jmc95 a écrit:La lecture de 1910 et 1969 m'a laissé dubitatif : beaucoup trop alambiqués à mon goût avec une avalanche de références qui m'échappent. Possible que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant non plus…
En tout cas, j'ai trouvé un écart qualitatif flagrant avec les deux premières séries !
smileybone a écrit:cool j'ai acheté ces 2 tomes mais ne les ai pas encore lu
Oncle Hermes a écrit:Pour la différence qualitative avec les premiers arcs, je la ressens aussi. Cela dit je ne pense pas que ça vienne de "l'avalanche de références" car ce n'est pas forcément "pire", de ce point de vue, que les cycles précédents (la moitié des planches étant gavée jusqu'à la gueule d'easter eggs pour érudits ludiques). En revanche ce sont des références moins "classiques" que la plupart des précédentes, et donc moins connues du public, en particulier hors du monde anglo-saxon. Et surtout le projet est plus ambitieux puisqu'au lieu d'avoir une intrigue qui se suit sur quelques semaines, de façon très "classique" là encore ou "banale" (connotations péjoratives en moins), celle-ci embrasse tout un siècle, et nous n'en saisissons que trois moments. Reste à savoir si Moore a été à la hauteur de son ambition sur ce coup-là... et je ne me prononcerais pas sans avoir lu le T.3. Sachant que j'ai réévalué le premier à la hausse après lecture du deuxième, et que ce dernier m'avait plutôt tout de suite bien plu.
jmc95 a écrit:C'est le toisième et dernier volet de Century qui se déroule après les deux autres mini-séries.
La lecture de 1910 et 1969 m'a laissé dubitatif : beaucoup trop alambiqués à mon goût avec une avalanche de références qui m'échappent. Possible que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant non plus…
En tout cas, j'ai trouvé un écart qualitatif flagrant avec les deux premières séries !
Nous avons beaucoup d’idées, mais il faut tout d’abord faire un choix judicieux parmi toutes celles-ci. Je ne pourrais jamais tout dessiner, et nous devons donc nous concentrer sur ce qui nous semble le plus pertinent. Après ce long cycle Century, j’avais besoin de souffler un peu avant d’entamer une nouvelle longue plongée, et nous allons réaliser un one-shot plus court qui devrait encore paraître en 2012 en anglais. Cette bouffée d’air était importante pour moi, car le prochain cycle fera plus de trois cents pages ! Nous allons sans doute réaliser d’autres petits livres dans cet intervalle, de façon à changer parfois d’univers, ainsi que nous l’avions réalisé avec le Black Dossier.
Rassurez donc vos lecteurs : il va y avoir pas mal de nouveautés dans les prochains temps !
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités