Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La horde du contrevent - Éric Henninot - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] La horde du contrevent - Éric Henninot - Delcourt

Messagede sam1979 » 03/12/2017 23:19

Message précédent :
gnawa13 a écrit:
landers06 a écrit:très bonne nouvelle, le roman avait aussi d'autres particularités mais je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
j'espère que le dessinateur sera à la hauteur

En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.

arf les boules ça ! si c'était prévu en plus pour 20 lecteurs, y a pas de raison qu'il ne remplisse pas sont contrat (si on peut dire ça...) moi c'est le genre de truc à me faire ramener la bd chez mon libraire cash ce genre de trucs et que je lise la bd en rayon comme tant d'autres.
sam1979
BDéphile
BDéphile

Re: La horde du contrevent (Delcourt) - 2016

Messagede anguss » 04/12/2017 09:48

gnawa13 a écrit:En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.

Encore un collector ce message :roll:
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gnawa13 » 04/12/2017 11:17

sam1979 a écrit:
gnawa13 a écrit:
landers06 a écrit:très bonne nouvelle, le roman avait aussi d'autres particularités mais je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.

En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.

arf les boules ça ! si c'était prévu en plus pour 20 lecteurs, y a pas de raison qu'il ne remplisse pas sont contrat (si on peut dire ça...) moi c'est le genre de truc à me faire ramener la bd chez mon libraire cash ce genre de trucs et que je lise la bd en rayon comme tant d'autres.

C'est exactement ce que j'ai fait. J'ai reposé la bd et tant pis pour cette série et tout ce qui touche ce dessinateur !!!
gnawa13
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gnawa13 » 04/12/2017 11:25

Même Damasio l'auteur du roman était présent et ne semblait pas comprendre pourquoi il ne dessinait pas. La reponse d'henninot a été "c'est plus pratique de signer". C'est ce qu'il a repondu à la responsable de la librairie. Ouais c'est sur...
gnawa13
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede gugz » 04/12/2017 13:36

A quand l'introduction de l'édition Black and White dans la BEL ?
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 04/12/2017 13:41

Oh lé méchant dessinateur qui n' a pas voulu te faire un joli dessin..... La qualité du livre, tu t'en fiches.......... Idem pour la rencontre avec le mec pour parler de son boulot. Non ce que tu veux, c'est que monsieur te fasse un crobard ...

Et tu as demandé à Damasio de t''écrire un petit poème............

A titre d'indications, une grève de la dédicaces se met en place chez certains dessinateur. Pareil à Angoulême et qu'en je vois le niveau de connerie de certains, je me dis qu'ils ont raisons....
Dernière édition par Mr Degryse le 04/12/2017 14:19, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede geoff42000 » 04/12/2017 13:58

gugz a écrit:A quand l'introduction de l'édition Black and White dans la BEL ?

La BEL est communautaire. Libre à chacun d'ajouter une BD manquante. Elle sera ensuite validée et en ligne. ;)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede onehmouninehl » 04/12/2017 13:59

Dès que quelqu'un qui l'a fera la fiche... Si tu as le livre, tu peux te lancer (en suivant les conseils du sujet dédié aux insertions dans la BEL).
Moi je n'ai "que" la version Delcourt couleur.

Argh ! Doublé par Geoff ! [:fantaroux:2]
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 04/12/2017 14:07

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 22:01, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 04/12/2017 14:19

Bah c'est sûr, si on achète un livre (une histoire quoi) que pour avoir un dessin... Faut acheter des dessins !

Ah non, zut, là c'est payant.

Et puis, définition de la dédicace : Formule qu'une personnalité (en particulier un artiste, un auteur) écrit sur une photo, un ouvrage qu'elle offre à des admirateurs. C'est ce qu'il a fait...

:ok: :ok:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede georges abitbol » 04/12/2017 15:01

gnawa13 a écrit:

Après, qui avait convenu que l'auteur ferait 20 dessins? Est-ce l'auteur ou le libraire (sans peut-être demander son avis au dessinateur)?
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Rastein » 04/12/2017 15:42

gnawa13 a écrit:

Je compatis à cette déception même si je ne suis pas grand amateur de dédicaces. Si on m’en fait une, je suis content, c’est appréciable, mais je ne ferais jamais la file pour en avoir une. Pas le temps, ni l’envie. Mais juste pour dire que, en ses temps de crise, où on nous bassine sur la précarité des auteurs, en ses temps de grosses concurrences vu le nombre de nouveaux titres qui sortent chaque semaine avec le lecteur qui ne sait plus où donnait de la tête, en ses temps où nombreuses séries peine à se vendre avec des abandons à la clé faute de lecteurs au rendez-vous. Ca me tuera toujours qu’un auteur, dans ce cas-ci un dessinateur, ne puisse faire un beau geste pour celui qui a acheté son album (le fait vivre un petit peu quand même par la même occasion) et réaliser des dédicaces dans les règles de l’art. Si tu es un dessinateur, il me semble qu’un dessin s’impose, cela va de soi. Le gars fait le déplacement jusque Marseille, signe et « Au revoir les frères…» ? Allez, ce n’est pas sérieux, autant rester à la maison.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede anguss » 04/12/2017 15:56

Rastein a écrit:Ca me tuera toujours qu’un auteur, dans ce cas-ci un dessinateur, ne puisse faire un beau geste pour celui qui a acheté son album (le fait vivre un petit peu quand même par la même occasion) et réaliser des dédicaces dans les règles de l’art. Si tu es un dessinateur, il me semble qu’un dessin s’impose, cela va de soi. Le gars fait le déplacement jusque Marseille, signe et « Au revoir les frères…» ? Allez, ce n’est pas sérieux, autant rester à la maison.

Je pense au contraire que c'est aux pseudo-lecteurs qui privilégient les dédicaces à la rencontre de rester chez eux et de laisser la place aux autres.
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fizz » 04/12/2017 16:27

Mr Degryse a écrit:Oh lé méchant dessinateur qui n' a pas voulu te faire un joli dessin..... La qualité du livre, tu t'en fiches.......... Idem pour la rencontre avec le mec pour parler de son boulot. Non ce que tu veux, c'est que monsieur te fasse un crobard ...

Et tu as demandé à Damasio de t''écrire un petit poème............

A titre d'indications, une grève de la dédicaces se met en place chez certains dessinateur. Pareil à Angoulême et qu'en je vois le niveau de connerie de certains, je me dis qu'ils ont raisons....

C'est sur qu'en lisant ton com on se rend compte de la connerie de certain !!! Bien sur que la rencontre avec l'auteur est un moment important, mais quand t'es dessinateur et que t'as en face de toi une personne qui achète ta bd et qui vient te la faire dédicacer je trouve ça normal de lui faire un dessin. Comme le romancier qui écrit un petit texte en guise de dédicace. Y'a des auteurs qui n'aiment pas rencontrer les gens et faire des dedicaces et ça se respecte, mais si tu fais le choix d'aller dans une librairie pour promouvoir ton album c'est normal d'aller au bout de ton art. Surtout si au départ c'est convenu comme ça. Moi ça m'aurait fait chier aussi. Après y'a des auteurs qui veulent faire grève de la dédicace? He beh pourquoi pas, c'est leur droit. Je trouve ça honnorable, contrairement au fait de ne pas faire l'effort de faire un dessin à un de ses lecteurs.
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede nexus4 » 04/12/2017 16:30

Moi je demande toujours à mon boulanger deux chouquettes, pour me remercier de lui avoir acheté une baguette pour le faire vivre. C'est un peu la moindre des choses.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 04/12/2017 16:31

La BEL est collaborative.
Il suffit qu'un possesseur du dit album veuille bien se charger de la création de la fiche, avec scans des visuels et toutes les infos et les correcteurs valideront.
Merci d'avance du coup. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gugz » 04/12/2017 16:36

onehmouninehl a écrit:

Dès que quelqu'un qui l'a fera la fiche... Si tu as le livre, tu peux te lancer (en suivant les conseils du sujet dédié aux insertions dans la BEL).
Moi je n'ai "que" la version Delcourt couleur.

Argh ! Doublé par Geoff ! [:fantaroux:2]

ok merci à vous (toi et Geoff). je vais regarder ça à mon aise ce soir ;)
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 04/12/2017 16:37

Bien sur que la rencontre avec l'auteur est un moment important, mais quand t'es dessinateur et que t'as en face de toi une personne qui achète ta bd et qui vient te la faire dédicacer je trouve ça normal de lui faire un dessin. Comme le romancier qui écrit un petit texte en guise de dédicace.

Mais il n' a aucune obligation de dédicacer quoi que ce soit. Une dédicace peut être une signature. on te l'a expliqué ( def : Quelques mots ou des quelques lignes écrites par un auteur sur la première page de son livre pour en faire hommage à quelqu’un..) Bilal, Bajram, Loisel, Franq ne dessinent plus. ils signent ou font un tampon.

Le mec, là ou il doit tout donner c'est dans la réalisation de son album. Et là Henninot a fait plus que son taf à la fois dans l'adaptation et dans le dessin.

Si après , tu es suffisamment crétin, débile, tête à claques, malpoli, etc ( je dois encore certainement pouvoir rajouter des qualificatifs) pour ne pas acheter un album parce que le mec qui en a chié durant 4 ans pour faire un album refuse de te faire un crobard et bien..............

A un acteur qui te signe un papier ( tu n'attends pas qu'il te fasse un numéro), à un musicien qu'il te compose un petit morceau, à un romancier qu'il t'écrive un texte personnel etc.

Tiens je demanderai à teddy rinner de me faire une prise de judo en plus de la signature sur mon kimono quand je le verrai.

C'est dingue que vous ne compreniez pas cela pour les dessinateurs skreugneugneu......

Moi je demande toujours à mon boulanger deux chouquettes, pour me remercier de lui avoir acheté une baguette pour le faire vivre. C'est un peu la moindre des choses.

Voilà. arrêtez d'avoir des comportement d'acheteurs pourri-gâtés
Dernière édition par Mr Degryse le 04/12/2017 17:48, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gugz » 04/12/2017 16:44

Nirm a écrit:

La BEL est collaborative.
Il suffit qu'un possesseur du dit album veuille bien se charger de la création de la fiche, avec scans des visuels et toutes les infos et les correcteurs valideront.
Merci d'avance du coup. ;)

merci de ta réponse Nirm... petite question : pour les visuels les photos sont acceptées ? (à mon avis non mais sait-on jamais ;) )
gugz
BDébranché
BDébranché

Messagede Nirm » 04/12/2017 17:10

Non, en effet.
Tu peux suivre ma signature, j'ai essayé de synthétiser les infos (et les liens pour les trouver) notamment sur les insertions. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vinc'B » 04/12/2017 17:43

Mr Degryse a écrit:
Bien sur que la rencontre avec l'auteur est un moment important, mais quand t'es dessinateur et que t'as en face de toi une personne qui achète ta bd et qui vient te la faire dédicacer je trouve ça normal de lui faire un dessin. Comme le romancier qui écrit un petit texte en guise de dédicace.

Mais il n' a aucune obligation de dédicacer quoi que ce soit. Une dédicace peut être une signature. on te l'a expliqué ( def : Quelques mots ou des quelques lignes écrites par un auteur sur la première page de son livre pour en faire hommage à quelqu’un..) Bilal, Bajram, Loisel, Franq ne dessinent plus. ils signent ou font un tampon.

Le mec, là ou il doit tout donner c'est dans la réalisation de son album. Et là Henninot a fait plus que son taf à la fois dans l'adaptation et dans le dessin.

Si après , tu es suffisamment crétin, débile, tête à claques, malpoli, etc ( je dois encore certainement pouvoir rajouter des qualificatifs) pour ne pas acheter un album parce que le mec qui en a chié durant 4 ans pour faire un album refuse de te faire un crobard et bien..............

A un acteur qui te signe un papier ( tu n'attends pas qu'il te fasse un numéro), à un musicien qu'il te compose un petit morceau, à un romancier qu'il t'écrive un texte personnel etc.

Tiens je demanderai à teddy rinner de me faire une prise de judo en plus de la signature sur mon kimono quand je le verrais

C'est dingue que vous ne compreniez pas cela pour les dessinateurs skreugneugneu......

Voilà. arrêtez d'avoir des comportement d'acheteurs pourri-gâtés

Amen !
Vinc'B
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle