Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

La future loi HADOPI et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Si la loi HADOPI passe, allez vous télécharger:

Autant, peu importe les avertissements
29
26%
Autant, et je m'arreterai après un ou deux avertissements
45
41%
Moins, je ne telechargerai que les trucs qui m'interessent vraiment
10
9%
Plus rien
0
Aucun vote
Je ne télechargeais pas avant et ne compte pas m'y mettre!
27
24%

Nombre total de votes : 111

Re: La future loi HADOPI et vous

Messagede mathhatt » 05/05/2009 10:37

Message précédent :
Encore un qui a gobé la propagande du gouvernement sans aller voir un peu plus en détails et sans prêter attention aux multiples arguments très solides des opposants au projet. Pathétique.

Quant aux connards de l'UMP, c'est de pire en pire:
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Coppé : ""Désormais, ce n'est plus la teneur du texte qui est en cause mais le problème politique créé par son rejet."
On croit rêver...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/05/2009 13:09

On gagne une petite semaine

Le vote du texte du projet de loi Création et Internet est prévu à l'Assemblée nationale pour le 12 mai prochain.
Le vote à l'Assemblée nationale du projet de loi Création et Internet avait été inscrit pour ce mardi 5 mai. Même pour une nouvelle lecture entamée la semaine dernière, ce délai semblait tout de même un peu court.

Confirmation aujourd'hui puisqu'à l'issue de la Conférence des Présidents convoquée ce matin à 10 heures, le projet de loi dont le libellé exact est " favorisant la diffusion et la protection de la création sur Internet " sera voté par les députés le mardi 12 mai dans l'après-midi.

De nombreux amendements encore à étudier - et à rejeter presque dans la foulée au vu des premiers échanges - même si pour le président du Parlement, Roger Karoutchi, la lecture du texte sera terminée demain soir voire jeudi dans l'après-midi, a-t-il confié ( propos rapportés par l'AFP ).

Rappelons qu'après le vote du 12 mai à l'Assemblée nationale, le texte doit encore être voté par le Sénat. En cas de désaccord avec d'éventuelles modifications apportées par les sénateurs, le dernier mot revient aux députés. Une surprise comme celle du mois d'avril semble toutefois désormais peu probable.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede zanzibar » 05/05/2009 21:58

-
défavorable, Anéfé! :P
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 05/05/2009 23:39

La version française de IPREDATOR
http://ipodah.net/
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 06/05/2009 07:18

Un article intéressant sur Hadopi vu par l'hébergeur OVH .
http://www.vnunet.fr/news/o_klaba_ovh_h ... e_-2030694
La réalité de l'économie face aux fantasmes artistico-politiques
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mathhatt » 06/05/2009 09:11

A propos de la présomption d'innocence...
http://www.numerama.com/magazine/12843- ... -bete.html
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sheshpanck » 06/05/2009 09:37

L’UFC - Que Choisir a envoyé la semaine dernière aux députés une étude démontrant que l’industrie musicale et du cinéma ne souffrait d’aucune crise. Nous vous proposons quelques extraits des conclusions de cette étude :

Des artistes pillés ?

Entre 2000 et 2007, les sommes perçues par la SACEM, bien qu’elles se stabilisent, ne chutent pas. La SACEM collecte et redistribue les droits des artistes/créateurs. Il s’agit donc d’un bon indicateur des revenus des artistes.

Le revenu Net de Universal, lui, augmente fortement.

Le cinéma durement impacté par « le piratage » ?

Pourtant les dépenses audiovisuelles des ménages ne cessent d’augmenter.

Les Français champions du monde du piratage ?

On entend souvent dire que les Français téléchargent plus qu’ailleurs. Ces déclarations s’appuient le plus souvent sur des chiffres communiqués par les représentants de l’industrie culturelle (SNEP, ALPA, etc…). Or, on ne connait ni la méthodologie appliquée ni la robustesse de ces travaux. Dès lors, on peut légitimement s’interroger sur l’objectivité de telles données.
Pour contraster ces chiffres, il est possible de faire référence à d’autres sources. Pirate Bay, site de téléchargement très prisé des internautes, livre régulièrement la carte mondiale de ses utilisateurs. Bien que l’on ne puisse résumer le téléchargement français à ce site, compte tenu de sa popularité il est malgré tout un bon indicateur du comportement des consommateurs français.
Mais lorsqu'une longue suite d'abus et d'usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre au despotisme absolu, il est de leur droit, il est de leur devoir de rejeter un tel gouvernement.
sheshpanck
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zanzibar » 06/05/2009 12:49

-
Francis Lalanne, oui oui, le Lalanne est contre hadopi:

Malgré le fait que je n'écoute pas ta musique, je dois dire que tu es un chic type.

ps: Favorable, Anéfé. :P
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tdg » 06/05/2009 12:56

De toute façon, c'est cuit et recuit, on sera tous sous sous la coupe d'Hadopi puisqu'il n'y a certainement pas plus d'une personne sur 10 qui doit comprendre de quoi parle ce projet de Loi et que ça intéresse....

Pour les députés et les politiques, on doit plutôt être dans les 1 pour 50... ;)

Des sujets aussi "techniques" que ceux là, on peut faire n'importe quoi avec, quasiment personne ne comprend, ça passe comme une lettre à la poste...

J'ai récemment expliqué à mes beaux-parents, grands sympathisants UMP depuis....toujours, que cette loi était stupide et que ça serait à eux de protéger leur PC et Livebox d'éventuels petits malins qui pourraient les pirater...
Ben pour eux, y'a pas de risques parce qu'ils ont des codes sur la Box, et que eux ils téléchargent rien...
Si quelqu'un utilisent leur adresse IP ? ha ba ça ils savent pas ce que c'est...

Chez moi, je reçois le signal d'une NeufBox non protégée, pas de clé WEP ou autre...Sûrement que le gars qui l'a installé voyait pas trop pourquoi s'emmerder avec des codes... On verra sa tête quand il recevra sa lettre recommandée Hadopi... :D
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede zanzibar » 06/05/2009 13:20

-
l'amendement 138 ( amendement Bono, et pas celui de Trautmann) a été revoté par le parlement européen, aujourd'hui meme y a pas 60 minutes, mais faut le vérifier.

ps: c'est officiel, meme Cohn-Bendit a sauté de joie. [:flocon:2]
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 06/05/2009 13:29

-
Les eurodéputés rejettent le volet internet du "paquet télécoms"

BRUXELLES, 5 mai (Reuters) - Le Parlement européen a rejeté mercredi contre toute attente le volet internet du "paquet télécoms", une vaste réforme du secteur européen des télécommunications.

Ce paquet était négocié depuis de nombreux mois mais la question de la déconnexion administrative de l'accès internet des personnes se rendant coupables de téléchargement illégal, prévue dans la loi française Création et Internet, dite Hadopi, continuait de faire débat parmi les eurodéputés.

Certains d'entre eux réclament qu'une décision de justice préalable à la déconnexion demeure obligatoire.

Ce paquet, qui vise à stimuler la concurrence et à renforcer les droits des consommateurs et prévoit notamment la création d'un régulateur pan-européen, avait pourtant fait l'objet d'un accord Parlement-Etats membres, qui co-décident sur ce dossier.

Il doit désormais aller en procédure de conciliation entre Parlement et Etats membres.

(Julien Toyer, édité par Marc Angrand)
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRWEA057620090506

ps: défavorable, Anéfé! :P
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 06/05/2009 14:07

Première baisse du téléchargement légal, ils en concluent que c'est la faute du PS qui a empêché Hadopi de passer

Si l'industrie du disque connaît depuis quelques années une véritable crise, la musique numérique semblait en plein essor. Les ventes de musique sur internet ou téléphones mobiles ont pourtant connu leur première baisse au premier trimestre 2009, avec une diminution de 1%. Les chiffres publiés par le Syndicat National des Editions Phonographiques (SNEP), repris par Les Echos et la Tribune, mettent également en évidence le ralentissement du téléchargement qui, s'il continue de progresser (+ 13% au premier trimestre), connaît malgré tout une importante érosion (58% de croissance il y a un an).

La chute des ventes de musique sur les téléphones mobiles est à l'origine du ralentissement des ventes de musique numérique légale. Philippe Steinmetz, responsable des offres musique chez Orange, commente, dans La Tribune, les résultats de son offre Orange Music Max : « les résultats, sans être mauvais, ne sont pas à la hauteur des attentes ». La plupart des acteurs de l'industrie de la musique attendent ainsi beaucoup de la loi « Création et Internet » qui devrait être revotée à l'Assemblée Nationale la semaine prochaine.

Donc si Lallane est contre Hadopi j'en déduis que Naulleau est pour :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede choregraphe » 06/05/2009 20:54

tdg a écrit:Chez moi, je reçois le signal d'une NeufBox non protégée, pas de clé WEP ou autre...Sûrement que le gars qui l'a installé voyait pas trop pourquoi s'emmerder avec des codes... On verra sa tête quand il recevra sa lettre recommandée Hadopi... :D

et sans oublier tous les points d'accés gratuits et ouvert que l'on est en train d'installer en ville
J'attends avec impatience la première mairie a qui ont va couper internet [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede noise » 07/05/2009 08:57

En tout cas à TF1, on est pour hadopi

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 07/05/2009 09:10

Normal, TF1 c'est la voix du maître...
À ce rythme là, le roman "1984" d'Orwell va devenir réalité.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede choregraphe » 07/05/2009 12:33

noise a écrit:En tout cas à TF1, on est pour hadopi

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... r=RSS-3208

effrayant que l'on en soit déjà la :ouch:
mais tout le monde va expliquer a la télé que c'est normal :nononon:

Coldo tu peux nous donner la version UMP [:fantaroux:2]
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Benji » 07/05/2009 13:39

Je comprends pas trop... C'est Panafieu qui a retransmis le mail à TF1?
Si c'est le cas, c'est que d'une façon ou d'une autre l'émetteur a dû faire état de son appartenance à TF1. Il n'a pas dû être prudent dans la forme. C'est pour cela que j'ai une adresse mail privée pour mes correspondances privées. On ne mélange pas les deux.
Ce qui m'énerve le plus avec cette affaire, c'est que les pratiques scandaleuses de TF1 rejaillissent sur toutes les boîtes... Pas étonnant que l'on entende ensuite un tel rejet de l'entreprise chez plein de gens.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 07/05/2009 13:55

Le nouveau vote, par le Parlement européen, de l'amendement dit « 138 », a donné mercredi à la ministre de la Culture une nouvelle occasion d'affirmer que selon elle, ce texte n'avait aucune raison d'influencer les débats français liés à la loi « Création et Internet », une position qu'elle revendiquait déjà fin 2008, lors des premiers émois causés au niveau européen par la question de la suspension de l'abonnement à Internet.

« Christine Albanel prend acte du vote intervenu ce matin au Parlement européen, amendement qui n'a aucun lien direct avec le projet de loi Création et Internet et qui a pour seul effet d'en retarder l'adoption définitive. », indique la rue de Valois dans un communiqué.

Initialement déposé par les députés Bono et Cohn-Bendit, l'amendement dont il est question prévoit pour mémoire qu'aucune atteinte aux « droits et libertés fondamentaux » des internautes ne puissent être prononcés sans le recours à une autorité judiciaire.

« Or, l'accès à Internet à son domicile ne s'est vu reconnaître le statut de " liberté fondamentale " à l'égal, par exemple, de la liberté de croyance, de la légalité des peines ou du droit de propriété, dans aucun pays du monde. », poursuit le ministère de la Culture, pour qui l'amendement 138 n'englobe donc pas le principe de riposte graduée soutenu par le gouvernement français.

Quelle qu'en soit finalement la portée, le vote de l'amendement 138 revêt tout de même, pour les opposants au projet de loi Hadopi, une forte valeur symbolique, dans la mesure où l'attention se concentre sur les problèmes que soulèvent la suspension de l'abonnement à Internet.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede biggizmo » 07/05/2009 14:02

il y a bien utilisé son mail privé... [:lega]

de toute façon on y aura droit. Hadopi est une volonté de sarko, donc même si le parlement européen est contre, la loi passera et sera appliquée (en septembre si j'ai bien lu) rien ne pourra s'y opposer.... [:bdgest] Après seul les personnes pouvant se payer un avocat seront tranquille. Car la décision de couper la ligne, ne respecte pas la présomption d'innocence, n'a pas de preuve formelle, elle pourra être cassée au tribunal, mais il faut avoir les moyens de payer un avocat...

je rappelle au passage que la personne ne sera pas "puni" pour téléchargement illégal, car c'est impossible de le prouver réellement, mais pour non sécurisation de sa ligne c'est qui est une aberration [:my name snake:2]
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zanzibar » 07/05/2009 14:06

-
moi, ce qui ma beaucoup surpris hier soir à l'assemblée nationale c'est de voir J-F Copé errer dans les travées de l'hémicycle, complètement hagard et déboussolé, comme si il avait reçu un coup de marteau sur la tete...
plus que le reste, en fait.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 07/05/2009 14:18

biggizmo a écrit:je rappelle au passage que la personne ne sera pas "puni" pour téléchargement illégal, car c'est impossible de le prouver réellement, mais pour non sécurisation de sa ligne c'est qui est une aberration [:my name snake:2]

-
Ils pourront toujours aller se brosser pour que je foute leur mouchard pourri sur mon pc qu'il est trop beau pour eux.
et je le dit ouvertement, je les encule.
Ceci dit il me tarde de le voir arriver leur mouchard "pour sécuriser" la box/le pc/les schtroumpfs pour seulement les français, ce qui fera bien rigoler nos amis européen, si ce n'est pas déjà le cas...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro