rennois a écrit:Brian Addav a écrit:Simplement que la Mano, comme tous les groupes de rock français indé de cette fin des années 80, début des années 90, elle a touché en grande partie une génération d'ados encore collégiens. (Noir Désirs, Négresses Vertes, Wampas, Cri de la Mouche, No Man's Land (plus tard eux ?, etc et cie).
Sur la génération d'avant, t'avais des groupes comme Golgoth d'un côté, puis les Garçons Bouchers de l'autre, mais qui était plus "politisés" (si on peut dire hein), et plus dur niveau accès.
T'as tous ces nouveaux groupes qui débarquent, et ils arrivent en même temps que les nouvelles chaînes, M6 en tête, qui doivent remplir leur émission. Donc le matin, t'as une tripotée de collégiens qu'ont découvert tous ces groupes sur M6, avant d'aller au collège. ça changeait de Drucker quoi
(le choc de se prendre Mala Vida au p'tit déj entre Herbert Léonard et Mylène Farmer quoi )
(sans parler du Top 50...)
Et c'était des groupes qui tournaient beaucoup mine de rien. Donc les grands frères écoutaient, allaient aux concerts, etc.
Moyennement d'accord avec cette interprétation...
Je ne pense pas que La Mano et Noir desir soient assimilables au courant que tu évoques
Ils représentent l'après : sur les cendres de l'alternatif des années 80 ( et on pense à BOUCHERIE dans ce cadre ), plus festif et nawak, s'est développé ces groupes, plus sérieux dans l'état d'esprit et le but à atteindre. Même courant, mais avec une intelligence accrue de l'avenir...
Et du coup, ce ne sont pas les ados qui ont commencé à être touchés, mais ceux qui viraient vers le monde adulte ou y étaient, avec cette même perception d'un monde qui s'ouvrait...
Chacun sa perception, tu me diras
Jetjet a écrit:J'ose croire que c'est bien mieux que The Four Roses dans un style "à priori" similaire...
Jetjet a écrit:J'ose croire que c'est bien mieux que The Four Roses dans un style "à priori" similaire...
Yog-volo a écrit:Jetjet a écrit:J'ose croire que c'est bien mieux que The Four Roses dans un style "à priori" similaire...
Comme je le disais dans le sujet de Four Roses, je préfère 1000 fois cette main heureuse. C'est vivant c'est frais c'est joyeux ça bouge ça rêve ça voyage dans les yeux et les cœurs
Bien sûr j'ai adoré la Mano mais c'est surtout un road movie et surtout surtout un grand livre sur la mobylette et bon sang qu'est-ce que j'ai pu adorer et voyager en mob
Jetjet a écrit:Je ne vais pas le prendre mais j'attends que tu me vendes le tien cher Tapir pour 5 brouzoufs quand tu en auras fait le tour donc j'attends la fin de la journée pour ta proposition
PS: je suis également convaincu que même si ça reste anecdotique ça doit être bien mieux que le bouzin de Jano/Baru ! (Difficile de faire pire remarquez).
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Je ne vais pas le prendre mais j'attends que tu me vendes le tien cher Tapir pour 5 brouzoufs quand tu en auras fait le tour donc j'attends la fin de la journée pour ta proposition
PS: je suis également convaincu que même si ça reste anecdotique ça doit être bien mieux que le bouzin de Jano/Baru ! (Difficile de faire pire remarquez).
Jetjet, le grand malade qui ne supporte pas que les gens achètent et lisent des Bds différentes de ce qu'il lit!
Faut prendre un peu de distance!
Le Tapir a écrit:???
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité