'aimerais bien savoir si ça se vend bien ce truc là! En tous les cas, pas grand monde n'en parle par ici! A part Silverfab, pas de retour! C'est étonnant, ou pas!
rahoul a écrit:Le Tapir a écrit:J'aimerais bien savoir si ça se vend bien ce truc là! En tous les cas, pas grand monde n'en parle par ici! A part Silverfab, pas de retour! C'est étonnant, ou pas!
Je ne sais pas si ça se vend bien, mais j'ai trouvé que le Duchazeau 2015 était une très bonne cuvée.
C'est vivant, rythmé, certains passages oniriques sont très immersifs, bien vus pour comprendre l'état d'esprit des gamins, leur détresse, leurs doutes.
J'ai même trouvé que cet album était plus accessible, qu'il parlera plus au public que les précédents sur le Blues.
De toute façon, aucun album de Duchazeau ne m'a vraiment déçu, tout est bon dans sa production.[Révéler] Spoiler:Non, non, c'est pas le mot " Spirou " qui m'a fait réagir...
Brian Addav a écrit:ah si!! ils sont pile poil dans l'âge!!!!!! non mais
Le Tapir a écrit:Personnellement il me semble que les deux protagonistes font beaucoup trop jeunes pour être des fans crédibles de la mano.La Mano ne touchait pas, ou ne visait pas un public de très jeunes ados si mes souvenirs sont bons. Ça rend le truc bancal et j'ai du mal à adhérer du coup.
collectorBD a écrit:J'aimerai une information " confirmée / vérifiée / certifiée " concernant le TL de " La main heureuse ".
Quel en est le tirage total avec les éventuels HC ?
Sur l'édition normale il est indiqué que le TL est à 650 exemplaires dont 150 HC... et il est dit 1000 exemplaires ! Quelqu'un peut-il mettre, ici, en visuel le justificatif de tirage du tirage limité ?
Merci à celui qui le fera.
Le Tapir a écrit:Je l'avions pris ce souar dans un élan primesautier raoulien. On en r'cause!
Ps: l'ami Jetjet m'a déjà copieusement insulté par sms interposé! Je ne réponds pas à ses provocations, à cette heure ci, avec la canicule, même situé en bordure du limes, il doit avoir les bonbons qui collent au papier. Ça l'énerve, il n'est pas habitué.
Brian Addav a écrit:Simplement que la Mano, comme tous les groupes de rock français indé de cette fin des années 80, début des années 90, elle a touché en grande partie une génération d'ados encore collégiens. (Noir Désirs, Négresses Vertes, Wampas, Cri de la Mouche, No Man's Land (plus tard eux ?, etc et cie).
Sur la génération d'avant, t'avais des groupes comme Golgoth d'un côté, puis les Garçons Bouchers de l'autre, mais qui était plus "politisés" (si on peut dire hein), et plus dur niveau accès.
T'as tous ces nouveaux groupes qui débarquent, et ils arrivent en même temps que les nouvelles chaînes, M6 en tête, qui doivent remplir leur émission. Donc le matin, t'as une tripotée de collégiens qu'ont découvert tous ces groupes sur M6, avant d'aller au collège. ça changeait de Drucker quoi
(le choc de se prendre Mala Vida au p'tit déj entre Herbert Léonard et Mylène Farmer quoi )
(sans parler du Top 50...)
Et c'était des groupes qui tournaient beaucoup mine de rien. Donc les grands frères écoutaient, allaient aux concerts, etc.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité