Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede le yann » 01/06/2011 22:38

Message précédent :
Elles en jete ces planches.
Voila une bonne raison de ne pas arreter la serie.
Merci pour ce teasing
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maagott » 02/06/2011 07:40

Ange1 a écrit:

Excellent! ça marche!

Voici donc deux planches de Brice Cossu pour le Tome 12...

très belle planches !!!
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maagott » 02/06/2011 07:42

y a plus qu'à attendre qu'elle sortie
une date pour le 13 ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Capitaine Harlock » 02/06/2011 10:15

maagott a écrit:
Ange1 a écrit:

Excellent! ça marche!

Voici donc deux planches de Brice Cossu pour le Tome 12...

très belle planches !!!

Je partage l'opinion de maagott.
Dessinateurs excellents!
J'espère que la qualité du scénario et des dessins sera toujours haute en avenir pour cette série qu'en quelques tomes du passé il m'a un peu déçu.
:siffle:
Capitaine Harlock
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jojo74 » 02/06/2011 11:22

merci pour les avant premières!
je serais pour aussi un axe chronologique avec tout les albums situés dessus en page de garde!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ange1 » 02/06/2011 12:06

Je ne peux rien t'assurer Harlock... mais nous ferons de notre mieux. :)

Comme je disais précédemment, les scénarios des deux albums qui viennent seront très très différents. Le tome 12 est très calme - joue sur l'émotion - mais il y a pourtant deux (et non pas un) combats contre un dragon. Et le tome 13 est très grand spectacle (guerre! révolution! siège! armées! histoires d'amours! etc)... mais le seul dragon sera en flash-back, et très secondaire dans l'histoire.
Ange1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Karmion » 02/06/2011 21:43

Ange1 a écrit:Oui, les tomes sont inégaux... Pour plein de raisons diverses, mais la principale étant que parfois, l'idée de ce qu'on a envie de faire semble très claire dans notre tête (une ambiance, un noeud scénaristique)... et que le résultat ne l'est pas du tout.

Je trouve aussi que les différents tomes sont très inégaux entre eux mais je pense aussi que c'est un partie pris de votre part. En effet le changement de dessinateur entre chaque tome me perturbe quand même pas mal pour bien rentrer dans l'univers.
J'apprécie quand même la majorité des dessins bien que très différents (à part peut-être celui de Edouard Guiton qui fait très manga).

Ensuite comme vous l'avez dit, les scénarios sont vraiment très différents entre eux (ce qui est bien en soi pour ne pas lasser) mais sur certains je n'accroche pas du tout et même trouve mauvais.
Et sur certains tomes dont j'ai bien apprécié la lecture, la fin de l'histoire arrive trop vite et je suis un peu frustré. Je trouve que sur un tome on n'a pas vraiment le temps de développer en profondeur les caractères des personnages.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ange1 » 03/06/2011 13:58

En effet, 46 pages c'est très court. Pour faire une histoire complète vraiment complexe avec beaucoup de personnages et trois à quatre intrigues différentes (comme dans le tome 9 et le tome 11), on essaye parfois de négocier plus de pages... 48 pour le tome 9 - mais on est resté à 46 pour le 11, ce qui fait que c'est très dense. Pour le 13 (celui avec Vincent Vax) on a obtenu 50 planches.

:)
Ange1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede darkbreizh » 16/06/2011 23:51

Bonjour, sur le site de la Fn.., il parle d'une version collector du 12 avec une couv' de Varanda.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'info, car j'ai rien vu sur son blog.
Merci d'avance
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kofuskay » 30/06/2011 22:38

Ange1 a écrit:
Leidill: je me posais justement la question. J'étais aux Imaginales d'Epinal ce we et beaucoup de lecteurs m'ont parlé des liens entre les différents tomes: ce qu'ils avaient remarqué, ce qu'ils avaient manqué... Je me demandais s'il ne serait pas bon de faire un blog, ou un forum, avec un schéma ou une liste. En tous cas, spoiler: quelque part dans le tome 12, se trouve un indice sur ce qui s'est passé après la fin du tome 6 ("Par delà les montagnes", celui dont la fin est complètement ouverte). Mais il faut bien chercher!

Ah je l'ai repéré celui-là ;)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede maagott » 11/07/2011 09:05

la date sortie du 13 est déjà connue ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede leidjill » 12/07/2011 14:27

Le tome 12 avec Cossu au dessin vient de sortir
Je l'ai trouvé plutôt bon quoiqu'un poil mièvre
J'ai vu 2 fois un dragon mais pas 2 combats avec un dragon... On nous aurait menti ? :D
Côté dessin j'ai beaucoup aimé, on se croirait dans une BD de Xavier, ce qui est un compliment de ma part.
Sur le scénar je suis un peu moins fan.
[Révéler] Spoiler:
L'aspect romanesque est raté et tourne à la mièvrerie : penser à répudier sa femme parce qu'elle est dépressive ? Les regrets de la mort de Jaina qui reparaissent 10 ans plus tard ??? Mouais, pas convaincue... Ce qui m'a quand même plu, c'est la relation entre Ellys et sa protégée, mais ça ne fait pas tout.
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede leidjill » 12/07/2011 14:29

darkbreizh a écrit:Bonjour, sur le site de la Fn.., il parle d'une version collector du 12 avec une couv' de Varanda.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'info, car j'ai rien vu sur son blog.
Merci d'avance

Il y a une étiquette sur mon tome, qui reprend la couv de Varanda en vantant "la suite du tome 1". Et la couv est en fait dessinée par Varanda (version plutôt Elixirs que Geste malheureusement) That's all folks. Pas d'édition spéciale vue à la fn...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alunndra » 17/07/2011 14:33

Bonjour,
un ami m' a récemment prêté toute la geste...
Ma femme étant parti 4 jours dans la famille, je me suis pris un petit verre de whisky et j'ai attaqué tout ça.
Tout d'abord, je dois dire que j'aime bien le concept Vierge==>tueuses de dragon.
En effet, on aurais eu de gros barbus à la place de nos guerrière, je ne sais pas si le post aurait atteint les 60 et quelques pages :D :D :D
Malheureusement, l'autre concept, c'est à dire un dessinateur différent (presque) à chaque fois...Bof bof...
Certaine histoire sont bien, mais quand le dessin ne plait pas...
Pour résumé, j'ai aimé le tome 1, que ma femme m' a trouvé en édition vent d'ouest, merci à elle ;)
Le tome 2, histoire et dessin ok (pour moi)
Brisken, joli scénario, à mon sens, mais la fin...Pourquoi cette fin ?
[Révéler] Spoiler:
Pourquoi pas une grosse vengeance ??? Bien sanglante ? :D ;)

Les jardins du temple, j'ai adoré. De grosses bébêtes et une jolie morale à la fin, je trouve...J'ai beaucoup aimé les dessins.

J'ai bien aimé aveugle, aussi.
[Révéler] Spoiler:
Une vengeance à retardement, la folie d'une leader et une bonne diversion quand au coupable présumé.

J'ai également bien aimé le tome 12, suite du tome 1. J'ai trouvé l'histoire sympa (contrairement à beaucoup d'autre, me semble t' il ;) ) et les dessins m'ont également bien plu.

Les autres, soit le scénario ne m' a pas accroché, soit les dessins m'ont fait survolé le bouquin en travers.

Cela fait 6 achat sur 12 me concernant.Mon gros regret donc, le changement de dessinateur...Je risque d'en faire hurler plus d'un, mais mon album préféré point de vue dessin est : les jardins du temple :-D :D
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 17/07/2011 17:15

Ah si, le tome 12 est bien sympa ! Au moins, il y a un peu de baston et de dragon (un peu).

Etonnement malgré quelques albums faible, cette série réussis à rester dans ma biblio ! :-D

Esperons quand dans les prochains il y en ait plus (de baston, de dragon) :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede leidjill » 17/07/2011 18:08

kofuskay a écrit:
Ange1 a écrit:
Leidill: je me posais justement la question. J'étais aux Imaginales d'Epinal ce we et beaucoup de lecteurs m'ont parlé des liens entre les différents tomes: ce qu'ils avaient remarqué, ce qu'ils avaient manqué... Je me demandais s'il ne serait pas bon de faire un blog, ou un forum, avec un schéma ou une liste. En tous cas, spoiler: quelque part dans le tome 12, se trouve un indice sur ce qui s'est passé après la fin du tome 6 ("Par delà les montagnes", celui dont la fin est complètement ouverte). Mais il faut bien chercher!

Moi non
[Révéler] Spoiler:
J'ai juste retrouvé le nom n'aria mais l'un est une tribu et l'autre un nom de chevalier...
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede kofuskay » 18/07/2011 15:02

leidjill a écrit:
kofuskay a écrit:
Ange1 a écrit:

Moi non
[Révéler] Spoiler:
J'ai juste retrouvé le nom n'aria mais l'un est une tribu et l'autre un nom de chevalier...

Bah justement ...
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede leidjill » 18/07/2011 19:57

kofuskay a écrit:
leidjill a écrit:
kofuskay a écrit:
Ange1 a écrit:

Moi non
[Révéler] Spoiler:

Bah justement ...

Bin, pas très probant quand même
Sinon
[Révéler] Spoiler:
Il semblerait que ça se passe dans le même coin en fait... rapport aux statues (cassées dans ce tome) et au chemin de pierres rouges emprunté par les nomades. Mais tout ceci ne nous dit pas quel choix a été fait par les chevaliers dragons à la fin du 6. Certes le duc chasse lui-même les monstres mais c'est aussi parce que les chevaliers ne sont pas là non ?
Donc soit j'ai pas compris le teasing de Ange, soit je suis jamais contente :D
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede alunndra » 19/07/2011 12:02

Au bout de ses 65 pages bien méritées je vais poser une petite question. Voilà, nous savons tous que les chevaliers dragons sont des vierges.
Nous savons tous que pour se battre contre des dragons, certains chevaliers préfère y aller seins nus. :D
Mais sont elles lesbiennes, ou bien ont elles adopté un mode de vie monacal ?
Des réponses ? des arguments ? des preuves ? :D :D ;)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 19/07/2011 12:18

Tu as mal lus les albums petit scarabé :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kofuskay » 19/07/2011 12:56

alunndra a écrit:Au bout de ses 65 pages bien méritées je vais poser une petite question. Voilà, nous savons tous que les chevaliers dragons sont des vierges.
Nous savons tous que pour se battre contre des dragons, certains chevaliers préfère y aller seins nus. :D
Mais sont elles lesbiennes, ou bien ont elles adopté un mode de vie monacal ?
Des réponses ? des arguments ? des preuves ? :D :D ;)

Sujet traité dans l'un des tomes (celui dessiné par Looky, le 11 ?)
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle