ubr84 a écrit:La question du sens de la marche ne se pose pas pour deux raisons très claires (dans le livre ET la BD):
- une falaise infranchissable bloque l'aval
- ils cherchent la source du vent comme on cherche une source de rivière : aller vers l'aval n'aurait aucun sens
yannzeman a écrit:mais sur la pléthore de personnage, et leur manque d'humanité (mais c'est une critique, je le répète, que je pourrais faire de beaucoup de BD actuelles).
L'un d'entre eux meurt, dans le 1er tome, mais je serais bien incapable de dire qui, et sa mort ne me touche pas.
Oribiahn a écrit:yannzeman a écrit:mais sur la pléthore de personnage, et leur manque d'humanité (mais c'est une critique, je le répète, que je pourrais faire de beaucoup de BD actuelles).
L'un d'entre eux meurt, dans le 1er tome, mais je serais bien incapable de dire qui, et sa mort ne me touche pas.
On en reparlera quand tu connaîtras l'oeuvre de bout en bout ^^.
e me rends compte que je suis dans une période régressive, ou je considère que tout ce qui se faisait avant était mieux, et où certaines nouveautés ne m'attirent plus.
Alors je me tourne vers les intégrales, des trucs vraiment vieillots ou qui ne m'avaient pas forcément intéressé à leur sortie.
fleur a écrit:Je me dis que pour faire surgir un tel album de BD, il faut que le roman d'origine soit particulièrement prenant.
landers06 a écrit:très bonne nouvelle, le roman avait aussi d'autres particularités mais je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
j'espère que le dessinateur sera à la hauteur
gnawa13 a écrit:landers06 a écrit:très bonne nouvelle, le roman avait aussi d'autres particularités mais je ne veux pas gâcher le plaisir des futurs lecteurs.
j'espère que le dessinateur sera à la hauteur
En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités