Bon, bonjour de nouveau à tous - avec pas mal de retard:
Sainfouins: les tomes les plus appréciés par les lecteurs - ce qui ne veut pas forcément dire les meilleurs, mais je ne peux te livrer que l'opinion du public - sont:
- le 1 (Jaïna)
- le 3 (le pays de non-vie)
- le 4 (Brisken)
- le 6 (par delà les montagnes)
- le 9 (Aveugles)
- le 11 (Toutes les mille et une lunes)
- le 12 (Ellys).
Moi, perso, je les aime tous.
MagicFred: Il y a eu quelques changements aux Editions Soleil donc je ne sais pas trop où ça en est, mais il est normalement prévu pour bientôt une intégrale des douze tomes de la Geste... d'un coup. Je vais me renseigner pour les coffrets "7 8 9" et "10 11 12".
Sur l'homosexualité dans la Geste, une réponse un peu plus longue que celle de la dernière fois:
Bien sûr qu'il y a de l'homosexualité (latente et exprimée) dans les Ordres des Chevaliers Dragons, sinon, qu'est-ce que ces pauvres filles s'ennuieraient! Le sujet est légèrement traité dans le tome 11, où on comprend qu'en gros, tout le monde est au courant, c'est officiellement interdit mais personne ne dit rien, jusqu'à que "l'Ancienne" propose de punir sévèrement les coupables et qu'une Matriarche fasse son "coming out" en se révoltant.
Mais ce n'est qu'une trame vraiment secondaire dans ce tome, et je pense que nous allons revisiter le sujet dans un futur dyptique traitant de la guerre contre les Sardes. Ce n'est pas une promesse - ce n'est pas complètement décidé - mais bon, de toute manière, un jour ou l'autre, nous y reviendrons!