Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede Benji » 08/05/2009 08:51

Message précédent :
Ben oui mais il a utilisé son mail perso.
Il met sa signature pro sur ses mails persos?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Thorgal Aegir » 08/05/2009 09:01

:-D Au temps pour moi j'ai ptet bien répondu à côté.

Alors je me reprends avec une autre solution, et en me disant que Panafieu est rusée :

http://www.viadeo.com/recherche/profil/ ... anguage=fr

Voilà tout est dit....

Edit : quelque chose me dit qu'il ne va pas tarder à modifier son profil. :siffle:
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 08/05/2009 09:05

Quand on écrit à un ministre on se présente, on dit qui on est et ce qu'on fait dans la vie, ça me semble évident, non?
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 08/05/2009 09:47

finalement, peu importe qu'il ait précisé ou non qu'il travaillait chez TF1. Il s'agit d'une affaire privée (email perso entre un citoyen et son député) et rien ne peut justifier ce qui s'est passé.
TF1 est toujours dans une logique "suicidaire", et n'arrive pas à évoluer malgré le départ de Le Lay, dont une des erreurs stratégiques majeures a été de faire l'impasse sur la TNT (c'est gros pour un gars qui était rémunéré quelques millions d'euros par an). Bientôt, cette chaine sera celle des ménagères de plus de 60 ans.
Je vois qu'ici et là des appels au boycott de cette chaine se font entendre. Pour ma part, cela fait déjà des années que je n'ai pas regardé cette chaine plus de 2 minutes sans zapper...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede zanzibar » 08/05/2009 11:17

bdmaniak a écrit:Ben moi j'ai eu une prise de tête familiale, j'ai beau expliquer à mes parents que c'est totalement liberticide, eux sont totalement convaincus que c'est uniquement pour lutter contre le piratage.
Et puis en plus pour eux ça ne peut pas être liberticide puisque tu es fliqué quand tu téléphones, il y a des caméras de surveillance partout et on ne peut pas faire ce qu'on veut sur Internet...

-
Tf1, c'est le mal!! :D
Une autre intervention de Mr ( Yoda) Brard:

et une intervention conclusive de de Mr Patrick Bloche:

Le texte en question est quelques pages avant.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Benji » 08/05/2009 12:23

Corto Jyl a écrit:Quand on écrit à un ministre on se présente, on dit qui on est et ce qu'on fait dans la vie, ça me semble évident, non?

Ben non.
A partir du moment où j'écris à titre privé, je ne dis pas ce que je fais dans la vie. Ca me paraît évident, non?

Pour vous dire le fonds de a pensée, je suis convaincu que le mec a argumenté de sa position chez TF1 pour donner plus de poids à sa lettre et il s'est pris un retour de manivelle dans la tronche.
Enfin, de là à justifier un licenciement... un simple rappel de la politique de com de la boîte aurait dû suffire.
Quant au fait que ce mail ait été transmis [:bru:3]
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 08/05/2009 22:43

Après d'autres artistes comme Christophe Willem, c'est un autre gros vendeur de disques en France qui s'exprime contre la coupure de l'accès Internet prévu dans la loi Hadopi. Seal a en effet affiché son opposition à cette disposition ce matin au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1.

« Il ne faut pas couper l'accès (...) Internet est devenu un des canaux de distribution les plus puissants de la musique, à condition toutefois d'y mettre un peu d'ordre » a expliqué le chanteur, trouvant même une satisfaction à voir que sa musique était ainsi écoutée par des millions d'internautes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Lapin Moutarde » 09/05/2009 07:05

Qu'on m'explique comment un mec comme Christophe Willem peut-être content de savoir que des millions de personnes écoutent sa musique sans la payer??

Hadopi est de toutes les façons, inapplicable, il n'est pas du ressort des fournisseurs d'accès de jouer les gendarmes avec leurs propres clients...toute sorte d'application vont tourner pour contourner ce dispositif :siffle:
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sheshpanck » 10/05/2009 11:17

Lapin Moutarde a écrit:Qu'on m'explique comment un mec comme Christophe Willem peut-être content de savoir que des millions de personnes écoutent sa musique sans la payer??

Ca serait trop long et tu n'en as pas vraiment envie
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lapin Moutarde » 10/05/2009 12:44

sheshpanck a écrit:
Lapin Moutarde a écrit:Qu'on m'explique comment un mec comme Christophe Willem peut-être content de savoir que des millions de personnes écoutent sa musique sans la payer??

explique plutôt ça à "radiohead" :lol: , ils seront interessés.... voulant éviter leur maison de disque, leur dernier album a été mis sur internet gratuitement, le concept : ne donnaient que ceux qui le voulaient...ce fut un vrai succès ....en terme de téléchargement surtout :D
62% de ceux qui l'ont téléchargé n'ont pas donné 1 rond ! :D
http://www.clubic.com/actualite-84966-r ... ernet.html :D
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sheshpanck » 10/05/2009 23:53

Lapin Moutarde a écrit:
sheshpanck a écrit:

explique plutôt ça à "radiohead" :lol: , ils seront interessés.... voulant éviter leur maison de disque, leur dernier album a été mis sur internet gratuitement, le concept : ne donnaient que ceux qui le voulaient...ce fut un vrai succès ....en terme de téléchargement surtout :D

Oh mon dieu mais alors ils sont morts , on n'en entendra plus jamais parler.... c'est fini

Bref tu vois que t'as pas vraiment envie qu'on t'explique
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vladosvlad » 11/05/2009 00:20

Lapin Moutarde a écrit:
sheshpanck a écrit:

Questions:
-dans les 62% combien aurait achete l album si il avait ete distribue de
maniere traditionnelle ?
-combien de personnes ,de plus,sont allees aux concerts (et argent supplementaire) ?
-combien de produits derives vendus en plus ?
-combien d economie sur la distribution et la pub ?

L article que tu cites ,mentionne qu ils ont gagne 10 millions de dollars en une semaine
c est pas assez pour vivre de son art ?
De plus certains artistes (si ,si il y en a) eprouvent une reelle satisfaction que leur travail touche
un large public ( en dehors de l aspect financier).
Autre avantage des millions de personnes qui n ont pas forcement les moyens (financier)
ont pu avoir acces a de la musique...pour certains c est un aspect important du principe.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Choci Loni » 11/05/2009 06:43

A rajouter,
ceux dont je fais partie qui ont téléchargé, ont écouté et ont effacé par manque d'affinités. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 11/05/2009 08:44

D’un clic, il a scellé le sort de Jérôme Bourreau-Guggenheim, et le sien avec. Le ministère de la Culture a fini par confirmer hier soir à Libération qu’un membre du cabinet de Christine Albanel a bel et bien envoyé à TF1 le fameux mail de critiques envers Hadopi (Libération du 7 mai). Mail qui a entraîné le licenciement de ce cadre de la Une responsable du pôle web innovation. «Dans le cadre des informations demandées par Christine Albanel au sujet de l’e-mail de Jérôme Bourreau-Guggenheim, déclare à Libération le ministère de la Culture, est apparu qu’une copie de ce document, qui avait été adressé par Françoise de Panafieu, a bien été transmis en effet à la chaîne TF1 fin février par l’un de ses collaborateurs. Christine Albanel a déploré cet envoi qu’elle considère comme étant une erreur regrettable. Elle a refusé la démission que lui avait remise ce collaborateur et a décidé de le suspendre immédiatement de ses fonctions présentes pendant une durée d’un mois.»

Embarras. Christine Albanel refuse de divulguer l’identité du coupable mis à pied pour un mois. Elle fait dire à Libération qu’elle «revendique sa bonne foi» et n’était pas au courant de l’envoi de ce message à TF1. Quant à sa propre démission, on indique dans l’entourage de la ministre qu’il n’en a «absolument pas» été question.

Depuis les révélations de Libération jeudi, le ministère de la Culture et son hôte Christine Albanel flottent dans l’embarras : un salarié d’une chaîne privée viré suite à une délation ministérielle, ça fait particulièrement mauvais genre. Dans un communiqué publié jeudi matin, Christine Albanel commence par juger «absurdes les accusations du journal et affirme n’avoir jamais contacté la direction de TF1». Et pourtant, dans la lettre de licenciement de Jérôme Bourreau, la directrice des ressources humaines de la Une l’inscrit en toutes lettres : «Cette correspondance nous est parvenue via le cabinet du ministre de la Culture qui l’a adressée le jour même à la société TF1.»

Jeudi après-midi, à l’Assemblée nationale, interpellée par l’opposition, Christine Albanel semble un peu moins certaine du caractère «absurde» des informations de Libération : «A ma connaissance, rien n’a été transmis.» En fait, au ministère de la Culture, une enquête était déjà lancée pour retrouver le délateur qui s’est laissé aller à transmettre le fameux e-mail de Jérôme Bourreau. Celui que cet habitant du XVIIe arrondissement de Paris avait d’abord envoyé depuis son adresse privée chez Gmail et de son tout aussi privé iPhone personnel, à sa députée Françoise de Panafieu pour lui faire part de ses critiques contre la loi Création et Internet. Ce fameux e-mail que l’attachée parlementaire de Panafieu a transmis au conseiller parlementaire d’Albanel, Richard Eltvedt, afin qu’il fournisse en retour un contre-argumentaire pour persuader Jérôme Bourreau du bien-fondé de la loi.

Gros yeux. Au sein du cabinet ministériel, parmi les conseillers qui sont les chevilles ouvrières des lois de la Culture, l’e-mail circule. Là, un collaborateur d’Albanel l’envoie à TF1. Pour réclamer directement la tête de Bourreau ? Pour faire les gros yeux à TF1 qui compte dans ses salariés un adversaire d’Hadopi ? Mystère. Mais à Libération, Jérôme Bourreau raconte que lorsqu’il se fait convoquer la première fois par Arnaud Bosom, le patron de eTF1, qui lui lit son mail de récrimination «mot à mot», celui-ci lui dit s’être fait passer un savon par le ministère de la Culture.

Au sein du cabinet d’Albanel, on plaide n’avoir jamais imaginé de telles conséquences, à savoir le licenciement de Bourreau. Le collaborateur, et lui seul, récolte une mise à pied d’un mois, et d’un mois seulement. Alors que l’affaire révèle la porosité des relations entre le ministère de la Culture et TF1. Surtout quand on sait que Christine Albanel sort tout juste de la loi sur l’audiovisuel qui a supprimé la publicité sur France Télévisions et vu les chaînes privées, TF1 en tête, hériter de cadeaux somptuaires : outre la fin de la pub sur le service public, elles ont obtenu un allongement du volume de réclame et une seconde coupure publicitaire dans les films et fictions. Autant d’assouplissements réglementaires que TF1 réclamait fin 2007 dans un Livre blanc adressé au gouvernement. Juste avant que Nicolas Sarkozy, ami proche de Martin Bouygues, propriétaire de TF1, ne décide ex abrupto de réaliser un des plus vieux souhaits de la chaîne.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede marone222 » 11/05/2009 10:06

Il parait que France 2 a relaté l'histoire aux infos. C'est de bonne guerre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Corto Jyl » 11/05/2009 10:12

Benji a écrit:
Corto Jyl a écrit:
Pour vous dire le fonds de a pensée, je suis convaincu que le mec a argumenté de sa position chez TF1 pour donner plus de poids à sa lettre

Evidemment ça sert à ça de mettre sa profession et je n'y voit aucune forme de vice la dedans, c'est juste un argument :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/05/2009 08:53

PARIS (AFP) — Jack Lang (PS), seul député d'opposition ayant annoncé vouloir voter mardi le projet de loi Internet, estime que "l'antisarkozysme systématique peut nous faire perdre le bon sens".

"On se fiche au fond de qui présente la loi, si c'est une bonne loi. Lorsque nous avons voté la loi Veil légalisant l'IVG, nous n'avons pas apporté notre soutien à Valéry Giscard d'Estaing. Et quand Jacques Chirac a voté contre la peine de mort, ce n'était pas une caution à la politique de François Mitterrand!", indique l'ancien ministre de la Culture dans une interview à Nous sachons à paraître mardi.

"Peut-être y a-t-il aussi chez certains la défense d'une vision consumériste de la culture, ce n'est pas la mienne", dit-il.

Réaffirmant qu'il est favorable au projet de loi, M. Lang poursuit : "Je vote en permanence selon les instructions du PS. Mais là je ne peux pas. Ce serait renier mes combats et mes convictions".

M. Lang s'était déjà démarqué du PS en étant le seul à voter la réforme constitutionnelle, adoptée d'extrême justesse par le congrès du Parlement le 21 juillet 2008.

A la question : "Etes-vous candidat pour entrer dans le prochain gouvernement?", M. Lang répond : "Non. Ma présence est ailleurs".
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Lapin Moutarde » 12/05/2009 09:23

sheshpanck a écrit:
Oh mon dieu mais alors ils sont morts , on n'en entendra plus jamais parler.... c'est fini

Bref tu vois que t'as pas vraiment envie qu'on t'explique

[:kusanagui:6] :violon: arrête un peu ton cirque veux tu, je doute que tu aies quoique ce soit à m'expliquer que je ne sache pas déjà et que toi même tu aies vraiment compris. ... la problématique du téléchargement est plus complexe que tu ne le penses [:my name snake:2]

bref pour en revenir à la loi Hadopi, elle ne va non seulement pas freiner le téléchargement , mais au contraire l'amplifier.
Aujourd'hui s'il est très facile d'identifier les utilisateurs de logiciel peer2peer, que va t-il se passer avec Hadopi ?? et bien il se se passer que ceux qui téléchargeaient avant hadopi ne vont pas arrêter pour autant, mais ils vont changer leur façon de télécharger : réseau privé, réseau sécurisé SSL, news group etc....bref, toutes les autres sources autres que le peer2peer qui ne sont pas très prisées aujourd'hui, vont le devenir avec cette épée de damocles qui sera suspendue au dessus de chacune de nos têtes de petits ou gros téléchargeurs..

C'est pas près de s'arrêter : http://www.clubic.com/actualite-275572- ... sance.html
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Thorgal Aegir » 12/05/2009 12:38

Ca c'est un article de qualitay. :-D :D
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Olaf Le Bou » 12/05/2009 14:17

marone222 a écrit:Il parait que France 2 a relaté l'histoire aux infos. C'est de bonne guerre...

Voilà un bon test qui va permettre de juger de la liberté éditoriale des Tifins. Mais j'ai quand même un gros doute.

Si leurs JT en parle, n'hésitez pas à me démentir.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede bdmaniak » 12/05/2009 14:46

En même temps sur leur site Internet, TF1 efface désormais tous les commentaires désobligeants contre eux ou contre Christine Albanel donc s'ils en parlent c'est qu'il y a un problème...
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro