Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede haggral » 02/05/2010 21:51

Message précédent :
magic_fred a écrit:A ce point ?

Pour moi oui.

Structure chaotique, scénario maigrichon
[Révéler] Spoiler:
( on tombe, on se fait kidnapper , on se bat , on se bat et on se rerebat)
, dessin brouillon , dialogues sans inspiration .

On atteint le fond du fond , enfin c'est mon avis.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoichi Hiruma » 03/05/2010 11:54

le point positif c'est que je vais économiser 7,70 Eur ! (oui, c'est le prix d'occaz chez Gibert :D)
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede galajad » 03/05/2010 13:58

J'ai acheté ce nouvel album, surtout pour ne pas avoir de trou dans ma série...mais cette décision fut longue à prendre. Je n'aime pas du tout le dessin, le scénario finalement n'est pas trop mal...pourvu que ce ne soit qu'un accident!!!!
galajad
BDébordé
BDébordé

Messagede 3emeOeil » 03/05/2010 14:57

galajad a écrit:J'ai acheté ce nouvel album, surtout pour ne pas avoir de trou dans ma série...mais cette décision fut longue à prendre. Je n'aime pas du tout le dessin, le scénario finalement n'est pas trop mal...pourvu que ce ne soit qu'un accident!!!!

moi c'est pas un trou que j'ai dans cette série, c'est un gouffre !! :D
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede leidjill » 06/05/2010 20:40

Bon, acheté et lu
Pas emballée (tiens donc ?)
On dira qu'il y a une histoire, elle vaut ce qu'elle vaut, mais il y en a une. Le fil directeur, en revanche, qui tourne autour d'une "illustration d'une idée" (j'invente rien c'est Gérard qui m'a dit ça), bin, un peu nul quoi. Mais c'est pas le premier à être comme ça.
Côté dessin, il faudra expliquer au dessinateur que s'il dessine une tenue où on voit les 3/4 d'un nichon, chez toute nana normalement constituée, le téton devrait se retrouver à l'air libre. Pour ceux qui ont pas envie d'aller ouvrir la BD, jetez un oeil sur la 4e de couv, vous verrez la preuve de ce que j'avance. Soit dit au passage, comment peut-on pondre un dessin aussi pourri pour une 4e de couv qui est tout de même faite pour attirer l'oeil, j'ai du mal à comprendre)
Surtout qu'à l'intérieur, côté dessin, c'est légèrement moins pire qu'à l'extérieur. Allez comprendre.

J'ai du mal à le dire, mais j'aimerais autant que le rythme de parution soit plus lent (j'ai dit ça, moi ?), et qu'il y ait un vrai contenu à l'intérieur. Le dessin qui pique un peu les yeux ne me dérange pas autant que la vacuité du scénario.

C'est con, il y avait de très bons trucs à faire avec cette série, outre la trilogie si copieusement citée dans ces pages, et à laquelle je ne souscris qu'à moitié, étant plutôt attirée par les mâles.
Par exemple, le principe de retrouver un personnage d'un épisode à l'autre, il y avait de quoi lier davantage les épisodes (une petite référence, une ancienne chevalier-dragon devenue femme comme les autres,...). Et c'était très bon. De la même façon, avoir à chaque fois une contrée différente, c'était pas mal, mais ça s'efface depuis quelque temps...
Cette série sent le sapin, je vous le dis... [:bdgest]
leidjill
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 06/05/2010 21:45

je pense que ange a voulu faire bosser un ami ou quelqu'un de la famille; en effet j'ai acheté et j'ai lu, hé bien c'est l'album le plus nul de la série" surtout le dessin, quand on sait pas dessinée les chevaux, on fait une histoire sans chevaux, les femme un coup elles sont bien faites (mais moins bien que dans les autres) et une page après paf des laiderons, je déconseille cet album il apporte rien du tout! Attention Ange! pas d'autre faux pas, ca coulerait définitivement la série!

qui seront les prochains dessinateurs! il me semble que Patty en referait un? qq un a plus d'info?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ondine » 01/06/2010 00:06

je l'ai vu, et feuilleté chez mon libraire et reposé aussi sec

c'est décidé, cette fois je jette l'éponge, il y a plein d'autres séries qui méritent qu'on y consacre ses pepites ;)
ondine
BDébordé
BDébordé

Messagede jojo74 » 01/06/2010 07:26

ondine a écrit:je l'ai vu, et feuilleté chez mon libraire et reposé aussi sec

c'est décidé, cette fois je jette l'éponge, il y a plein d'autres séries qui méritent qu'on y consacre ses pepites ;)

sur les trois dernier albums , il y'a eu deux ratés, je laisse encore une chance, mais quel dommage d'arriver à louper des albums sur un monde aussi riche qui laisse plein de possibilités
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jojo74 » 22/06/2010 20:20

quelques news dans une interview des "Anges sur le site scénéario.com: "Le tome 11 de « La Geste des Chevaliers Dragons » sortira à la fin de l’année, dessiné par Looky, et il devrait être magnifique, le tome 12 est en chantier et le 14 est en préproduction. Comme chacun sait à présent, c’est Alberto qui réalisera le tome 13"

qui est looky? qu'a t'il dessiné, en souhaitant que ça rattrape le dernier album qui était presque pathétique!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 22/06/2010 20:23

jojo74 a écrit:quelques news dans une interview des "Anges sur le site scénéario.com: "Le tome 11 de « La Geste des Chevaliers Dragons » sortira à la fin de l’année, dessiné par Looky, et il devrait être magnifique, le tome 12 est en chantier et le 14 est en préproduction. Comme chacun sait à présent, c’est Alberto qui réalisera le tome 13"

qui est looky? qu'a t'il dessiné, en souhaitant que ça rattrape le dernier album qui était presque pathétique!

De Looky, je n'ai vu que les tomes 5 et 6 de Nocturnes Rouges... mouais, pas mal, mais bon...faut un bon scénar aussi...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 22/06/2010 21:15

NIKE WAYNE a écrit:
jojo74 a écrit:quelques news dans une interview des "Anges sur le site scénéario.com: "Le tome 11 de « La Geste des Chevaliers Dragons » sortira à la fin de l’année, dessiné par Looky, et il devrait être magnifique, le tome 12 est en chantier et le 14 est en préproduction. Comme chacun sait à présent, c’est Alberto qui réalisera le tome 13"

De Looky, je n'ai vu que les tomes 5 et 6 de Nocturnes Rouges... mouais, pas mal, mais bon...faut un bon scénar aussi...

ce qui est bien c'est que ca pourra pas être pire que le dernier tome!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NIKE WAYNE » 23/06/2010 20:34

jojo74 a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:

ce qui est bien c'est que ca pourra pas être pire que le dernier tome!

Non, c'est vrai, ce ne sera pas difficile de mieux apprécier ! :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jojo74 » 21/10/2010 06:57

bientot le prochain ! il ne pourra être que meilleur, en tout cas la couverture le laisse penser!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mome » 21/10/2010 08:15

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 24/03/2020 08:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 21/10/2010 09:22

jojo74 a écrit:je pense que ange a voulu faire bosser un ami ou quelqu'un de la famille; en effet j'ai acheté et j'ai lu, hé bien c'est l'album le plus nul de la série"

Et pourtant dans cette série, en albums nuls, y a de la concurrence ! :D :diable:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Poupouille » 21/10/2010 10:44

Mouahahaha !

l'interview est tordante :
Quelque part, j’ai eu peur à un moment que nous ayons été trop subtils, mais cela n’a au final pas été le cas.
:arrow: ça doit être pour ça que la finesse de la geste m'a échappé depuis pas mal d'albums déjà [:kusanagui:6]

Et puis citer plusieurs fois Thorgal comme comparaison... c'est bien sûr une histoire de goût mais pour moi il n'y a pas beaucoup d'albums de la Geste qui soient au niveau de Thorgal (je parle bien sûr des albums de la grande époque).

Par contre elle dit que l'accueil plus que mitigé sur internet des derniers albums de la Geste ne se répercute pas sur les ventes. Je suis plus qu'étonné que les ventes continuent d'être fortes...
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 21/10/2010 10:47

Poupouille a écrit:
Par contre elle dit que l'accueil plus que mitigé sur internet des derniers albums de la Geste ne se répercute pas sur les ventes. Je suis plus qu'étonné que les ventes continuent d'être fortes...

C'est le syndrome du trou dans la collec :?

Ça m'arrive aussi notamment avec les derniers Alix :P
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 21/10/2010 11:10

SANGLIERFSE a écrit:
Poupouille a écrit:

C'est le syndrome du trou dans la collec :?

Ça m'arrive aussi notamment avec les derniers Alix :P

Et bien je détestais avoir des trous (et toujours un peu quand même) mais deux séries m'ont forcées à accepter de ne pas avoir des séries complètes : la Geste justement et les Chroniques de la Lune Noire. Depuis, j'ai beaucoup moins de remords lorsque j'arrète une série.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 21/10/2010 12:30

Poupouille a écrit:Par contre elle dit que l'accueil plus que mitigé sur internet des derniers albums de la Geste ne se répercute pas sur les ventes. Je suis plus qu'étonné que les ventes continuent d'être fortes...

Je n'y crois pas une seconde.
Il y a 5 ans mon libraire en commander une 20taine à chaque sortie, maitenant à la nouveauté il en commande 1 ou 2

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 21/10/2010 19:35

ulys a écrit:
Poupouille a écrit:Par contre elle dit que l'accueil plus que mitigé sur internet des derniers albums de la Geste ne se répercute pas sur les ventes. Je suis plus qu'étonné que les ventes continuent d'être fortes...

Je n'y crois pas une seconde.
Il y a 5 ans mon libraire en commander une 20taine à chaque sortie, maitenant à la nouveauté il en commande 1 ou 2

Le mien en commande toujours autant, mais je devrais lui demander combien il y a d'invendus par rapport aux premiers....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 22/10/2010 08:45

Cette phrase m'interpelle :
1. Est-ce qu'on doit comprendre que l'accueil dans la vraie vie (par différence avec internet) est meilleur ? De quoi parle-t-on alors, de l'avis de lecteur avides de dédicaces, et donc peu enclins à livrer leur véritable opinion ?

2. Elle ne compte pas se remettre en question un minimum pour répondre aux nombreuses questions que posent les internautes ? Ils n'en sont pas moins des lecteurs...

Bon je dis cela, plus par plaisir de la rhétorique qu'autre chose puisque je me doute bien qu'elle ne viendra pas ici pour répondre. En ce qui me concerne, la Geste c'est fini depuis bien longtemps ;)
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle