Un champion du monde !anguss a écrit:gnawa13 a écrit:En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.
Encore un collector ce message
Y a une loi qui l'y oblige ?fizz a écrit:Mr Degryse a écrit:Oh lé méchant dessinateur qui n' a pas voulu te faire un joli dessin..... La qualité du livre, tu t'en fiches.......... Idem pour la rencontre avec le mec pour parler de son boulot. Non ce que tu veux, c'est que monsieur te fasse un crobard ...
Et tu as demandé à Damasio de t''écrire un petit poème............
A titre d'indications, une grève de la dédicaces se met en place chez certains dessinateur. Pareil à Angoulême et qu'en je vois le niveau de connerie de certains, je me dis qu'ils ont raisons....
C'est sur qu'en lisant ton com on se rend compte de la connerie de certain !!! Bien sur que la rencontre avec l'auteur est un moment important, mais quand t'es dessinateur et que t'as en face de toi une personne qui achète ta bd et qui vient te la faire dédicacer je trouve ça normal de lui faire un dessin. Comme le romancier qui écrit un petit texte en guise de dédicace. Y'a des auteurs qui n'aiment pas rencontrer les gens et faire des dedicaces et ça se respecte, mais si tu fais le choix d'aller dans une librairie pour promouvoir ton album c'est normal d'aller au bout de ton art. Surtout si au départ c'est convenu comme ça. Moi ça m'aurait fait chier aussi. Après y'a des auteurs qui veulent faire grève de la dédicace? He beh pourquoi pas, c'est leur droit. Je trouve ça honnorable, contrairement au fait de ne pas faire l'effort de faire un dessin à un de ses lecteurs.
Excellent !nexus4 a écrit:Moi je demande toujours à mon boulanger deux chouquettes, pour me remercier de lui avoir acheté une baguette pour le faire vivre. C'est un peu la moindre des choses.
Blackfrag a écrit:egoes a écrit:Et je connais la sortie...
ça compte pas, tu n'étais pas face au vent...
denisc a écrit:Un champion du monde !anguss a écrit:gnawa13 a écrit:En tout cas il n'est pas à la hauteur de ses lecteurs. Il était en dédicace hier à marseille et n'a même pas prit la peine de faire un petit dessin en dédicace aux gens qui étaient venus pour lui. Il était convenu que les 20 premiers arrivés auraient une dédicace, j'ai perdu mon après midi en venant tôt exprès afin d'être dans ces 20 premiers. Il s'est juste contenté d'une signature. Pas très respectueux.
Encore un collector ce message
kollambre a écrit:Juste parce que je connais bien Eric, et que nous avons un peu parlé de cet évènement
C'était donc une rencontre dans une librairie généraliste avec Alain Damasio (l'auteur de la Horde) et Eric (auteur de l'adaptation en BD). Ca n'était pas une séance de dédicaces dans une librairie...
Il y a avait du monde (une petite centaine de personnes a priori), beaucoup voulant leur signature de Monsieur Damasio sur le bouquin. Eric a donc choisi de faire des signatures pour contenter tout le monde...
Et effectivement sur son temps libre, un samedi, et bénévolement
kollambre a écrit:Juste parce que je connais bien Eric, et que nous avons un peu parlé de cet évènement
C'était donc une rencontre dans une librairie généraliste avec Alain Damasio (l'auteur de la Horde) et Eric (auteur de l'adaptation en BD). Ca n'était pas une séance de dédicaces dans une librairie...
Il y a avait du monde (une petite centaine de personnes a priori), beaucoup voulant leur signature de Monsieur Damasio sur le bouquin. Eric a donc choisi de faire des signatures pour contenter tout le monde...
Et effectivement sur son temps libre, un samedi, et bénévolement
Nirm a écrit:fleur a écrit:Je me dis que pour faire surgir un tel album de BD, il faut que le roman d'origine soit particulièrement prenant.
C'est le cas. Mais ça passe ou ça casse tant le style Damiaso peut surprendre.
On le taxe parfois (souvent) d'ampoulé (son style pas lui). Il aime les mots et ce récit lui permet de jouer avec chaque personnage en lui attribuant un phrasé, un vocable identifiable quasi-immediatement.
Si tu adhéres, c'est parfait mais certains y sont hermétiques.
Ithilvial a écrit:Le format BD devrait permettre d'éviter les quelque longueur du bouquin (les discussions méthaphysique/philosophique/ésotérique sur le vent) pour donner un bon rythme dans une bonne histoire!!
bourgier a écrit:la narration, la sensibilité, le graphisme, les couleurs, le travail énorme de scénario effectué me laisse un peu pantois. En fait tout ces éléments s’effacent complétement devant le souffle de la lecture et ca....ben c'est tout simplement génial!
Du coup j'hésite énormément à me jeter sur le roman (que je n’ai pas lu) de peur de me déflorer les albums a venir.
Bolt a écrit:Pour apporter une pierre à l'édifice, il y a également cette interview que Damasio a donné à Ballast :
https://www.revue-ballast.fr/alain-damasio-1/
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités