Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] La main heureuse - Frantz Duchazeau - Casterman

Messagede Le Tapir » 08/07/2015 12:56

Message précédent :
I've had a dream: Maintenant que Duchazeau nous a fait cette belle ode adolescente sous font de Mano Negra, qu'il nous ponde une super BD sur les Négresses vertes! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 08/07/2015 14:01

Le Tapir a écrit:I've had a dream: Maintenant que Duchazeau nous a fait cette belle ode adolescente sous font de Mano Negra, qu'il nous ponde une super BD sur les Négresses vertes! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=zLTG3Vn7MN0

Me souviens de la larmichette versée quand Helno a fait son overdose. :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/07/2015 17:29

J'adore les melodies de ce groupe. Sans blague, je verrais bien Duchazeau, ou bien Emmanuel Moynot, ou bien encore Baru nous faire une bd sur les Négresses...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 08/07/2015 17:32

Alexander a écrit:La Mano Negra c’était un incroyable souffle de liberté et d’énergie et à une époque où on nous bassinait jusqu’à la gerbe avec Début de soirée, Kylie Minogue, Sabrina, Barbelivien, Goldman, Gold tout court…
Y avait enfin quelque chose qui bougeait et qui racontait autre chose que des conneries pour crétins béats et satisfaits par la systématisation de la consommation à outrance.
On pouvait croire à autre chose, imaginer autre chose, il y avait à nouveau des artistes rock en France, et ils étaient nombreux derrière la Mano, y avait Carayos, Béru, VRP, LSD, Négresses, Wampas, Ludwig von 88, Washington Dead cats, puis Molodoi, Pigalle, Parabellum, Sheriffs, et combien d’autres, tous plus fous et énervés les uns que les autres. Ceux qui ont raté ça sont passés à côté d’une jolie page de l’histoire du rock hexagonal et d’un grand moment d’utopie libertaire.
Merci à La Mano Negra et à Duchazeau, même si, très largement adulte et banlieusard, je ne l’ai personnellement pas du tout vécu comme raconté dans cet album.

Et sinon, ils sont comment les morceaux du disque vendu avec l'édition limitée?
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/07/2015 08:48

Le Tapir a écrit:J'adore les melodies de ce groupe. Sans blague, je verrais bien Duchazeau, ou bien Emmanuel Moynot, ou bien encore Baru nous faire une bd sur les Négresses...

Ah oui je serais partant aussi !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 09/07/2015 08:53

Le Tapir a écrit:Et sinon, ils sont comment les morceaux du disque vendu avec l'édition limitée?

Ben c'est la Mano, quoi, tu penses qu'ils peuvent être mauva [:bdgest:2] [:my name snake:2] is en concert ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 09/07/2015 09:43

Je les ai vu en 89 et ai même parlé à Manu Chao ! Quelle ambiance du feu de dieu ! :bave:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Lemkor » 16/07/2015 12:43

Alexander a écrit:Je ne sais pas exactement de quel tirage tu parles,
perso j'ai la version avec vinyle dont voici le justificatif :
img061.jpg

Bonjour,

Pour l'édition collector, je vois la mention N001

Est-ce que pour l'édition normale, cela ne devrait pas être aussi N001 (comme c'est édité par Casterman). Je constate dans le visuel du quatrième de couverture de la BEL qu'il est mis C002.

Alors, j'hésite, la C002 serait-ellel'EO de l'édition normale ou bien déjà une réédition ?

Mieux vaut s'en assurer maintenant que dans 10 ans :-D ;)

Merci à ceux qui l'ont acheté à la sortie pour le renseignement et si la BEL est correcte
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 13:21

Lemkor a écrit:
Alors, j'hésite, la C002 serait-ellel'EO de l'édition normale ou bien déjà une réédition ?

Bonne question, mais il me semble que toutes les eo de chez Casterman sont bien marquées N001! Je vérifierai ce soir! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yog-volo » 16/07/2015 14:03

cette mention n'a guère plus d'importance depuis que Casterman note un achevé d'imprimer. L'EO a un "C002" et un AI de mars ;)
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 16/07/2015 14:31

Yog-volo a écrit:cette mention n'a guère plus d'importance depuis que Casterman note un achevé d'imprimer. L'EO a un "C002" et un AI de mars ;)

CQFD! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Lemkor » 16/07/2015 15:20

Yog-volo a écrit:cette mention n'a guère plus d'importance depuis que Casterman note un achevé d'imprimer. L'EO a un "C002" et un AI de mars ;)

Merci pour cette confirmation Yog-Volo.

Ils sont compliqués chez Casterman. D'abord, les numéros, puis ensuite, depuis qq années pour leurs EO, N001 et maintenant, avec la mention des AI, la mention N ou C au quatrième de couverture n'a plus d'importance...

A remarquer tout de même que le TL est noté N001 à l'intérieur (voir en page 6 l'image d'Alexander) ;)

A voir pour d'autres éditions récentes de Casterman qui n'ont pas de TL si c'est indiqué N001 car souvent, leur réédition était marquée C00X

Enfin, bref, merci :-D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 16/07/2015 16:27

Peut-être considèrent-t-ils que la vraie EO est le TL [:my name snake:2] Il me semble avoir vu un cas similaire chez Casterman mais je ne retrouve pas
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2015 14:30

Brian Addav a écrit:eh oh, je suis de la campagne moi hein :D

:nononon: polop

à la campagne, on ne recevait pas la 5 et la 6.

Alexander a écrit:La Mano Negra c’était un incroyable souffle de liberté et d’énergie et à une époque où on nous bassinait jusqu’à la gerbe avec Début de soirée, Kylie Minogue, Sabrina, Barbelivien, Goldman, Gold tout court…
Y avait enfin quelque chose qui bougeait et qui racontait autre chose que des conneries pour crétins béats et satisfaits par la systématisation de la consommation à outrance.
On pouvait croire à autre chose, imaginer autre chose, il y avait à nouveau des artistes rock en France, et ils étaient nombreux derrière la Mano, y avait Carayos, Béru, VRP, LSD, Négresses, Wampas, Ludwig von 88, Washington Dead cats, puis Molodoi, Pigalle, Parabellum, Sheriffs, et combien d’autres, tous plus fous et énervés les uns que les autres. Ceux qui ont raté ça sont passés à côté d’une jolie page de l’histoire du rock hexagonal et d’un grand moment d’utopie libertaire.

ah, enfin quelqu'un qui remet la Mano dans le bon contexte et qui cite les groupes qui comptaient à l'époque :bravo: :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 17/07/2015 16:03

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:eh oh, je suis de la campagne moi hein :D

:nononon: polop

à la campagne, on ne recevait pas la 5 et la 6.

En Picardie si. Mal. Mais on recevait. :doigt: :D [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2015 16:23

oui, euh, avec le recul, je m'estime plutôt privilégié d'avoir été exclu du monde merveilleux des berlusconneries et autres clips débilitants fourgués au kilomètre par les marchands de soupe de l'industrie du disque.

(et puis la Picôrdie, c'est pas la campagne, c'est la zone :moque: )
(pour dire, j'ai choisit le valenciennois plutôt que l'Oise ou la Somme quand j'ai eu le choix, c'est dire le niveau :D )

(et sinon, pas sûr que les Negresses Vertes s'inscrivent vraiment dans le courant rock alternatif de la fin des 80's façon Mano et Bouch' Prod, c'était plus joyeux, primesautier, et commercial comme musique)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 21/07/2015 12:39

Aaaaaaaaaaaah merci Olaf, j'ai le rap des garçons Bouchers dans la tête grâce à toi ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/07/2015 12:42

C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/07/2015 13:18

Le Tapir a écrit:C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société! :D

Toi tais toi ou je dénonce ta caisse de merde à Ségo et ça va te faire mal au cul d'en payer une toute neuve qui pollue pas mais va te priver de bd pendant les 5 prochaines années alors gaffe je t'ai à l'oeil hein ! :-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 21/07/2015 13:30

Le Tapir a écrit:C'est à cause de gens comme vous que je réécoute puta's fever tous les matins dans ma caisse pourrie en allant au taf! Songez-y, vous êtes des nuisibles pour la société! :D

heureux homme, mon fils m'oblige à écouter les Bérus tous les matins sur le chemin de l'école ou du centre aéré.

bon, c'est chouette les Bérus, mais au bout de 150 écoutes, un peu ras la casquette de l'empereur Tomato-Ketchup :geek:

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 21/07/2015 13:40

Jetjet a écrit:

Toi tais toi ou je dénonce ta caisse de merde à Ségo et ça va te faire mal au cul d'en payer une toute neuve qui pollue pas mais va te priver de bd pendant les 5 prochaines années alors gaffe je t'ai à l'oeil hein ! :-D

Ségo, si tu savais...

A propos de caisse, je compte en racheter une très bientôt! Pourquoi crois-tu que j'achète comme un malade? Je fais comme les écureuils mon pote! ;) Par contre après , rideau ! Et pâtes pour tous! Ils pourront toujours choisir les formes! :doigt:
Dernière édition par Le Tapir le 21/07/2015 13:44, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs