GolgoMan a écrit:ubr84 a écrit:[Révéler] Spoiler:- l'ajout de l'intro en extrême amont : une très bonne idée à mon sens. Importante et qui aurait été lourde à traiter en flash back comme dans le roman
j'ai un petit doute, mais extrême aval, non ?
drabag a écrit::lol:
@GolgoMan : non, dans ce cas, en amont, c'est bien dans le passé et il choisit de commencer par cette scène (à la source en quelque sorte - extrême amont donc) remettant les choses dans un ordre chronologique, plutôt que de l'insérer en tant que flashback dans le fil du récit.
En se plaçant à un point donné d'un cours d'eau, en amont se trouve le départ, la source, en aval, "l'arrivée" du cours d'eau - dans un autre ou dans la mer par exemple.
GolgoMan a écrit:drabag a écrit::lol:
@GolgoMan : non, dans ce cas, en amont, c'est bien dans le passé et il choisit de commencer par cette scène (à la source en quelque sorte - extrême amont donc) remettant les choses dans un ordre chronologique, plutôt que de l'insérer en tant que flashback dans le fil du récit.
En se plaçant à un point donné d'un cours d'eau, en amont se trouve le départ, la source, en aval, "l'arrivée" du cours d'eau - dans un autre ou dans la mer par exemple.
Il y a une scène qui se passe là ou le vent prend sa source ??? (j'ai lu l'album trop rapidement.. )
herve26 a écrit:je crois que je vais craquer pour le tirage n&b
herve26 a écrit:je crois que je vais craquer pour le tirage n&b
Yoda33 a écrit:herve26 a écrit:je crois que je vais craquer pour le tirage n&b
J ai craqué sur le N/B de chez Black and White ... un vrai hommage au dessin de l auteur ce livre !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité