de turel » 28/11/2011 11:36
Bonjour à vous tous, après plusieurs années de voyeurisme à lire ce poste, je me décide finallement, après avoir acheté et lu ce 14 albums, à y laisser un petit passage.
je suis un grand fan de tout ce qui se rapporte aux histoires de dragons, aussi j'ai accroché dès le tome1 et je n'ai jamais boudé une seule sortie de la geste!
L'histoire de la geste est une épopée qui se déroule sur plusieurs millénaires, je trouve normale et meme très bien trouvé du team Ange de nous la proposé avec des dessinateurs différents à chaque fois.
Cette façon de procéder nous immerge encore plus dans ce monde où l'information navigue difficilement et se transmets que sous forme de parchemin; je vois ça comme diverses histoire contée par différents bardes ou menestrel de passage, pris à plusieurs années d'intervalles; les histoires ne peuvent donc pas avoir la meme ressemblance.
je vais tenter de faire une chronologie historique de la geste (je serais honoré si Ange voudrait y apporter qques précisions)
T.6 Par-delà les montagnes
T.5 Les Jardins du Palais
T.4 Brisken
T.9 Aveugles
T.1 Jaïna et T.3 Le pays de non vie
T.12 Ellys et T.13 Salmyre
T.2 Akanah
T.10 Vers la lumière
T.11 Toutes les mille et une lunes
je ne sais pas où placer les 3 albums restants (T.7 Revoir le soleil, T.8 Le chœur des ténèbres et le HS Les contrées du levant) qui sont intemporels et non ni marqueurs, ni indices nous permettant de les placer (à moins que je sois passé à coté)
Pour la première fois, dans ce tome 13 on obtient un début de piste sur les apparitions des dragons grace à une carte. Si j'ai bien vu il y avait 13 points rouges (le meme que le nombres d'album, est-ce voulu?)
je suis pas convaincu que se soit une bonne chose que de creuser cette piste.
Je m'explique: dans le monde où vivent les chevaliers dragons, la population a-t-elle le temps de se poser ces questions? et ceux qui ont le temps, ont-ils les connaissances pour percer ce mystère, autrement que par la volonté d'un être supérieur (sur plusieurs milliers d'années)
J'aimerai encore poser qques questions à Ange au sujet des soeurs de la vangeances:
on les entre-vois ou on en fait mentions dans 3-4 albums, mais y aura-t-il un album qui développera plus ces chevalier d'un genre particulier?
comment sont-elles sellectionnées, entrainées et envoyées en mission?
Y vont-elles par elles-meme et donc ont-elles encore une personnalité propres ?
ou doivent-elles acheminées par chariot?
et finallement seront-telles utilisées dans la grande guerre contre les sardes?
Dernier points que je souhaiterais développé ici: Dans ce T.13 on voit la relation amoureuse entre un chevalier en fonction et un homme; relation non consommée et donc totalement chevaleresque.
Mais il existe un moyen de consommer cette amour sans pour autant toucher à la sacro sainte virginité.
Dans le T.2 un chevalier est prêt à quitter l'ordre pour un homme; et dans le T.5 une aspirante s'enfuie du tout au tout pour vivre avec son amoureux.
Se pourrait-il qu'un chevalier ait réussi à consommer son amour avec un homme tout en restant chevalier sans toucher à son hymen?
Comment serait-elle perçue et traitée par ses soeurs d'armes, etc etc etc?
J'espère avoir un jour un début de réponse de mlle Ange
(et pourquoi pas, narcissiquement revoir ces idées sous forme d'album dans qques années)
En tout cas un grand merci pour ces sublimes moment d'évasion qu'Ange et ses dessinateurs nous font vivre à chaque album!