Le Tapir a écrit:I've had a dream: Maintenant que Duchazeau nous a fait cette belle ode adolescente sous font de Mano Negra, qu'il nous ponde une super BD sur les Négresses vertes!
https://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0
Alexander a écrit:La Mano Negra c’était un incroyable souffle de liberté et d’énergie et à une époque où on nous bassinait jusqu’à la gerbe avec Début de soirée, Kylie Minogue, Sabrina, Barbelivien, Goldman, Gold tout court…
Y avait enfin quelque chose qui bougeait et qui racontait autre chose que des conneries pour crétins béats et satisfaits par la systématisation de la consommation à outrance.
On pouvait croire à autre chose, imaginer autre chose, il y avait à nouveau des artistes rock en France, et ils étaient nombreux derrière la Mano, y avait Carayos, Béru, VRP, LSD, Négresses, Wampas, Ludwig von 88, Washington Dead cats, puis Molodoi, Pigalle, Parabellum, Sheriffs, et combien d’autres, tous plus fous et énervés les uns que les autres. Ceux qui ont raté ça sont passés à côté d’une jolie page de l’histoire du rock hexagonal et d’un grand moment d’utopie libertaire.
Merci à La Mano Negra et à Duchazeau, même si, très largement adulte et banlieusard, je ne l’ai personnellement pas du tout vécu comme raconté dans cet album.
Le Tapir a écrit:J'adore les melodies de ce groupe. Sans blague, je verrais bien Duchazeau, ou bien Emmanuel Moynot, ou bien encore Baru nous faire une bd sur les Négresses...
Le Tapir a écrit:Et sinon, ils sont comment les morceaux du disque vendu avec l'édition limitée?
Alexander a écrit:Je ne sais pas exactement de quel tirage tu parles,
perso j'ai la version avec vinyle dont voici le justificatif :
Lemkor a écrit:
Alors, j'hésite, la C002 serait-ellel'EO de l'édition normale ou bien déjà une réédition ?
Yog-volo a écrit:cette mention n'a guère plus d'importance depuis que Casterman note un achevé d'imprimer. L'EO a un "C002" et un AI de mars
Yog-volo a écrit:cette mention n'a guère plus d'importance depuis que Casterman note un achevé d'imprimer. L'EO a un "C002" et un AI de mars
Brian Addav a écrit:eh oh, je suis de la campagne moi hein
Alexander a écrit:La Mano Negra c’était un incroyable souffle de liberté et d’énergie et à une époque où on nous bassinait jusqu’à la gerbe avec Début de soirée, Kylie Minogue, Sabrina, Barbelivien, Goldman, Gold tout court…
Y avait enfin quelque chose qui bougeait et qui racontait autre chose que des conneries pour crétins béats et satisfaits par la systématisation de la consommation à outrance.
On pouvait croire à autre chose, imaginer autre chose, il y avait à nouveau des artistes rock en France, et ils étaient nombreux derrière la Mano, y avait Carayos, Béru, VRP, LSD, Négresses, Wampas, Ludwig von 88, Washington Dead cats, puis Molodoi, Pigalle, Parabellum, Sheriffs, et combien d’autres, tous plus fous et énervés les uns que les autres. Ceux qui ont raté ça sont passés à côté d’une jolie page de l’histoire du rock hexagonal et d’un grand moment d’utopie libertaire.
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:eh oh, je suis de la campagne moi hein
polop
à la campagne, on ne recevait pas la 5 et la 6.
Le Tapir a écrit:C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société!
Le Tapir a écrit:C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société!
Toi tais toi ou je dénonce ta caisse de merde à Ségo et ça va te faire mal au cul d'en payer une toute neuve qui pollue pas mais va te priver de bd pendant les 5 prochaines années alors gaffe je t'ai à l'oeil hein !
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités