Et hop là, le tirage noir et blanc est sur ma pile d'achat chez mon libraire

sam1979 a écrit:Et hop là, le tirage noir et blanc est sur ma pile d'achat chez mon libraire

cedd79 a écrit:[Révéler] Spoiler:...Comment leurs tergiversions (qui n'en finissent plus !) sur le fait de rester derrière ou pas le mur...
Les tergiversions derrière le mur auraient pu être l'occasion, mais il n'en a rien été.

onehmouninehl a écrit:Va acheter le livre, en version N&B spécial gogo, plutôt !
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

chris24 a écrit:Même qu'il pourrait changer de pseudo pour "Le Tapir à Gogo" ça irait parfaitement !

chris24 a écrit:Ah non pardon, mais le forumeur auquel tu fais allusion s'est fait soigné il y a quelques années, il est devenu très sobre aujourd'hui et bien loin de toute gogoïtude aigüe...

herve26 a écrit:Enfin lu cette bande dessinée, dans sa version n&b.
Et bien, c'est superbe, le dessin est top et l'histoire prenante, à tel point que je me suis empressé d'aller prendre le livre éponyme à la médiathèque.
Belle découverte en tout cas.

Bandamoebius a écrit:J'aime d'habitude beaucoup les éditions en N&B, surtout si elles se rapprochent, dans leur format, des planches originales. Mais là, un truc me bloque: si j'ai bien compris, il n'existe pas de planches originales de cet album, qui a été entièrement réalisé à la palette graphique. Du coup, passer de la couleur au noir et blanc, cela revient juste à appuyer sur une touche d'ordinateur. Je ne suis pas sûr, ce faisant, que l'on se rapproche beaucoup de l'acte créateur...
PS: cela m'ennuie d'autant plus que je souhaitais par ailleurs acheter une des planches originales de cet album, dont le graphisme me séduit et qui me rappelle un excellent souvenir de lecture (le livre original). D'où ma surprise et ma déception en apprenant qu'il a été réalisé à la palette graphique!

Bandamoebius a écrit:J'aime d'habitude beaucoup les éditions en N&B, surtout si elles se rapprochent, dans leur format, des planches originales. Mais là, un truc me bloque: si j'ai bien compris, il n'existe pas de planches originales de cet album, qui a été entièrement réalisé à la palette graphique. Du coup, passer de la couleur au noir et blanc, cela revient juste à appuyer sur une touche d'ordinateur. Je ne suis pas sûr, ce faisant, que l'on se rapproche beaucoup de l'acte créateur...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités